CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : première fois en Erudit (lvl 84), besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
18 mai 2024 à 22:52:39

Pouet les gens,

Bon je joue tous les rôles sur FF et je me débrouille pas trop mal en général, mais y a une classe en heal où j'ai l'impression de devoir jouer ma vie à chaque pack de mob sous peine de full wipe.

Je veux parler de l'Erudit, je sais pas, je dois sans doute le jouer mal, mais même en claquant mes buff et mes CD j'ai grand peine à maintenir le tank au dessus de 50 % de vie, surtout quand il veut wall to wall.

D'autres dans mon cas ?

Je précise que je n'ai absolument pas ce genre de problème en WHM/ASTRO ou en SAGE.......

Besoin de conseils si y a des main ERU qui traînent encore ici svp merci d'avance !

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
19 mai 2024 à 12:00:35

Suis pas main, mais je peux donner deux-trois conseils je pense. De mémoire je n'avais pas ce souci dans les niveaux 80-90, c'était plutôt au début Shb que j'avais l'impression de devoir tirer un peu avec le sch.

Tu peux détailler un peu ce que tu utilises dans un pull lambda ?

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
19 mai 2024 à 22:04:38

Le 19 mai 2024 à 12:00:35 :
Suis pas main, mais je peux donner deux-trois conseils je pense. De mémoire je n'avais pas ce souci dans les niveaux 80-90, c'était plutôt au début Shb que j'avais l'impression de devoir tirer un peu avec le sch.

Tu peux détailler un peu ce que tu utilises dans un pull lambda ?

spells normaux shield et je claque mes buff quand je dois lâcher de gros heal genre celui qui rend crit, celui qui renvoie la fée etc etc

mais je sais pas je le trouve bizarre à jouer en solo heal :x

jme suis trop habitué au WHM je crois

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
19 mai 2024 à 22:24:44

mais oui scholar du lvl 30 à 60 c'était une plaie je trouve en heal

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
19 mai 2024 à 22:42:53

Le 19 mai 2024 à 12:00:35 :
Suis pas main, mais je peux donner deux-trois conseils je pense. De mémoire je n'avais pas ce souci dans les niveaux 80-90, c'était plutôt au début Shb que j'avais l'impression de devoir tirer un peu avec le sch.

Tu peux détailler un peu ce que tu utilises dans un pull lambda ?

après là actuellement je suis au début de SHB (sur serveur double xp)

hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 16
20 mai 2024 à 03:18:35

ptetre que les tanks utilisent pas leurs cd

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
20 mai 2024 à 11:36:21

Level 74 donc ? :-p

De manière générale (encore une fois pas main, histoire que tu prennes ça avec les pincettes nécessaires) : le sch comme t'as dû t'en rendre compte est pas vraiment le healer de réaction par excellence, même si on a deux-trois outils pour ça. Donc déjà "claquer les buffs quand t'as besoin de gros heals" = bof. Fais-le avant que la vie du tank chute drastiquement, ça ira mieux. Whm astro tu peux faire descendre la vie de ton tank comme tu veux ; sch d'expérience quand ça chute trop bas c'est que t'as déjà un souci.

En cas de très gros pull qui va être compliqué à ton niveau :
- Prévois en amont, fais dissipation à la fin du pack précédent = moins de temps en combat sans la fée + trois flux supp. Au cas où pour dissipation : ça affecte tes sorts de soin, pas tes aptitudes.
Usage alternatif : tu peux pas le claquer en prévision pour raison X ou Y, utilise le une fois des flux consommés + combine avec Illumination féérique qui affecte aussi les sorts. Ca se stacke. Les deux buffs + stratagème de l'urgence ça finit par faire des gros heal d'urgence au final.
- Toujours en amont : swift cast traité réconfort sur le tank + récitation sur toi. Lorsque la barrière du tank a pété (fin de pull, avant l'arrêt du pack en général) = déploiement, tu gagnes un peu de temps en plus.
- Excog tout le temps, ça j'imagine que t'as saisi.
- Quand excog pète, dogme + murmure + pacte. Combiné avec loi de revivification (tu refresh tes flux un peu avant ou à ce moment dans un pull "normal").
- T'as utilisé tous tes flux => illumination + traité du réconfort, stratagème de l'urgence. Comme dit plus haut si tu as dissip c'est à ce moment que tu le claque, pour stack les buffs.
(+ utilisation bien sûr de cd qui sont de nouveau dispo).

Message édité le 20 mai 2024 à 11:38:31 par Xeral
Xeral Xeral
MP
Niveau 58
20 mai 2024 à 11:40:45

Sinon oui, l'érudit je le trouve extrêmement sympa mais il est moins direct que les autres jobs. Surtout si t'es habitué au whm, ça doit te faire un sacré changement. Si le tank est mauvais + pas assez de dps sur les packs tu souffres aussi un peu plus, là où le whm à partir d'un certain niveau ça devient... Quasi impossible de tomber à court de heals dispo. Sauf en cas de groupe catastrophique, mais là c'est encore autre chose.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
20 mai 2024 à 20:17:04

Le 20 mai 2024 à 11:36:21 :
Level 74 donc ? :-p

De manière générale (encore une fois pas main, histoire que tu prennes ça avec les pincettes nécessaires) : le sch comme t'as dû t'en rendre compte est pas vraiment le healer de réaction par excellence, même si on a deux-trois outils pour ça. Donc déjà "claquer les buffs quand t'as besoin de gros heals" = bof. Fais-le avant que la vie du tank chute drastiquement, ça ira mieux. Whm astro tu peux faire descendre la vie de ton tank comme tu veux ; sch d'expérience quand ça chute trop bas c'est que t'as déjà un souci.

En cas de très gros pull qui va être compliqué à ton niveau :
- Prévois en amont, fais dissipation à la fin du pack précédent = moins de temps en combat sans la fée + trois flux supp. Au cas où pour dissipation : ça affecte tes sorts de soin, pas tes aptitudes.
Usage alternatif : tu peux pas le claquer en prévision pour raison X ou Y, utilise le une fois des flux consommés + combine avec Illumination féérique qui affecte aussi les sorts. Ca se stacke. Les deux buffs + stratagème de l'urgence ça finit par faire des gros heal d'urgence au final.
- Toujours en amont : swift cast traité réconfort sur le tank + récitation sur toi. Lorsque la barrière du tank a pété (fin de pull, avant l'arrêt du pack en général) = déploiement, tu gagnes un peu de temps en plus.
- Excog tout le temps, ça j'imagine que t'as saisi.
- Quand excog pète, dogme + murmure + pacte. Combiné avec loi de revivification (tu refresh tes flux un peu avant ou à ce moment dans un pull "normal").
- T'as utilisé tous tes flux => illumination + traité du réconfort, stratagème de l'urgence. Comme dit plus haut si tu as dissip c'est à ce moment que tu le claque, pour stack les buffs.
(+ utilisation bien sûr de cd qui sont de nouveau dispo).

Le 20 mai 2024 à 11:40:45 :
Sinon oui, l'érudit je le trouve extrêmement sympa mais il est moins direct que les autres jobs. Surtout si t'es habitué au whm, ça doit te faire un sacré changement. Si le tank est mauvais + pas assez de dps sur les packs tu souffres aussi un peu plus, là où le whm à partir d'un certain niveau ça devient... Quasi impossible de tomber à court de heals dispo. Sauf en cas de groupe catastrophique, mais là c'est encore autre chose.

merci pour la réponse :D

oui en effet le SCH c'est de la préparation avant pull, j'essaie encore de m'ajuster aux différents tank que je peux avoir, mais bon, la plupart du temps ils veulent wall to wall sans regarder où j'en suis niveau mana ou si y a de la rupture de ligne de vue.

Je vais travailler tout ça merci :D

Xeral Xeral
MP
Niveau 58
20 mai 2024 à 20:43:36

Le 20 mai 2024 à 20:17:04 :

Le 20 mai 2024 à 11:36:21 :
Level 74 donc ? :-p

De manière générale (encore une fois pas main, histoire que tu prennes ça avec les pincettes nécessaires) : le sch comme t'as dû t'en rendre compte est pas vraiment le healer de réaction par excellence, même si on a deux-trois outils pour ça. Donc déjà "claquer les buffs quand t'as besoin de gros heals" = bof. Fais-le avant que la vie du tank chute drastiquement, ça ira mieux. Whm astro tu peux faire descendre la vie de ton tank comme tu veux ; sch d'expérience quand ça chute trop bas c'est que t'as déjà un souci.

En cas de très gros pull qui va être compliqué à ton niveau :
- Prévois en amont, fais dissipation à la fin du pack précédent = moins de temps en combat sans la fée + trois flux supp. Au cas où pour dissipation : ça affecte tes sorts de soin, pas tes aptitudes.
Usage alternatif : tu peux pas le claquer en prévision pour raison X ou Y, utilise le une fois des flux consommés + combine avec Illumination féérique qui affecte aussi les sorts. Ca se stacke. Les deux buffs + stratagème de l'urgence ça finit par faire des gros heal d'urgence au final.
- Toujours en amont : swift cast traité réconfort sur le tank + récitation sur toi. Lorsque la barrière du tank a pété (fin de pull, avant l'arrêt du pack en général) = déploiement, tu gagnes un peu de temps en plus.
- Excog tout le temps, ça j'imagine que t'as saisi.
- Quand excog pète, dogme + murmure + pacte. Combiné avec loi de revivification (tu refresh tes flux un peu avant ou à ce moment dans un pull "normal").
- T'as utilisé tous tes flux => illumination + traité du réconfort, stratagème de l'urgence. Comme dit plus haut si tu as dissip c'est à ce moment que tu le claque, pour stack les buffs.
(+ utilisation bien sûr de cd qui sont de nouveau dispo).

Le 20 mai 2024 à 11:40:45 :
Sinon oui, l'érudit je le trouve extrêmement sympa mais il est moins direct que les autres jobs. Surtout si t'es habitué au whm, ça doit te faire un sacré changement. Si le tank est mauvais + pas assez de dps sur les packs tu souffres aussi un peu plus, là où le whm à partir d'un certain niveau ça devient... Quasi impossible de tomber à court de heals dispo. Sauf en cas de groupe catastrophique, mais là c'est encore autre chose.

merci pour la réponse :D

oui en effet le SCH c'est de la préparation avant pull, j'essaie encore de m'ajuster aux différents tank que je peux avoir, mais bon, la plupart du temps ils veulent wall to wall sans regarder où j'en suis niveau mana ou si y a de la rupture de ligne de vue.

Je vais travailler tout ça merci :D

Le los peut être plus mortel que les packs eux-mêmes en donjon x) Bon courage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 9.99€ PS4 19.68€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment