CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les études pneumatiques

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
05 octobre 2013 à 03:28:19

Hello la compagnie !
Je décide de faire ce topic car sur ce nouvel opus la gestion des pneus est améliorée et colle un peu plus à la réalité que celle de F1 2012.

J'ai donc fait quelques petits tests, rien de bien méchant ; vous pourrez poster vos études également.

Avec une Sauber équipée d'un réglage relativement économe en pneus avec des conditions ensoleillées, voici mes résultats pour les pneus supers-tendres :
Il est indiqué que les pneus peuvent tenir un peu plus de 14 tours, or, après 9 tours chrono en mélange normal, 1 en mélange riche et 2 tours "tranquille" en mélange pauvre, voici les résultats : Les pneus se sont dégradés de 57%. Le pneu avant-droit souffre peu, il est de couleur orangée légèrement transparente sur le moniteur. En revanche, l'avant-gauche et quand à lui rouge, avec une petite tournure bordeaux. Pour les pneus arrières, ils sont détruits, marrons sur le moniteur, le 3e secteur était un enfer pour moi, tout le comme le virage 1 où j'ai manqué de partir en tête à queue pas moins de 3 fois en fin de relais.
Mes temps au tour : 1,35,042/1,33,513/1,33,170/1,31,817/1,31,703(meill
eur
3e secteur du relais dans ce tour)1,31,428/1,31,255(meilleur 2nd secteur du relais)1,32,539/1,31,179 en mélange normal, puis un dernier tour en mélange rapide, 1,30,407 (meilleur 1e secteur du relais)
Durant mon relais j'ai été relativement agressif, d'où mon réglage économe pour compenser ceci. J'ai fait peu d'erreurs, je crois que j'en ai effectué 2, une dans mon premier tour et une dans mon 8e tour, la deuxième étant due à l'usure.

En espérant que cela aide certains dans la conception de stratégies optimales.
A noter que quand les pneus sont au bout du bout, la perte est estimée à 1,5 seconde au tour (testée à Interlagos)

Smock Smock
MP
Niveau 23
05 octobre 2013 à 06:51:14

j'ai hâte de voir

Merci

lakocainee lakocainee
MP
Niveau 8
05 octobre 2013 à 07:55:48

J ai fait a peut près le même testé que toi sur Singapour

Moi qui suis très doux sur mon pilotage j ai été très surpris par la vitesse d usure des pneumatiques
En 11 tours sans erreurs (1 petite a l entrée du premier virage)j ai complètement détruit les pneus arrières,il était presque noirs sur le moniteur, les pneus avant était au rouge-orange,et j étais à l équerre dans presque choques sorties de virages

A note aussi que les passages sur les vibreurs force plus le patinage en sortie et donc une usure plus importante,je vais essayer ce matin de moins passer sur les vibreurs pour voir si je peux gagner un tour d autonomie sur mes gommes

Walter--Sobchak Walter--Sobchak
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:02:12

comment tu fait un réglage "économique" pour les pneu ?

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
05 octobre 2013 à 11:31:48

Je fais mon réglage moi même et je regarde un peu les conseils que donnent Codemasters d&ans l'onglet réglages sur ce point (il y a les barres anti-roulis qui modifient l'usure, la suspension aussi)

Didd31 Didd31
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:11:36

reglage économique en pneus

=> suspension souple et grand débattements pour ne pas talonner ( hauteur de caisse ).

=> anti-carrossage reduit ( pas trop penchées les roues )

=> pince ou ouverture reduite sur les trains.

=> pas d'anti roulis hyper durs.

y'a pas de secret si on veut economiser ses gommes par les reglages on perds forcement aussi de la performance.

toute la difficulté est la

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 23
05 octobre 2013 à 13:14:55

Oui les pneus s'usent très vite, en même temps ça colle à la réalité...

6DYoOZ 6DYoOZ
MP
Niveau 4
05 octobre 2013 à 14:00:19

Ca va changer les vieux tout pourri 1/1 11/11 tout pourris qui colle pas du tout à la réalité enfin ce setup sera banni

PetronasF1Team PetronasF1Team
MP
Niveau 8
05 octobre 2013 à 14:02:50

:mac: Monoplace

McLaren MP4-28

:mac: Circuit

Interlagos

:mac: Pneus

Médiums (prime)

:mac: Setup (consommateur, économe ou neutre)

Relativement économe

:mac: Conditions météo

Ciel couvert, arrivée de la pluie me faisant écourter mon relais d'un tour (symbolique)

:mac: Durée du relais

35 tours, 1 de sortie, un de rentrée (mélange pauvre) ainsi que 33 tours chrono en mélange normal

:mac: Style de pilotage

Normal, agressif quand il le faut, coulé quand il le faut

:mac: Bilan ?

Les pneus sont dégradés de 92% ( :ouch2: ) ils sont vraiment morts, un enfer sur la fin, à partir du tour 26 je tirais tout droit dans Ferradura.
Temps au tour : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380974039-2013-10-05-00045.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380974039-2013-10-05-00047.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380974039-2013-10-05-00048.jpg

:mac: Conclusion ?

Si vous savez économiser vos pneus, environ 25 tours. Sinon, 23 tours. Ce qui veut dire qu'un arrêt en 100% est mission quasi impossible.

MathF1 MathF1
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 14:03:29

6DYoOZ Voir le profil de 6DYoOZ
Posté le 5 octobre 2013 à 14:00:19 Avertir un administrateur
Ca va changer les vieux tout pourri 1/1 11/11 tout pourris qui colle pas du tout à la réalité enfin ce setup sera banni

Il était déjà banni de F1 2012 :ok:

eIpierrot17 eIpierrot17
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:49:59

Je l'utilisais sur F1 2012, a part certain circuit ou faire 1 arret me forçait à moins pousser, je faisais souvent 1 arret en 50% :ok:

tiskoo tiskoo
MP
Niveau 6
14 octobre 2013 à 10:53:53

Maintenant que ce topic est le topic officiel des pneus, voici un résumé de ce qui a été dit sur le forum :

-Courses en 25%: les pneus s'usent 4X plus vite. Clairement orienté arcade, les courses en 25% n'offrent pas de marge de manoeuvre pour la gestion des pneus. La solution la plus souvent préconisé est de passer en 50% minimum si vous voulez avoir une certaine gestion des pneumatique. Pour rappel, les pneus s'usent 2X plus vite en 50% et normalement en 100%.

-Une astuce a été evoqué lorsque vous avez les pneus avant qui s'usent plus vite que les pneus arrière: Essayez de mettre la repartition des freins sur l'arrière afin que vos pneus avant aient un peu de répis. J'imagine que la reciproque est vrai aussi: si les pneus arrières s'usent plus vite que ceux avants, il faut mettre la répartition des freins sur l'avant.

-Les pneus que l'on utilise en Q3 seront ceux avec lesquels on demarrera la course. Attention à bien les ménager afin qu'ils ne soient pas mort au bout de 4 tours.
Aussi, il peut arriver que votre ecurie vous mette des pneus deja usés lors de votre dernier relais. Cela veut dire que vous avez utilisé tous les trains de pneus neuf et qu'il ne vous reste plus que des usés. L'ecurie vous mettra alors le train le moins usé disponible.

-Certains circuits usent plus vite les pneus que d'autre. L Espagne en est un bon exemple.

-La vitesse de dégradation des pneus de l'IA divise pas mal les gens. Certains disent que c'est plus perceptible en 100% qu'en 50%, que l'IA est juste meilleure dans la gestion de ces pneumatiques. D'autres estiment que cela merite d'être patché car l'IA claque des meilleurs temps au tour avec des pneus en fin de vie. Le débat reste ouvert.

J'en oublie surement, merci de completer!

[lewishamilton] [lewishamilton]
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:35:39

en fait beaucoup de personnes pensent que c'est à l'accélération qu'on use les pneus mais c'est surtout dans les courbes, donc il faut les passer de façon différente. j'ai essayer à silverstone, j'ai fait un relais normal puis j'ai changer de technique et la différence est énorme pour les pneus alors que les temps sont similaires.

par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas les 3 séances d'essais car on aurai pu faire plus de test pour les pneus.
et ceux qui disent qu'il suffit de recommencer c'est n'importe quoi car si il pleut on a pas d'essais.
alors que ceux qui n'en voulait pas il mettait week end court

Giuly_PSG77 Giuly_PSG77
MP
Niveau 1
14 octobre 2013 à 12:56:53

J'ai essayé en 25% au Nurburgring. Quand il fait beau, pas de problème, pour les pneus, on s'arrête à mi-course, 1 arrêt et c'est bon mais sous la pluie en 25% c'est impossible.

15 tours au Nurburgring, au 7e voire 8e tour, ils sont complètement morts alors que l'IA lui ne fait aucun arrêt car ils annoncent qu'on peut faire 21 tours (12 maxi pour des pneus mediums prime, ce qui voudrait dire vu qu'ils s'usent 4* plus vite qu'en 100% ils pourraient faire 84 tours au Nurburgring, la blague.

J'étais en 25% histoire de passer plus vite la période Caterham (qui est affreuse à conduire mais je crois que je vais passer en 50%)

Pour les qualifs ça va, j'arrive quelques fois à me hisser en Q2 mais impossible pour moi de faire mieux que 16e, je tourne à 2 secondes de Vergne avec les mêmes pneus mais 1 seconde plus vite que Pic ou Bianchi

[lewishamilton] [lewishamilton]
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:09:56

en même temps tu as une Caterham donc c'est pas mal

Giuly_PSG77 Giuly_PSG77
MP
Niveau 1
14 octobre 2013 à 13:20:42

Merci, le problème aussi, c'est que je surpilote la voiture et je le sais. Je fais des bons départs ou je me retrouve dans les 10 ou à la portée des points. Je surpilote pour conserver la place et du coup je défonce les pneus beaucoup plus vite. Je pourrais les conserver mais je finirais à tous les coups 18e.

Mogoudoux Mogoudoux
MP
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:42:08

dans le 2012 les 1-1 11-11 etaient tous sauf banni ca mzrchait du tonnerre même...

danfer33 danfer33
MP
Niveau 5
14 octobre 2013 à 19:51:45

Bonsoir

Je fais les courses a 100%,j'utilise une manette.
Je constat tout simplement que l'usure des pneu n'est pas la meme entre l'IA et le joueurs.
Ex :Bharein - j'ai un tour de qualif avec des pneus band blanche et 12 a 13 tours max pour la courses au premier relais.
- L'IA en fait peut etre un ou 2 en qualif et 17 en course en battant le record du tours a la fin de son relais.

Pour moi c'est impossible de suivre l'IA meme en faisant super gaffe,l'usure des pneus est bien a revoir...

Jeanmtodt Jeanmtodt
MP
Niveau 4
15 octobre 2013 à 09:01:22

Attention au freinage ! J'ai en effet évoqué l'astuce de la répartition des freins (testé en course sur Suzuka 100%, difficulté légende sans aides au pilotage).

Les freins produisent de la chaleur qui vient elle-même chauffer les pneus. Plus le transfert de masses sur l'avant, un freinage trop agressif vient solliciter les pneus avant de façon très importante. D'où la nécessité de bien gérer son effort et bien sûr ses réglages. Ca fait plus course d'endurance mais notons que c'est malheureusement la F1 d'aujourd'hui. Donc réalité parfaitement respectée.

En revanche, freiner comme un bourrin (mais dans la limite du raisonnable bien sûr !) est un avantage sous la pluie car les pneus avant ont vite tendance à perdre en température. Ex : hier soir, Nurburgring en 100%, départ sur le sec, mes pneus avant commencent à vite s'user même si pas vraiment surpris. Donc j'ajuste mon style de pilotage et mes freins pour les économiser. Puis après un tiers de la course, forte pluie. Là, on peut attaquer sur les freins, c'est le meilleur moyen d'utiliser tout le potentiel de ses pneus.

Merci Codemasters !!!! ;)Vivement l'arrivée du jeu sur PS4 pour de meilleurs graphismes, de la vie dans les stands et des animations encore plus réalistes ! Vous êtes sur la bonne voie les gars !

Haryanto Haryanto
MP
Niveau 24
25 octobre 2013 à 04:12:46

Up ! J'ai été puiser dans le fichier database du jeu, j'ai relevé la consommation de pneus.

1 = bouffe les pneus
0 = est très(trop) doux avec les pneus

:mac: Pneus avant
1. Williams (0,96)
2. Red Bull (0,95)
3. Mercedes (0,93)
4. Caterham (0,92)
5. Toro Rosso (0,89)
6. Ferrari/McLaren (0,88)
8. Sauber (0,86)
9. Marussia/Force India (0,85)
11. Lotus (0,81)

:mac: Pneus arrière
1. Williams (0,91)
2. Mercedes (0,90)
3. Red Bull (0,89)
4. Caterham (0,86)
5. Ferrari (0,85)
6. Sauber (0,84)
7. McLaren/Lotus/Toro Rosso (0,83)
10. Marussia (0,81)
11. Force India (0,79)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment