Yo,
Pour ceux ayant déjà commencé le nouveau savage de ce mardi, c’est quoi vos ressentis sur le tiers ?
Perso jtrouve que SE a pas pris assez de risque sur le design des fights, ça reste majoritairement du « classique » vu et revu, j’ai globalement apprécié le tiers mais je suis légèrement déçu du fait que c’est pas assez innovant. J’ai adoré le fait que l’uptime ne soit pas donné, même si au final les dps check sont faibles meme pour un premier tiers. J’ai aussi aimé les bodycheck moins nombreux et le fait que les mécaniques soient plus « réaction » que « par coeur » comme pour pas mal de mécaniques puzzle des anciens tiers
J’espère sincèrement que pour ce 1er tiers il voulait pas trop bousculer les rosters et qu’avec Eden Ultimate et les prochains tiers ils prendront énormément de risque niveau design quitte à se foirer et faire quelque chose de trop dur/trop simple voir un truc impossible à passer sans patch
Je suis du même avis que toi sur le DPS Check et sur l'absence de prise de risque.
Je pense qu'ils voulaient aussi tester certaines choses et qu'ils voulaient apprendre la frustration aux joueurs sur l'uptime (EX2, Savage), voir le retour que ce tier allait provoquer pour la suite.
Je pense qu'ils feront un deuxième tier beaucoup plus exigeant.
Cependant, cela n'a pas empêché que j'ai aimé ce tier et que j'ai aimé le prog bien que je reste sur ma faim avec un arrière goût de "tout ça pour ça".
Je trouve aussi que les boss ont aucun charisme, les musiques sont anecdotiques ou une souffrance (coucou M2S).
Vraiment déçue de la direction artistique de ce tier, j'attendais beaucoup de ces nouveaux raids. Au final j'ai préféré Pandemonium alors que j'ai détesté tous les tiers d'Endwalker, et j'ai vraiment peur pour la suite.
Et en parlant d'Eden, c'est triste qu'ils ont jamais atteint le même niveaux que les raids de Shadowbringers.
Autant j'ai adoré les Extreme, autant les Savage... À voir ce qu'ils feront avec Eden.
(En PF, M3S et M4S sont un enfer)
Je pense qu'ils voulaient aussi tester certaines choses et qu'ils voulaient apprendre la frustration aux joueurs sur l'uptime (EX2, Savage), voir le retour que ce tier allait provoquer pour la suite.
Je pense qu'ils feront un deuxième tier beaucoup plus exigeant.
ouais c'est possible, j'espère aussi qu'ils vont prendre plus de risque sur 2nd/3eme tier, je suis pas sûr qu'ils vont prendre des risques sur FRU vu que le dev a commencé avant DT
Le tiers est pas difficile mais les fights sont extrêmement funs. Vu que c'est ce qu'on va se taper 6 mois potentiellement en reclear, au final c'est peut être le plus important je préfère 15 fois plus les boss de ce tiers en terme de design qu'Erichtonios le boss mono méca, Hippokampos "mes deux seules mécas viennent d'autres fights qui l'ont fait mieux que moi", Proto phoenix avec son orange partout et ses body checks de l'enfer, et Jean-Michel Pinax spé "le fight te donne envie de dormir".
ptdr mais les reufs pensez au joueur comme moi qui jouent en pf svp, parce que l'enrage c'est quelque chose en pf!!! tout les golems qui arrivent avec du stuff de merde et qui tapent pas ou sont clueless sur leur job, je t'assure que sur m2s y avait un dps check!
j'ai perdu deux jours en pf à clear m2s et m3s à cause de ça, je commence à peine m4s là rip pour le week one
Le 04 août 2024 à 18:29:22 :
ptdr mais les reufs pensez au joueur comme moi qui jouent en pf svp, parce que l'enrage c'est quelque chose en pf!!! tout les golems qui arrivent avec du stuff de merde et qui tapent pas ou sont clueless sur leur job, je t'assure que sur m2s y avait un dps check!j'ai perdu deux jours en pf à clear m2s et m3s à cause de ça, je commence à peine m4s là rip pour le week one
J'ai tout fait en PF et je sais de quoi tu parles, entre les golems qui meurent en boucle, ceux avec du stuff de merde, ceux qui savent pas faire une méca en tapant.
En PF M2S c'était déjà un enfer, mais M3S c'est pire (les mèches) et ne parlons même pas de M4S.
Mais si tu veux t'épargner les golmons, faut juste blacklist et pas rejoindre des traps, à force de faire du PF tu sais d'office les noms à éviter.
Si tu connais les noms, tu perds pas deux jours, faut le savoir hein.
oe je pesne ya une part de chance aussi en pf, je suis sur m4s là jvais tout donner gg à toi pr le week one !
C'est la première fois que je me lance en savage (j'ai commencé à mi endwalker) jai terminé le deuxième en pf je m'attendais à un truc de fou et surtout ultra difficile mais finalement ça passe. J'imagine que le 3 et le 4 sont plus complexe. Donc je garde mes réserves pour un réel avis tant que je n'ai pas fini.
Le 05 août 2024 à 19:29:40 :
C'est la première fois que je me lance en savage (j'ai commencé à mi endwalker) jai terminé le deuxième en pf je m'attendais à un truc de fou et surtout ultra difficile mais finalement ça passe. J'imagine que le 3 et le 4 sont plus complexe. Donc je garde mes réserves pour un réel avis tant que je n'ai pas fini.
les premiers tiers sont plus simples que les 2nd/3eme tier, quand tu met 20h pour un premier tiers, tu vas mettre 40h pour un 2nd ou 3eme tiers
d'ailleurs j'y pense mais le gap entre m1s-m4s et FRU sera encore plus gargantuesque que le gap p1s-p4s mdr
jpense pas mal de roster vont imploser
Y a moyen
J’ai attaqué M2S en pf ce soir et putain le fight est d’une facilité sans nom vu que c’est que du par cœur et de l’uptime à avoir.
Mais non même au bout de 20 try y’a des mongoliens qui savent toujours pas qu’il faut Share/Spread en fonction du nom de l’attaque. Puis je parle pas de la phase des cœurs où tu te retrouve avec un boss avec 4 stacks car ça ne sait pas lire le nom d’une attaque de boss..
Le même genre de mongoliens qui savent pas bait en true north ou qui oublie le lightparty/duo après les baits et qui nique une run.
Fin bref j’aime beaucoup les deux premiers fight pour l’instant mais je déteste les PF de ce jeu. Si je pouvais faire du savage en adjuration je le ferais direct.
Je suis à m4s avec ma CL j'aime bien je trouve m3s un poil trop facile mais j'imagine que c'est un enfer en PF
Point fort les musiques, m1s ça fait penser à pokemon S&S j'aime beaucoup
Point noir metem, ferme la pitié tu nous offres aucune cinématique voicé et la tu nous les brises
j'ai trouvé le premier fight vraiment suiper simpa et assez innovant même si sur le fond ça reste du classique avec des spread etc, mais la mécanique des plaques et tout j'ai bien aimé ça ma rappelé e9s un de mes tout premier raid et que j'avais bien aimé!
deuxieme fight pas du tout aimé, la DA j"aime pas du tout et en pf cest un enfer
Troisieme fight simpa sans +, là je trouve qu'on est vraiment dans le classique avec plein de spread et de stack
quatrième fight j'ai trouvé très stylé par contre, la DA j'ai adoré , les mécas sont vraiment simpa et plus engageantes que les trois premiers fight.
Hâte de voir eden perso
Un tier avec certaines meca sympa mais globalement facile. J’ai commencé ce tier vendredi (avec du retard) en pf et je suis parvenu en deux jours à atteindre 50% m3s. Je main Tank et l’OT a globalement pas grand chose à faire. Hormis share certains TB. Ca manque un peu de diversité et d’innovation de meca pour les tank
Toujours une corvée de trouver des PF solides mais en alternant entre chaos et Light ca aide pas mal à augmenter tes chances de prog vite.
Moi, je n'étais pas là pour la première semaine (vacances), donc mon roster a lâché à mon arrivée. Bref, j'arrive à la semaine 3 pour enfin démarrer les combats. Je trouve les combats sympas, mais vraiment simples. En PF, il m'a fallu moins d'une heure pour finir M1S. M2S enrage très rapidement, mais j'ai enchaîné les golems et l'enrage pendant 2 jours. M3S est très facile aussi. J'ai tué les 3 la semaine dernière, je les ai reclear hier soir, et j'attaque M4S aujourd'hui en PF. J'espère un combat plus difficile quand même.
Sinon, j'aime beaucoup la DA des Arcadions, mais la musique, moyen... Pour 2 et 3, je déteste la musique.
Bref, j'espère que je vais tuer M4S cette semaine en PF, c'est la première fois que je fais du sadique en PF.