CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crystas : économique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2013 à 14:10:47

Bonjour !
Voilà mon problème : cherchant la solution la plus économique pour jouer, j'ai un peu farfouillé sur le site de MogStation combien coutait l'abonnement au jeu en crystas, et je n'ai pas trouvé.
D'où ma question : combien coute l'abonnement en crystas, ainsi que l'upgrade en version collector ? ^^
Merci !

faust17 faust17
MP
Niveau 18
23 septembre 2013 à 15:00:11

pour le upgrade sur ps3 c 14e si jai bien lu

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:48:42

Up, je serais intéressé d'avoir une réponse plus précise j'avoue ^^'

Tjackson Tjackson
MP
Niveau 22
23 septembre 2013 à 21:45:49

Salut. L'update de la version Standard à Collector est de 15 € TTC.

Niveau abonnement : https://www.noelshack.com/2013-39-1379965547-sans-titre-3.jpg

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:50:22

"combien coute l'abonnement en crystas, ainsi que l'upgrade en version collector ?"
La même chose qu'en devise. C'est donc pas économique, vu qu'il faut acheter plus de Crystas que ce que coute réellement une option/service. À réserver aux gens qui n'ont d'autres choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2013 à 00:20:57

Merci pour ta réponse Shade :D

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 23
24 septembre 2013 à 00:54:01

-shade- Voir le profil de -shade-
Posté le 23 septembre 2013 à 21:50:22 Avertir un administrateur
"combien coute l'abonnement en crystas, ainsi que l'upgrade en version collector ?"
La même chose qu'en devise. C'est donc pas économique, vu qu'il faut acheter plus de Crystas que ce que coute réellement une option/service. À réserver aux gens qui n'ont d'autres choix.

Qu'est ce que tu racontes.

100 crystas = 1 €
1 mois d'abo basique coute 10.99€ donc 1099 crystas.

Et comme tu peux choisir le nombre de crystas que tu veux à partir de 500 (soit 5€), tu peux très bien planifier combien tu vas en prendre sachant que le plafond est de 10 000 crystas.

Par contre, dans les moyens de paiement, certains peuvent effectivement faire payer plus cher, mais il ne me semble pas que ce soit le cas de paypal.

En gros, tu n'es ni avantagé, ni désavantagé, tu paies autant que si tu payais en euro

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 01:18:15

Y'a bel et bien un désavantage.

je veux un mois à 10.99€ en payant par carte, je paie 10.99€ ; point barre.

Je veux un mois à 10.99€ en payant par Crystas, je dois recharger mon compte avec 1.000 + 500 Crystas, soit 15€. Après, il me restera 401 Crystas, que je pourrai certe utiliser pour autre chose avant qu'ils n'expirent. Mais vu les montant, arriver à se retrouver avec un solde de Crystas nul sera difficile...

Arlequino Arlequino
MP
Niveau 5
24 septembre 2013 à 14:19:11

Ou ta juste rien compris, tu peut prendre des crystas par palié mais AUSSI d'un montant de ton CHOIX.

Si ta envie de prendre 1540 crystas ou 1501 rien t'en empêche, le minimum quand tu choisit ton propre montant est de 5€ ensuite tu prend ce que tu veut !

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:37:59

En effet :o

J'en ai jamais acheté (paiement direct par carte de débit) et avant de tester, les informations dispo. sur le site de FFXIV laissaient croire que le rechargement n'était dispo. que par palier pré-défini, comme cela est généralement le cas sur les boutiques en ligne.

Bien mieux foutu que je ne l'imaginais.

Square Enix :cool:

Hisoka134 Hisoka134
MP
Niveau 5
24 septembre 2013 à 18:58:15

payer en crysta revient 2euro plus cher que par carte de crédit ou carte achetée en magasin...

En gros a éviter

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 23
25 septembre 2013 à 03:57:03

-shade- Voir le profil de -shade-
Posté le 24 septembre 2013 à 17:37:59 Avertir un administrateur
En effet :o

J'en ai jamais acheté (paiement direct par carte de débit) et avant de tester, les informations dispo. sur le site de FFXIV laissaient croire que le rechargement n'était dispo. que par palier pré-défini, comme cela est généralement le cas sur les boutiques en ligne.

Bien mieux foutu que je ne l'imaginais.

Square Enix :cool:

Ça en fait s'était au début, c'est après que le choix du montant est arrivé.

Hisoka134 Voir le profil de Hisoka134
Posté le 24 septembre 2013 à 18:58:15 Avertir un administrateur
payer en crysta revient 2euro plus cher que par carte de crédit ou carte achetée en magasin...

En gros a éviter
T'aurais une source?

Moi j'en ai une qui dit montre que j'ai pas eu de frais.

J'ai acheté 1277 crystas pour compléter ce que j'avais et faire 3 mois pile.

Mail de SE:

"Système de gestion de compte Square Enix
http://account.square-enix.com/
--------------------------------------------------
-----

Numéro de requête : 13082 9191 4504 8711

Nous vous remercions d'utiliser le système de gestion de compte Square Enix.
Votre compte a bien été approvisionné en crystas. Veuillez vérifier les détails suivants :

Date : 29.08.2013
--------------------------------------------------
-----

Crysta(s) crédité(s) : 1 277 crysta(s)
Frais : 12,77 EUR
--------------------------------------------------
-----

Total : 12,77 EUR
--------------------------------------------------
-----

Vous pouvez consulter votre solde en crystas au haut de la page du système de gestion de compte Square Enix, ou en cliquant sur « Compte crysta » dans le menu."

Mail de UltimatePay:

"Merci d'avoir choisi UltimatePay on SQUARE ENIX !

UltimatePay aide SQUARE ENIX à effectuer des paiements sécurisés. Aussi, pour avoir choisi UltimatePay aujourd'hui, nous allons vous donner 100 UltimatePoints GRATUITEMENT (d'une valeur de $1) à utiliser lors de votre prochain achat. Les UltimatePoints sont une monnaie virtuelle acceptée dans plus de 1 000 jeux et services qui rend l'achat en ligne encore plus facile. Cliquez ici afin de récupérer vos UltimatePoints.

Nous avons communiqué votre paiement à SQUARE ENIX pour le compte ------. Votre paiement devrait désormais apparaître sur leur site.

Informations sur votre paiement UltimatePay pour SQUARE ENIX:
Identifiant de la transaction SQUARE ENIX:
Nom de compte SQUARE ENIX: ------
Description: Crystas Square Enix
Montant: €12.77
Numéro de la commande UltimatePay: xxx-xxx-xxxxxx
Identifiant de la transaction UltimatePay: {-----------}
Service: SQUARE ENIX de Square Enix Co., Ltd.
Mode de paiement: PayPal Express Checkout

Merci de votre paiement. Pour les résidents des Etats-Unis et de la Zone Economique Européenne, PlaySpan est autorisé à accepter des fonds de la part de SQUARE ENIX en tant qu'agent intermédiaire. Ceci signifie que votre obligation de paiement envers le vendeur ou l'éditeur SQUARE ENIX est satisfaite par votre paiement à PlaySpan. Toute réclamation émanant du marchand / éditeur au sujet de ce paiement doit être résolue entre le marchand / éditeur et PlaySpan."

Mail de Paypal:

"Vous avez autorisé un paiement d'un montant de 12.77 EUR en faveur de PlaySpan (support@playspan.com)
Vos fonds seront virés lorsque le marchand traitera votre paiement. Tout solde présent sur votre compte PayPal à ce moment-là sera utilisé avant toute autre source de paiement.

Connectez-vous à votre compte PayPal pour consulter l'ensemble des détails de la transaction.

Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.
Marchand
PlaySpan
support@playspan.com
Instructions au marchand
Vous n'avez pas saisi d'instructions.

Description Prix unitaire Qté Montant
Crystas Square Enix
___________ €12,77 EUR 1 €12,77 EUR
Sous-total : €12,77 EUR
Total €12,77 EUR
Paiement________________________ €12,77 EUR
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL *PLAYSPAN"
Paiement envoyé à support@playspan.com"

A moins d'être miro, j'ai bien payé 12.77€ pour 1277 crystas.

Après comme je l'ai dit, avec d'autres moyens de paiements genre audiotel et cie, ça peut couter plus cher.

Belago Belago
MP
Niveau 1
20 juillet 2024 à 10:56:56

Je reviens 10 ans plus tard (tintintiiiiin) pour confirmer que c'est juste exactement la même chose que le paiement par carte pour renouveller l'abo.J'ai pris 1300 crystas pour payer un abo à 12,99€/1299 crystas, me reste donc un tout petit crysta (qui ne sera pas perdu, j'aurais juste à prendre 1298 crystas pour le mois suivant. C'est même mieux de passer par là, paiement par Paypal et même obligatoire pour moi car (surprise !) ayant changé de banque (et donc de CB), celle de ma nouvelle banque n'était pas acceptée (alors que CB/Mastercard tout pareil et paiement en ligne activé... étrange... encore un coup des Asciens !).

Bref, un système de paiement fiable et pas arnaque du tout. (la preuve, ils semblent refuser certaines banques par principe, mais peut être que je me trompe)

Message édité le 20 juillet 2024 à 10:57:11 par Belago
raph68 raph68
MP
Niveau 31
20 juillet 2024 à 11:36:14

Évidemment que c’est la même chose xd tu t’attendais a ce que SE nous fasse un abonnement moins cher via d’autres méthodes ? Tout le monde passerait par les crystas sinon.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 23
21 juillet 2024 à 18:03:45

Et pour les coup des cartes bleues refusées, c’est un problème connu de Square Enix et qui devrait être corrigé dans la semaine.
Et il semblerait que ça ne tpuche pas que ff14.

Laim26 Laim26
MP
Niveau 48
22 juillet 2024 à 16:59:33

Le 21 juillet 2024 à 18:03:45 :
Et pour les coup des cartes bleues refusées, c’est un problème connu de Square Enix et qui devrait être corrigé dans la semaine.
Et il semblerait que ça ne tpuche pas que ff14.

Exact une belle boulette de se qui a changé de serveur équivalent pour ses transactions, sûrement plus rentable, mais qui ne gerait pas les cartes de l union européenne.

AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 23
30 juillet 2024 à 23:17:44

Le 21 juillet 2024 à 18:03:45 :
Et pour les coup des cartes bleues refusées, c’est un problème connu de Square Enix et qui devrait être corrigé dans la semaine.
Et il semblerait que ça ne tpuche pas que ff14.

Oui, oui, dans la semaine.
Ils disent ça depuis juin, voire même avant, et ça ne marche toujours pas !
Sans les crystas, je vous dit pas le nombre d'abonnements perdus.

raph68 raph68
MP
Niveau 31
31 juillet 2024 à 07:09:28

Le problème des cartes bleues est réglé il y avait une news il y a quelques jours sur le site. Après j’ai pas tester pour vérifier.

Message édité le 31 juillet 2024 à 07:09:39 par raph68
AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 23
01 août 2024 à 03:16:03

Le 31 juillet 2024 à 07:09:28 :
Le problème des cartes bleues est réglé il y avait une news il y a quelques jours sur le site. Après j’ai pas tester pour vérifier.

Ah, bah je retesterais la prochaine fois !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 7.99€ PS4 11.19€ PS4 16.95€ PS4 18.95€ PS4 29.95€ PS4 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment