CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le monde avec le plus de FR sur LIGHT ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
raph68 raph68
MP
Niveau 31
22 septembre 2023 à 08:33:18

Bonjour, je voudrais savoir sur quel monde du serveur Light y a t-il le plus de communauté française ?

melaniekoziello melaniekoziello
MP
Niveau 5
22 septembre 2023 à 10:31:41

Quand on fait la recherche d’aventuriers Francais sur le Lodestone en choisissant LIGHT, Zodiark comporte 7 annonces et les autres entre 3 et 4.

Par contre je sais pas si c’est représentatif mais personnellement je fais beaucoup de contenus avec des Français sur Odin qui a l’air en plus d’être un serveur bien peuplé avec plusieurs nationalités

Sur chaos franchement les PF sont trop vides il est évident que le Centre de données va mourir, et les CL françaises même si il y a énormément d’annonces elles se ressemblent toutes et elles sont beaucoup trop axées sur la partie casuale, je pense également migrer

raph68 raph68
MP
Niveau 31
22 septembre 2023 à 15:58:43

Merci à toi. D’autres avis ?

S4viem S4viem
MP
Niveau 18
22 septembre 2023 à 20:55:19

Sur chaos franchement les PF sont trop vides il est évident que le Centre de données va mourir, et les CL françaises même si il y a énormément d’annonces elles se ressemblent toutes et elles sont beaucoup trop axées sur la partie casuale, je pense également migrer

Comment ça ? Tu peux extrapoler ? Pourquoi tu penses que ça va mourir ?

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 56
22 septembre 2023 à 21:15:48

Le 22 septembre 2023 à 20:55:19 :

Sur chaos franchement les PF sont trop vides il est évident que le Centre de données va mourir, et les CL françaises même si il y a énormément d’annonces elles se ressemblent toutes et elles sont beaucoup trop axées sur la partie casuale, je pense également migrer

Comment ça ? Tu peux extrapoler ? Pourquoi tu penses que ça va mourir ?

Quand tu arriveras en HL et que tu essayeras de faire du PF le soir sur Chaos, tu comprendras :o))

Déjà que XIV c'est un deadgame en dehors des patchs pairs avec grosses nouveautés, le pf Chaos en fin de journée/nuit c'est le cimetière des éléphants

pseudouse pseudouse
MP
Niveau 14
22 septembre 2023 à 22:05:05

C'est pas juste en fin de journée, c'est tout le temps pour le coup.

Et oui chaos va mourrir s'ils font pas quelque chose, ça fait 1 mois que je suis sur Raiden alors que je suis sur Phantom de base.

Message édité le 22 septembre 2023 à 22:05:17 par pseudouse
S4viem S4viem
MP
Niveau 18
23 septembre 2023 à 01:27:02

Quand vous parlez de HL c'est à partir de quel moment ? 90 ?

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
23 septembre 2023 à 02:30:23

Dire que j'ai migré de Lich à Spriggan exprès, parce que justement, ça me faisait chier de trouver aucun FR... :hap:

Mon compagnon ayant été sur Twintania. :hap:
Lui était dans une CL de son côté qui a malheureusement finie par mourir. :hap:

Je ne fais pas de HL parce que le contenu ne m'intéresse pas forcément, et que bon, j'ai pas forcément envie de me bloquer des soriées juste pour ça. :noel:

Je joue casu, et en général avec mon compagnon. :o))

On était dans une CL qu'on a finalement quitté parce que pas active, au final, malgré quelques personnes ayant rejoins juste avant qu'on la quitte... :hap:

Et c'est à peine si on a relancé le jeu, mon comagnon et moi, dernièrement, aussi.

Mais je suis d'accord, il y a beaucoup d'annonce de CL coté Chaos, peu importe le serveur, et elles sont toutes plus où moins sembables, mais bon... :noel:

pseudouse pseudouse
MP
Niveau 14
24 septembre 2023 à 13:44:54

Le 23 septembre 2023 à 02:30:23 :
Dire que j'ai migré de Lich à Spriggan exprès, parce que justement, ça me faisait chier de trouver aucun FR... :hap:

Mon compagnon ayant été sur Twintania. :hap:
Lui était dans une CL de son côté qui a malheureusement finie par mourir. :hap:

Je ne fais pas de HL parce que le contenu ne m'intéresse pas forcément, et que bon, j'ai pas forcément envie de me bloquer des soriées juste pour ça. :noel:

Je joue casu, et en général avec mon compagnon. :o))

On était dans une CL qu'on a finalement quitté parce que pas active, au final, malgré quelques personnes ayant rejoins juste avant qu'on la quitte... :hap:

Et c'est à peine si on a relancé le jeu, mon comagnon et moi, dernièrement, aussi.

Mais je suis d'accord, il y a beaucoup d'annonce de CL coté Chaos, peu importe le serveur, et elles sont toutes plus où moins sembables, mais bon... :noel:

Le pire c'est que même si tu fais pas de hl ça va attirer indirectement également ceux qui n'en font pas petit à petit vers light. Les potes de gens qui font du hl stack déjà là-bas parcqu'ils se font chier sur Chaos, même pour du contenu casus en pf (farm de montures en unsync) y'en a plus sur light, le data va avoir une réputation de centre de donnée "actif" dans les discussions et ça va faire effet boule de neige en gros.

Le niveau est plus élevée aussi sur Light (je parle en général évidemment) car les gens qui prennent la peine de se faire chier à migrer sur light pour du pf sont plus deter. Enfin bon faut juste ouvrir la page recherche d'équipe pour s'apercevoir que c'est le néant sur chaos de toute façon.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 septembre 2023 à 14:38:24

Enfin bon faut juste ouvrir la page recherche d'équipe pour s'apercevoir que c'est le néant sur chaos de toute façon.

Faux

T'as plein de soirée disco avec cackpine la dj, et d'autre trop famous pour toi.
Et ouais, on joue à FFXIV pour spam des emotes !
https://www.youtube.com/watch?v=2XKy6mYkmmI&ab_channel=Darling

Ah si, doit il y avoir une recherche aussi pour LGBTQ+ friendly comunity :cool:

Je t'en trouve quand tu veux des annonces sur le PF de Chaos

Ce poste est sarcastique est représente mon seum de me faire chié sur un jeu où les gens se croient sur second life, rush le contenue HC week 1 entre 99+, ou farm du unsycnh

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 septembre 2023 à 14:49:53

Light :
https://www.noelshack.com/2023-38-7-1695559640-light.png
Chaos :
https://www.noelshack.com/2023-38-7-1695559734-chaos.png

Ah ouais chaud la différence :fou:

Je comprend mieux pourquoi je me tape que des slacker d'éthérite, des multicomptes qui joue le midibardplayer sur Chaos

Message édité le 24 septembre 2023 à 14:50:27 par
TES_92 TES_92
MP
Niveau 18
24 septembre 2023 à 18:43:45

j'ai arrêté le jeu depuis un moment mais bordel qu'est ce qui s'est passé ? :hap:

j'avais changé exprès de light a chaos pour endwalker car j'en pouvais plus des allemands qui massacrais mes pf 2 fois sur 3 :hap:

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
24 septembre 2023 à 18:50:40

Le 24 septembre 2023 à 13:44:54 :

Le 23 septembre 2023 à 02:30:23 :
Dire que j'ai migré de Lich à Spriggan exprès, parce que justement, ça me faisait chier de trouver aucun FR... :hap:

Mon compagnon ayant été sur Twintania. :hap:
Lui était dans une CL de son côté qui a malheureusement finie par mourir. :hap:

Je ne fais pas de HL parce que le contenu ne m'intéresse pas forcément, et que bon, j'ai pas forcément envie de me bloquer des soriées juste pour ça. :noel:

Je joue casu, et en général avec mon compagnon. :o))

On était dans une CL qu'on a finalement quitté parce que pas active, au final, malgré quelques personnes ayant rejoins juste avant qu'on la quitte... :hap:

Et c'est à peine si on a relancé le jeu, mon comagnon et moi, dernièrement, aussi.

Mais je suis d'accord, il y a beaucoup d'annonce de CL coté Chaos, peu importe le serveur, et elles sont toutes plus où moins sembables, mais bon... :noel:

Le pire c'est que même si tu fais pas de hl ça va attirer indirectement également ceux qui n'en font pas petit à petit vers light. Les potes de gens qui font du hl stack déjà là-bas parcqu'ils se font chier sur Chaos, même pour du contenu casus en pf (farm de montures en unsync) y'en a plus sur light, le data va avoir une réputation de centre de donnée "actif" dans les discussions et ça va faire effet boule de neige en gros.

Le niveau est plus élevée aussi sur Light (je parle en général évidemment) car les gens qui prennent la peine de se faire chier à migrer sur light pour du pf sont plus deter. Enfin bon faut juste ouvrir la page recherche d'équipe pour s'apercevoir que c'est le néant sur chaos de toute façon.

Dire que certains dans ma CL se sont intéressé du jour au lendemain au HL... :hap:
Oui, cette CL était une CL chill de base, chose qu'on recherchait, m'enfin... :hap:
On était déjà une dizaine d'actif de base, pas plus... :hap:
On en a eu marre de pouvoir rien faire avec eux, au final, et on a leave, parce que ça commençait à me saouler, comme on voulait farm certaines montures/mascottes et qu'au final rien ne s'est fait...

On verra pour migrer à la 7.0, j'pense, là, c'est même pas sûr qu'on joue encore, donc bon. :hap:
Malgré que le trailer de la 6.5 soit hypant, vu le peu de contenu, on a pas trop envie de me faire chier, puisque ça va être vité plié... :(

Message édité le 24 septembre 2023 à 18:53:52 par WolfLegend
Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 19:06:43

ça fait des mois que je suis sur le data center light alors que mon server de base c'est moogle...

chaos est complètement dead oe

Message édité le 24 septembre 2023 à 19:07:12 par Titouhoon
Titouhoon Titouhoon
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 19:09:35

par contre je trouve que les joueurs que tu trouves sur le duty finder de light sont bien pire que ceux que tu trouves sur chaos. c'est lenfer de faire une roulette experte sur light

Le-peps- Le-peps-
MP
Niveau 8
25 septembre 2023 à 09:22:44

Arrêtez de migrer et go chaos :)

melaniekoziello melaniekoziello
MP
Niveau 5
25 septembre 2023 à 11:50:50

De toute façon rien ne sera fait avant la 7.0 concernant la situation de certains centres de données avant peut être la possibilité de PF inter centre de données si Square décide de créer cette feature.

Du coup Chaos pour moi est condamné à court ou moyen terme, il va probablement rester le centre de données un peu RP grâce au secteur 6 sur Ragnarok et aux joueurs qui ont des attaches sociales en CL et de l’housing mais c’est tout, surtout que Square avait pour ambition ( je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui) de créer un troisième centre de données qui va encore peut etre + l’achever.

Franchement je joue majoritairement en PF car malheureusement je joue depuis longtemps et je ne m’interesse qu’au contenu du patch qui sort et en terme de contenu les CL ne font tres souvent que du vieux contenu unsync vieux entre 3 et 6 ans et qui parfois s’organise ou se fait presque + facilement/rapidement en PF, des vieux Primos 90 avec de l’écho probablement pour ne pas se confronter à l’enrage d’un primo en release, des cartes aux trésors dont ils sont eux-mêmes les créateurs de dramas pour un jet de dés « besoin » sur une étoffe/coton/mascotte mal placé.

Quant au social il y a toujours un décalage entre ce qui est écrit dans les annonces et la réalité de la CL car soit il y a trop de nouveaux joueurs et tu t’ennuyes, soit on te dis que tu es arrivé dans la CL dans une « mauvaise période », soit on ne t’intégre jamais malgré le fait de rester sur le discord en vocal tout les soirs

Chaos était l’éldorado apres le Split qu’il y a eu juste avant shadowbringers c’est vrai mais maintenant Light est l’endroit ou il faut etre surtout pour les personnes sans CL/sans static car on peut y trouver quasi tout ( prog sadique, LPDU, Iréels, primos, prog et farm criterion 1 et 2 etc)

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 septembre 2023 à 17:49:53

Chaos était l’éldorado apres le Split qu’il y a eu juste avant shadowbringers c’est vrai mais maintenant Light est l’endroit ou il faut etre surtout pour les personnes sans CL/sans static car on peut y trouver quasi tout ( prog sadique, LPDU, Iréels, primos, prog et farm criterion 1 et 2 etc)

Voilà pourquoi je vois plus de DJ sans fond et critérion sur chaos...

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 53
26 septembre 2023 à 03:03:03

Y a vraiment des gens qui font du savage hors week1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Faut aller sur Light si vous faites du savage post week1 sans ultimate au patch impair suivant, le niveau sur Chaos est beaucoup trop élevé pour vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

Plus sérieusement, je pense que Chaos c’est plus « roster » et Light c’est plus « pf » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501515995-1497256842-ron.png

Et a mon avis c’est une mauvaise idée de penser le succès d’un DC sur le nombre de pf savage, la majorité des joueurs sont occasionnels/chill/rp/afk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554757665-starfoullah.png

Message édité le 26 septembre 2023 à 03:04:13 par AromeCerise
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2023 à 09:21:35

Le 26 septembre 2023 à 03:03:03 :
Y a vraiment des gens qui font du savage hors week1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575306351-drago-malefoy.png

C'est triste hein... Imagine, t'as des gens qui travaillent en 3*8 et le mardi sorti de patch, il dorme et vont travailler. Quelle idée aussi...
Et puis avec des horaires décalés, impossible de trouver un roster. Ah les pauvres...
Feraient mieux de devenir chômeur ou de faire un bullshit job de 8h à 16h

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 7.99€ PS4 11.90€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment