CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tanking en donjon

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rash40 Rash40
MP
Niveau 22
17 août 2024 à 05:59:32

Ah que coucou :hap:

J'ai commencé depuis peu de temps le rôle de tank. Et j'ai une question sur le tanking en donjon :
J'ai aucun mal à garder l'agro des mobs (bon faut dire que c'est pas ce qu'il y a plus de difficle :hap: ), mais quand j'entame l'agro des packs mobs, j'ai l'impression de ne pas être "fluide"

J'explique : Je vois le pack de mob devant moi, je lance mon sort à distance sur un mob pour augmenter ma inimitié, puis je fais le dash sur un autre un mob, puis je lance mon AoE. Et après j'enchaine avec le second pack de la même manière, puis go rotation classique pour tanker. Le problème c'est qu'entre le sort à distance et l'aoe, il y a les 2,4sec d'attentes. Et j'ai beau casser ce temps mort avec le dash, il y a toujours un "temps d'attente", ce qui fait en sorte que j'attends toujours une petite seconde avant de pouvoir faire mon aoe et continuer ma route pour faire faire d'autres packs. Et j'aime pas ça :hap:

J'ai déja essayé de tout simplement dash sur un mob puis faire faire une AOE (pas de sort à distance juste avant), c'est clairement plus fluide, mais après, quand je cours vers un autre pack de mob, je perds souvent l'agro de l'un ou l'autre mob (ce qui n'arrive jamais quand je démarre l'agro avec le sort à distance)

Du coup, je me demandais comment vous faisiez pour entamer les packs de mobs ?

Eulogia Eulogia
MP
Niveau 21
17 août 2024 à 08:46:51

Dash sur un mob est rarement un bon moyen pour entamer l'aggro du pack entier car le reste des mobs peuvent rush sur les DPS si ils ont fait ne serait-ce qu'une attaque et tu vas faire demi-tour en panique, c'est contre productif.

Le mieux c'est le lancer de bouclier/tomahawk etc, tu cibles le mob le plus proche, tu lances le bouclier dès que ta distance de cast le permet et tu enchaînes avec une, idéalement deux attaques AOE quand tous les mobs du pack t'encerclent, de cette façon même en courant vers le pack suivant les DPS ne devraient pas te dépasser en aggro.

Tu répètes pour le/les autres packs avant le "wall" et quand ils sont tous sur toi tu peux claquer ta rétorsion et tes CD défensifs selon ce que vaut ton healer :ok:

S_Kyushu S_Kyushu
MP
Niveau 33
17 août 2024 à 13:33:32

Taunt juste le mob le plus proche sur le premier pack comme ça ils vont tous te foncer dessus, puis tu aoe en passant dedans.
Tu ramène tout sur le 2eme pack en rentrant dedans et tu continue d'aoe.
Le taunt a une plus grande portée et fait pas tourner ton gcd.
Tu sprint juste avant de taunt comme ça t'as 20s de sprint entre les 2 packs.
Les dps sont pas sensé trop taper temps que t'as pas ressembler les 2 pack de toute façon. Si il reprend l'aggro d'un mob il devrait te l'apporter dans tes aoe sur le second pack.
Ha et évidemment tu peux dash sur le second pack pour arriver encore plus vite.

Message édité le 17 août 2024 à 13:37:58 par S_Kyushu
AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 58
17 août 2024 à 23:06:52

Le 17 août 2024 à 05:59:32 :
Ah que coucou :hap:

J'ai commencé depuis peu de temps le rôle de tank. Et j'ai une question sur le tanking en donjon :
J'ai aucun mal à garder l'agro des mobs (bon faut dire que c'est pas ce qu'il y a plus de difficle :hap: ), mais quand j'entame l'agro des packs mobs, j'ai l'impression de ne pas être "fluide"

J'explique : Je vois le pack de mob devant moi, je lance mon sort à distance sur un mob pour augmenter ma inimitié, puis je fais le dash sur un autre un mob, puis je lance mon AoE. Et après j'enchaine avec le second pack de la même manière, puis go rotation classique pour tanker. Le problème c'est qu'entre le sort à distance et l'aoe, il y a les 2,4sec d'attentes. Et j'ai beau casser ce temps mort avec le dash, il y a toujours un "temps d'attente", ce qui fait en sorte que j'attends toujours une petite seconde avant de pouvoir faire mon aoe et continuer ma route pour faire faire d'autres packs. Et j'aime pas ça :hap:

J'ai déja essayé de tout simplement dash sur un mob puis faire faire une AOE (pas de sort à distance juste avant), c'est clairement plus fluide, mais après, quand je cours vers un autre pack de mob, je perds souvent l'agro de l'un ou l'autre mob (ce qui n'arrive jamais quand je démarre l'agro avec le sort à distance)

Du coup, je me demandais comment vous faisiez pour entamer les packs de mobs ?

sprint (pour pas prendre d'attaque pendant que tu cours) + provocation (range plus grande) + AoE quand ils sont sur toi (normalement ils le seront car plus de temps vu que provoque)

dash sur le 2eme pack puis AoE, tu peux aussi utiliser un cd en avance ou du healing en offgcd ça fait aussi de l'aggro

Rash40 Rash40
MP
Niveau 22
18 août 2024 à 17:18:36

Merci pour vos réponses :) Je n'avais pas pensé au taunt ! Je vais donc essayer le combo taunt/aoe puis dash/aoe

kretan kretan
MP
Niveau 29
19 août 2024 à 10:28:51

Yo je suppose que tu parles du dkn ?

J'ai plus ou moins le meme soucis dès que je lance une attaque sur un mob, le temps qu'ils arrivent j'ai encore 1 secondes et demis avant de pouvoir lancer mon aoe, j'avoue que ça fait pas très fluide. Mais ça fonctionne.

Je testerais ce que les deux autres ont dit au dessus ça peut être pas mal :oui:

Rash40 Rash40
MP
Niveau 22
20 août 2024 à 01:56:56

Le 19 août 2024 à 10:28:51 :
Yo je suppose que tu parles du dkn ?

J'ai plus ou moins le meme soucis dès que je lance une attaque sur un mob, le temps qu'ils arrivent j'ai encore 1 secondes et demis avant de pouvoir lancer mon aoe, j'avoue que ça fait pas très fluide. Mais ça fonctionne.

Je testerais ce que les deux autres ont dit au dessus ça peut être pas mal :oui:

Ca s'applique pour tout les tanks vu que la manière d'aborder les packs est la même pour tous :hap:
Mais dans mon cas, je joue principalement le GNB

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 24
20 août 2024 à 15:34:06

Ah et j’ai vu çà aussi.
Vérifie que ton healeur est à proximité.
J’ai l”impression qu’il y a de plus en plus de tank pressés qui foncent dans le tas et crèvent parce que le healeur est hors de porté.
Surtout des chevaliers noirs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 7.99€ PS4 11.90€ PS4 14.99€ PS4 16.00€ PS4 29.95€ PS3 49.56€
Marchand
Supports
Prix