Pour le carburant, c'est selon ta façon de conduire. La strategie prudente te permet de finir la course sans encombre niveau carburant. Si tu met une stratégie agressive, il va falloir gérer ton carburant en switchant entre les différents régimes. Ya pas de regle, c'est a toi de voir selon tes competence et les course. Une stratégie agressive t'obligera a faire 1 ou plusieurs tour en mélange pauvre.
Une stratégie prudente me semble plus adapté au début.
Pour les qualifs, et surtout les Q3, je ne fait qu'un tour, et je le fait en riche. Si tu fait trop de tour tu va user tes pneus, et sachant que tu commence la course avec les pneus utilisés en Q3, mieux vau ne pas trop forcer dessus.
Apres les réglages rapide c'est pas ce qui a de mieux pour faire des bon temps et bien gérer, fait toi même tes propres réglages, c'est mieux.
Voila un site qui pourra t'aider, mais n’hésite pas a adapte les réglages données si ça te convient pas, ce n'est pas les meilleurs réglages, juste une bonne base. Et perso ça m'a bien aider à mes débuts.
http://www.crashs-tests.fr/news/article/read/name/F1-2013-:-reglages-optimaux.html
Sur ce, bon pilotage