Le 28 mars 2024 à 20:01:23 :
soit le même pour ne pas stresser les mauvais joueurs qui choisissent ces rôles, suffit de voir le sage,
Mais c'est la vraie raison, le "stress" ? Je la vois avancée sans arrêt, mais ça me paraît gros. Il suffit de mettre en place des job tank / heal pour novice dans ce cas (war / whm, au pif)
T'es pas prête pour cette conversation va faire un tour sur Reddit à l'occasion, c'est full types qui tapent une crise d'apoplexie dès qu'il s'agit de toucher un tank ou un heal, ils sont terrifiés comme s'il agissait de manœuvrer une fusée.
Du coup vu que dps c'est le rôle où tu te touches le plus les couilles (et donc ce qui attire la majorité des joueurs) on continue d'en bouffer ad nauseam pendant que tu dois attendre 4 ans d'avoir un nouveau rôle si t'es tank/heal
Le 29 mars 2024 à 21:58:26 :
soit le même pour ne pas stresser les mauvais joueurs qui choisissent ces rôles, suffit de voir le sage,
Mais c'est la vraie raison, le "stress" ? Je la vois avancée sans arrêt, mais ça me paraît gros. Il suffit de mettre en place des job tank / heal pour novice dans ce cas (war / whm, au pif)
Du coup vu que dps c'est le rôle où tu te touches le plus les couilles (et donc ce qui attire la majorité des joueurs) on continue d'en bouffer ad nauseam pendant que tu dois attendre 4 ans d'avoir un nouveau rôle si t'es tank/heal
Bof niveau prise en main certains tanks voir heal sont aussi simple voir plus que certains jobs dps.
C’est surtout que pour Square à priori c’est plus facile de trouver de la diversité dans les jobs DPS plutôt que dans les tanks et les heals.
Le 29 mars 2024 à 22:27:00 :
Bof niveau prise en main certains tanks voir heal sont aussi simple voir plus que certains jobs dps.
Rien à voir avec la facilité, en DPS tu peux passer absolument tout le contenu casu en spammant une seule touche, heal et tank même si ça reste débile, si les deux joueurs sont à chier tu vas le sentir passer dans ton DJ, alors que si les 2 dps font semblant de jouer le dj va quand même passer comme une lettre à la poste.
C’est surtout que pour Square à priori c’est plus facile de trouver de la diversité dans les jobs DPS plutôt que dans les tanks et les heals.
C'est tout aussi simple d'avoir de la diversité en heal/tank, avant les heal étaient diversifiés, l'érudit était un heal avec énormément de DOT à gérer et devait réellement faire des choix avec ses flux d'éther.
Les cartes de l'astro avaient un réel intérêt, ce n'était pas seulement des buffs que tu balances sur le seul DPS qui à 2 mains et un cerveau un peu près fonctionnel dans ta team, tu pouvais étendre la durée du buff, doubler sa puissance, rendre les buffs AOE, regen de la mana, des PT, réduire le GCD, augmenter les dégâts, ect. Alors oui ce n'était pas parfait mais l'astro avait une réel identité et c'était incroyablement fun à jouer, mais bon le joueur moyen trouvait ça trop compliqué de retenir les effets de 6 cartes, et il faudrait surtout pas qu'il se sente mauvais.
Le 30 mars 2024 à 04:53:10 :
Le 29 mars 2024 à 22:27:00 :
Rien à voir avec la facilité, en DPS tu peux passer absolument tout le contenu casu en spammant une seule touche, heal et tank même si ça reste débile, si les deux joueurs sont à chier tu vas le sentir passer dans ton DJ, alors que si les 2 dps font semblant de jouer le dj va quand même passer comme une lettre à la poste.
Ce que tu dis n’a rien à voir avec la facilité des jobs c’est juste logique. Si un healer ou un tank joue mal forcément ça peut se compliquer (encore que vu que les tanks sont overcheaté en heal ça peut passer sans heal). Les dps si ils sont foireux évidemment que le donjon passsera quand même vu qu’il n’y a pas de dps check ça sera juste plus long. Rien à voir avec la facilité ou non ou le fait de savoir jouer ou non là , c’est juste logique car lié a l’archétype même des classes (dps tank et heal) ainsi que la construction des donjons.
heal/tank ou dps aucun des trois n'est plus difficile que les autres
l'unique chose qui fait que les gens jouent moins supports c'est la """pression""" car les erreurs se voient plus vite, car c'est toi qui donne le rythme ou encore parce que heal c'est 2 boutons et un weav d'offgcd heal de temps en temps
Le 30 mars 2024 à 08:24:50 :
heal/tank ou dps aucun des trois n'est plus difficile que les autresl'unique chose qui fait que les gens jouent moins supports c'est la """pression""" car les erreurs se voient plus vite, car c'est toi qui donne le rythme ou encore parce que heal c'est 2 boutons et un weav d'offgcd heal de temps en temps
perso je trouve que dps c'est qd meme le role le plus simple: tu ne dois QUE dps et même si tes pas bon et gris, cest pas grave les dps check sont tout le temps inexistant en dehors de certains fights. bien sur on parle pas de week one ou week 2
Le 30 mars 2024 à 08:50:50 :
heal/tank ou dps aucun des trois n'est plus difficile que les autresl'unique chose qui fait que les gens jouent moins supports c'est la """pression""" car les erreurs se voient plus vite, car c'est toi qui donne le rythme ou encore parce que heal c'est 2 boutons et un weav d'offgcd heal de temps en temps
perso je trouve que dps c'est qd meme le role le plus simple: tu ne dois QUE dps et même si tes pas bon et gris, cest pas grave les dps check sont tout le temps inexistant en dehors de certains fights. bien sur on parle pas de week one ou week 2
ouais avec tous les différents niveaux/contexte possible c'est ouvert à débat
Le 30 mars 2024 à 08:50:50 :
Les dps ont aussi de la mitig à gérer (comme les tanks), c'est juste qu'ils ont pas de CD défensifs pour supporter des TB.
Un tank en dehors des TB c'est juste un "dps" qui met des rétorsion.
Ne confondez pas la difficulté d’un rôle avec la flemmmardise des gens. Jouer healer n’est pas en soi plus complexe mais il faut surveiller l’état de ses équipiers, le fait de les soigner implique de changer régulièrement de cible, beaucoup de joueurs n’ont pas envie de s’emmerder avec ça, surtout pour un simple donjon.
Tank c’est pareil, il faut prendre les packs de mobs, utiliser ses sorts défensifs, avoir le leadership en quelque sorte même si dans la pratique le tank est juste celui qui se prend les tartes. Mais c’est un rôle qui fait moins envie d’être celui qui prend les baffes pour les autres, c’est un fait.
Hm. Niveau rota j'ai suffisamment râlé pour révéler ce que je pense de la difficulté du gameplay des healers ; mais lorsque j'ai commencé les mmo, j'ai souvenir d'avoir trouvé le rôle de heal beaucoup plus difficile. De facto le dps peut avoir une vision complètement tunnel du fight, il aura que son cul et sa rota à gérer. . En heal c'est absolument impossible de faire ça ; faut avoir une conscience spatiale plus importante de ton groupe et te gérer toi et les autres ; il faut aussi globalement avoir une connaissance plus poussée du combat.
Donc sans vouloir taper sur les dps (rôle que j'adore par ailleurs), le heal c'est plus complexe pour moi. Après c'est peut-être moi, mais devenir healer m'a appris clairement de nouveaux trucs par rapport au rôle de dps, et je suis meilleure dps depuis. L'inverse est moins vrai.
T'es pas prête pour cette conversation va faire un tour sur Reddit à l'occasion, c'est full types qui tapent une crise d'apoplexie dès qu'il s'agit de toucher un tank ou un heal, ils sont terrifiés comme s'il agissait de manœuvrer une fusée.
Moké. Stresser, pourquoi pas, mais dans ce cas tu préviens + va dans des donjons bas level pour t'habituer le temps que ça passe ? C'est pas comme si la commu était atroce sur ff. M'enfin, plus rien n'étonne, j'ai envie de dire, depuis que j'ai trouvé des gens qui protestaient contre le fait qu'Endwalker abordait des thématiques comme le suicide et que c'était "tro d4rk" pour ceux qui potentiellement aurait connu cette expérience IRL.
Tant mieu ya rien de plus fun que de taper dans les jv
Le 30 mars 2024 à 15:05:55 :
Moké. Stresser, pourquoi pas, mais dans ce cas tu préviens + va dans des donjons bas level pour t'habituer le temps que ça passe ? C'est pas comme si la commu était atroce sur ff. M'enfin, plus rien n'étonne, j'ai envie de dire, depuis que j'ai trouvé des gens qui protestaient contre le fait qu'Endwalker abordait des thématiques comme le suicide et que c'était "tro d4rk" pour ceux qui potentiellement aurait connu cette expérience IRL.
On a bien changé l'icones pour ceux qui avait la phobies des trous...
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/8266416327b5d571bb499c47a870c81f0055c1a6
Comment ont-ils fait pour écrire la lettre O sur leur smartphone pour protester de ça...
Imagine tu leurs envois "Oooooooh i see", est-ce que tu te fais ban ?
As-tu le droit de leur envoyer un smiley ? < Ca en fait des trous pour un smiley
Enfin bref
Oui il peut y avoir un stress en heal quand t'as un tank qui aggro la moitié de la map en sprint du debut à la fin et que le stuff de heal est pas constament opti. Idem pour le tank si le heal à un stuff minable et ne suis pas la cadence ou qu'il se prend pour un dps. Le dps, il pourrait attaquer avec une cuillere et passer à coté de son role il fera quand meme du degats et personne ne va lui en tenir compte, à part bien sûr s'il se met n'importe où face aux boss comme tous les jobs
Le 31 mars 2024 à 12:31:15 :
Oui il peut y avoir un stress en heal quand t'as un tank qui aggro la moitié de la map en sprint du debut à la fin et que le stuff de heal est pas constament opti. Idem pour le tank si le heal à un stuff minable et ne suis pas la cadence ou qu'il se prend pour un dps. Le dps, il pourrait attaquer avec une cuillere et passer à coté de son role il fera quand meme du degats et personne ne va lui en tenir compte, à part bien sûr s'il se met n'importe où face aux boss comme tous les jobs
Heu moi perso en tank si le pack est trop long à mourir et que je dois claquer pratiquement tout mes CD def au point de plus en avoir parce qu'ils sont trop long à tuer les mobs... Je trouve ça insupportable.
On a bien changé l'icones pour ceux qui avait la phobies des trous...
C'était rigolo ça Jamais compris pourquoi ça avait pris une telle ampleur.
T'entends jamais les arachnophobes aller hurler sur l'inclusion de bêtes à huit pattes dans les mmo.
Le 30 mars 2024 à 15:05:55 :
Oui les types voulaient qu'il y ait un trigger warning avant cette scène spécifiquement. Complètement lunaire
Je suis nouveau sur ce jeu lvl 50, healer. Je tombe que sur des tanks qui aggro la moitié de l'instance des le début. Bon ca passe bien souvent en claquant ses CD mais après il faut pas s'étonner que personne veut jouer ce rôle vu la pression mise sur le heal.
Le 31 mars 2024 à 21:41:36 :
Je suis nouveau sur ce jeu lvl 50, healer. Je tombe que sur des tanks qui aggro la moitié de l'instance des le début. Bon ca passe bien souvent en claquant ses CD mais après il faut pas s'étonner que personne veut jouer ce rôle vu la pression mise sur le heal.
Grosse pression de devoir spam extra soin/traité du réconfort, effectivement, ça doit être dur mécaniquement.
Le 31 mars 2024 à 21:41:36 :
Parce que tu es nouveau. Passé un certain temps, ça te paraîtra très facile.
Autre chose : claquer ses cd, c'est normal sur ff (si tu parles d'autre chose que du soin de base / ou extra-soin : ça normalement dans les donjons passé 70 tu ne l'utilises même plus). C'est un jeu pro-actif : si tu ne claques pas un cd sur un pack, alors tu passes tout simplement à côté du gameplay.