CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvel Arrivant ! Quelques questions...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chacale57 Chacale57
MP
Niveau 9
31 août 2024 à 21:03:49

Bien le bonsoir ! Avec quelques années de retards et une lassitude de mon MMO de coeur World of Warcraft, fan de la license Final Fantasy je décide ENFIN de tenter l'aventure.

J'aurai quelques questions cependant histoire de débuter sur le bon pieds, sachant que je vous éviterai la fameuse "quelle serveur a la commu française la plus dense ?" connaissant au moins déjà cette partie :p
(j'irai sur moogle ou cerberus)

En revanche, j'ai tout de même 2 questions.
- La première, vaut-il la peine de monter les jobs de métier dès le début de l'aventure et d'ainsi les faire grimper en parallèle du job de combat ?
J'aimerai vraiment pas arrivé lvl 60, apprendre qu'en fait il suffisait d'attendre d'être THL pour up tout ça bien plus vite :o))

-- La deuxieme question concerne les jobs de combat, etant joueur dps distance sur d'autres jeux, et plutôt du genre à aimer la mobilité, y 'aurait-il une classe en particulier que vous pourriez me conseiller ? La complexité ne me fait pas peur. Je pensais tenter l'archer, basique mais efficace et rarement décevant dans les jeux, mais j'ai peur de m'ennuyer avec :p

Voilà ! Au passage, si une compagnie libre (ou une guilde ?) active cherche a prendre sous son aile un newbie comme moi, je lève la main ! Bonne soirée :D

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2024 à 21:10:58

Non, les métiers ont peu de chance de te servir avant assez longtemps y'a des moyens de s'équiper sans métier de craft et c'est même plus simple et plus intéressant, rien ne t'empêche si t'en as envie mais c'est plus simple HL/THL avec des méthodes en + (azurée débloqué après lv60 par ex), et comme les zones sont débloquées par la quête principale, tes métiers pourront difficilement avancer + vite que tes classes de combat donc tu vas avoir des blocages a des moments (tu pourra récolter les matériaux niveau 50+ que a partir de la première extension par exemple, et donc comme ils sont nécessaires au craft difficile de faire sans)

Si t'aime les classes distances et la mobilité tu peux essayer archer/barde (dégats distance, support avec des chansons et des buffs) dans un premier temps, puis machiniste une fois niveau 50 (avec un flingue et des bons dégats) et dans la première extension (Heavensward) puis danseur une fois niveau 60 (soutien pour l'équipe et surtout une cible particulière le partenaire de danse)

Toute façon tu peux tout monter sur le même perso donc hésite pas a changer si tu t'ennuie et essayer autre chose ça sera jamais perdu

Message édité le 31 août 2024 à 21:11:49 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 7.99€ PS4 11.90€ PS4 14.99€ PS4 16.00€ PS4 29.95€ PS3 49.56€
Marchand
Supports
Prix