CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Grand Tournoi des Maitres, venez !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:26:39

:cd: OYEZ OYEZ :cd:

Je lance, en espérant l'accord de Bilouch et de Ming en tant que commentateurs et organisateurs, un nouveau tournoi incluant de nouvelles règles :banzai:

Ces nouvelles règles auront pour but de redistribuer les cartes et ajouteront une nouvelle dimension tactique aux combats ! :bave:

Alors commençons de suite l'explication des règles:

Voici la PRINCIPALE nouveauté, retenez bien son fonctionnement :

:cd: :d) LE PERSO-MAITRE :g) :cd:

Chaque participant devra choisir ce que l'on appelle un PERSO MAITRE, c'est à dire un personnage qui comptera comme son plus précieux atout lors des combats.

Ce perso sera le seul autorisé à s'équiper d'une orbe. L'orbe sera la même pour TOUS les joueurs. Nous devrons en débattre entre nous pour se mettre d'accord sur l'orbe à utiliser. Pour ma part je préconise une orbe qui permet de booster la défense de 30 % :ok:

Vous l'aurez compris, utiliser votre PERSO-MAITRE lors d'un duel vous permettra d'avoir une avantage considérable sur votre adversaire surtout si celui-ci opte pour un personnage NORMAL. Néanmoins, vous devez savoir qu'engager votre PERSO-MAITRE n'est pas sans risque. En effet, si vous êtes vaincus avec votre PERSO-MAITRE lors d'une manche , vous serez éliminé de la partie et ce quelque soit le nombre de parties qu'il vous restait à jouer.

Vous n'avez pas compris :question:

c'est simple pourtant :oui:

Le format des matchs se déroulera comme suit, c'est à dire en 4 Rencontres de 2 manches gagnantes chacune. Chaque joueur pour se qualifier devra en gagner 3 sur 4. En cas d'égalité c'est à dire 2 à 2, une 5 éme manche sera chargé de départager les deux joueurs :ok:

Maintenant supposons que moi, SeaDragonKanon, je choisisse Aiolia comme PERSO-MAITRE et supposons aussi que je décide de l'engager au premier combat. Si malgré mon avantage de l'orbe je venais à perdre ce premier duel ( rappelons qu'il en faut 3/4 pour se qualifier ou 3/2 en cas d'égalité ) je serai définitivement éliminé dès la première rencontre !!! :ouch:

eh oui, c'est la vie :ok: Le PERSO-MAITRE vous procure grace à son orbe un avantage considérable, il faut bien qu'il y ait un revers de la médaille :oui:

Retenez bien ceci, votre PERSO-MAITRE peut vous SAUVER ou vous DETRUIRE :bave:

bien entendu si deux PERSOS-MAITRE venaient à se rencontrer, le vaincu se verrait éliminé cela va de soit.

Passons maintenant aux autres règles du tournoi:

Bien entendu, pour éviter les abus, vous ne pouvez choisir un PERSO-MAITRE semblable aux autres persos NORMAUX que vous utiliserez :ok:

exemple: Si SHUN est votre PERSO-MAITRE, vous ne pouvez pas non plus choisir SHUN comme un de vos persos NORMAUX et ce quelque soit sa version. Jespère que c'est clair votre PERSO-MAITRE devra être un unique modèle pour éviter les utilisations abusives du même perso. Le seul moyen pour vous d'abuser de votre perso est d'engager votre PERSO-MAITRE à chaque duel ... au risque, en cas de défaite de vous éliminez définitivement de la partie :ok:

je me répète peut etre mais c'est le leimotiv de ce tournoi :

:d) Votre PERSO-MAITRE peut vous SAUVER :ange: ou vous DETRUIRE :diable: :g)

Bien entendu, aucune perso n'est interdit dans ce tournoi :ok:
la seule règle à respecter dans ce tournoi concernant le choix des persos est de ne pas choisir des personnages NORMAUX identique à celui de votre PERSO-MAITRE

voila :)

avez tout bien compris :question:

dinn59 dinn59
MP
Niveau 8
09 juin 2014 à 18:42:12

L'idée est pas mal mais je comprend pourquoi tu veux mettre les orbes? Pourquoi ne pas joué sans orbes comme dans les autres tournoi? Surtout qu'au final si tout le monde a le même sa va pas changer grand chose.^^

Après pour le fait qu'aucun perso ne soit ban sa me va mais je pense pas que sa va enthousiasmé les autres joueurs.

SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:51:20

bah si on met pas les orbes, le concept du PERSO-MAITRE tombe a l'eau puisque qu'au final il sera pareil que tous les autres :noel:

Le PERSO-MAITRE doit avoir un avantage quand même. :hap:

Mais ne t'inquiete pas, cette avantage ne sera pas non plus quelque chose d'extraordinaire. On doit tous se mettre autour de la table et discuter je crois :oui:

moi, je pensais a un truc du genre : " defense + 30 voir 40 % "
ou alors :" defense + 10 , attaque + 10 et cosmos + 10

bref un truc leger qui procure un avantage mais pas non plus insurmontable :oui:

thebesttiti19 thebesttiti19
MP
Niveau 5
09 juin 2014 à 21:37:25

Le "PERSO-MAITRE" a déjà un avantages, c'est celui que tu contrôle le mieux... :hap:

dinn59 dinn59
MP
Niveau 8
09 juin 2014 à 21:50:19

Oui je pensais comme thebesttiti en faite. xD

Du coup sa va vite creuser un écart entre se qui joue leur perso-maitre et se qui veulent tenter des autres si tu veux mon avis. :ok:

thebesttiti19 thebesttiti19
MP
Niveau 5
09 juin 2014 à 22:24:12

Et puis, il manque certaines infos dans ton tournoi:
-combien de persos par équipe? :question:
-comment se déroule le tournoi?Poules et éliminatoires/éliminatoires direct? :question:
-récompenses du tournoi? :question: Pas forcément DLC comme l'ancien...
-...
Mais bon, rien que le fait de faire un nouveau tournoi m'enthousiasme, mais après le principe du perso-maitre est à approfondir. :ok:

SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:36:34

je vais repondre aux interrogations :)

hebesttiti19 Voir le profil de thebesttiti19
Posté le 9 juin 2014 à 21:37:25 Avertir un administrateur
Le "PERSO-MAITRE" a déjà un avantages, c'est celui que tu contrôle le mieux... :hap:

bah non. Puisque si on ne lui donne aucun avantage, certains petits malins pourraient choisir de "faux persos-maitres" :ok:

"un tricheur" pourrait designer comme "perso-maitre" un personnage qu'il ne maitriserait pas du tout et choisir comme personnages "normaux" des persos qu'il maitriserait de bout en bout et ne combattre qu'avec eux et ainsi n'avoir jamais a engager son perso-maitre et ainsi s'éviter la mort subite :ok:

en clair, il inverserait les roles et jouerait avec son perso-maitre en tant que perso-normal tout en s'évitant d'engager son "perso maitre" qui serait en fait un perso qu'il ne maitrise pas.

tandis qu'avec l'avantage de l'orbe, les joueurs sont obligés d'optimiser leurs chances et donc de choisir leur meilleur perso comme celui qui va profiter de l'orbe et donc devenir leur perso-maitre :ok:

je sais pas si c'est clair :hap:

dinn59 dinn59
MP
Niveau 8
10 juin 2014 à 23:55:20

Ah ouais fourbe j'y avais pas trop pensé a sa.

lapdsliders2002 lapdsliders2002
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 12:39:32

J'ajoute un petit commentaire pendant ma pause :)

Je prends exemple d'Aniki (Dinn59) puisque je ne joue pas :p, les personnages maîtres n'existent pas dans "notre" manière de jouer :)

On peut prendre n'importe qui, ça reviendra au même, je dis ça, je ne dis rien, n'est ce pas Aniki :)

lapdsliders2002 lapdsliders2002
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 12:42:08

Mais bon, pour moi c'est une bonne initiative mais très compliqué à mettre en place...

Il faudrait un minimum d'actif et surtout chercher toutes les orbes du jeu et de faire un équilibrage correct.

Déjà que préparez un tournoi "simple" c'est super galère, si ensuite on fait intervenir de l'équilibrage, on ne va plus s'en sortir.

Je pense que le prochain tournoi aura lieu après la Japan, car je suis débordé sur la préparation de ce salon et les lots seront surement un pack de jeu Bandai Namco pour le 1er et le 2ème un petit pack de jeu, je vais voir avec eux directement ^^

dinn59 dinn59
MP
Niveau 8
11 juin 2014 à 14:33:58

Exactement Ming!

J'hésite encore a allez a la Japan ( enfin j'hésite pas, si il y a moyen j'irai ) va falloir que je vois avec des potes car j'ai déjà fais le Paris Games Week mais jamais la Japan et je suis curieux de voir se salon!

lapdsliders2002 lapdsliders2002
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:42:52

Moi j'ai un stand sur place avec une équipe à gérer :)

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:42:34

Et moi j'y serai le jeudi.
J'avais aussi preparé un ptit truc sympa mais ya personne.
C'est pour cela que j'ai demandé aux joueurs actifs de se recensé mais personne ne repond donc...tant pis.

SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:44:03

Bilouch je suis la aussi pour jouer , tu peux me recenser stp :)

mon ID : Danialmou :)

thebesttiti19 thebesttiti19
MP
Niveau 5
12 juin 2014 à 20:49:49

J'aimerai (TELLEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) allé à la Japan Expo! :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :cute: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

dinn59 dinn59
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 00:19:03

Sorry bilouch en se moment impossible de joué, vraiment pu le temps ( ou genre 5-10 min ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 94.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment