Je vais faire court pour les mauvaises langues pcistes.
Etant moi même un gros joueur pciste et qui crache constamment son venin sur les consoles à l'occasion,nous n'avons aucun jeux je dis bien aucun jeux sur pc qui nous offre une qualité graphique semblable. Pourquoi ? C'est simple,depuis l'arrivé de la 360 et ps3,nous sommes bridés au maximum,en clair nous devons suivre la cadence des consoles. Si celles ci se montre en deça graphiquement nous devons faire avec et subir parfois une très mauvaise optimisation. Pour les titres et des chefs d'œuvre développer spécialement sur PC,il n'y en a pas des masses.
Donc s'il vous plait arrêter de croire que nous possédons ce genre de titre en 2013,si oui dite le moi,perso j'ai fais tous les gros hits donc il n'y a rien de semblable graphiquement en temps réel à Dark Sorcerer !!!!
Merci
C'est une démo technique.
Si tu es un gamer, passe sur console
Mec, c'est peut-être en temps réel, mais ça reste une cinématique. Y'a beaucoup moins de choses à afficher que dans une zone de jeu, pas de gameplay à scripter, alors évidemment que c'est plus beau.
Mais t'as qu'à jouer à Crysis 3, The Witcher 3 ou Battlefield 4, jpeux t'assurer que ça sera presque aussi beau.
on attend que sorte les nouveaux moteur graphique et on en reparle ok????
va si va jouer a la console
va va va chercher petit bonheur!!!
Ravyxxs
Posté le 12 juin 2013 à 16:57:06
"C'est simple,depuis l'arrivé de la 360 et ps3,nous sommes bridés au maximum,en clair nous devons suivre la cadence des consoles. Si celles ci se montre en deça graphiquement nous devons faire avec et subir parfois une très mauvaise optimisation."
Je suis d'accord avec ça, mais ne t'inquiète pas malgré les "bridages" subit on constatera toujours une net différence entre un Gros PC et une console de dernière génération à savoir la PS4.
Le marché des jeux-vidéo est sur consoles ... dans 5-6 ans sa sera sur tablette ...
Alors oui, nous les PCiste on ai bridés car tout simplement ils se basent sur les consoles et non les PC en priorité ...
Et c'est pareil pour l'opti ... normalement on ne devrait pas peiner a faire tourner des gros jeux ... mais c'est juste que l'opti est pourri vu que elle est différente des console (PS3-360) mais si j'ai bien compris, les next-gen ont une structure de PC ? (si quelqu'un pouvait m'éclaircir dessus) donc normelement on devrait avoir une meilleur opti ...
Logiquement et théoriquement,oui,nous devrions avoir une meilleur optimisation...
Zoomat Voir le profil de Zoomat
Posté le 12 juin 2013 à 18:12:14 Avertir un administrateur
Mec, c'est peut-être en temps réel, mais ça reste une cinématique. Y'a beaucoup moins de choses à afficher que dans une zone de jeu, pas de gameplay à scripter, alors évidemment que c'est plus beau.
Mais t'as qu'à jouer à Crysis 3, The Witcher 3 ou Battlefield 4, jpeux t'assurer que ça sera presque aussi beau.
--------
Alors toi,tu n'as décidément rien compris à l'évolution des jeux vidéos. Mais je comprend ton coté sceptique. Depuis des années il n'y a pas vraiment eu d'aussi grand pas graphiquement. Il faut savoir qu'un jour,on passera le cap monsieur,et ce jour,ben il est là.
Ca été maintes fois répété, dernièrement par les créateurs de cyberpunk : "La qualité des scènes cinématiques des jeux futur se rapproche énormément des scènes in-game donc en temps réel"
Pour ta gouverne,Quantic Dream ne fait pas dans la cinématique en synthèse,mais dans le gameplay trailer,donc temps réel.Qu'importe la taille du lieu ou de la mise au point et le DOP(Depth OF Field),un environnement ouvert sera de la meme qualité,il faut savoir que ces consoles abritent une bien bonne quantité de mémoire vive, quand t'on sait que la ps3 montais maximum à 256mo...... Et Crysis 3, The Witcher 3 ou Battlefield 4 ne sont pas aussi beau (ouvre tes yeux et regarde correctement les détails,incomparable),que ce soit au niveau de la physique des particules,l'animation des visages,les textures,la démo technique en temps réel de Dark Sorcerer est bien au delà de ces dites titres...
Bonne journée
Désolé du double post
-------
attesouhait13 Voir le profil de attesouhait13
Posté le 12 juin 2013 à 18:18:11 Avertir un administrateur
on attend que sorte les nouveaux moteur graphique et on en reparle ok????
va si va jouer a la console
va va va chercher petit bonheur!!!
-------
Ah bon et quel moteur graphique ?
Qui dit moteur graphique,dit développeur,qui dit développeur dit,éditeur... Aucun éditeur aujourd'hui produit spécialement sur PC(fini ? je sais pas),juste du multi plateforme et une préférence graphique pour les pcistes pour les devs qui se donnent. A part Cyberpunk de CDProject qui est spécialement PC (peut etre changeront ils pour la PS4 et la XBOX1) et nous n'avons pas vu le jeu tourné, quel moteur graphique ou gros titres exclusivement PC arrivent ??? Epic Games et l'unreal engine ? C'est du multi plateforme aujourd'hui qui est rentable plus le PC malheureusement ,dernièrement meme Project Cars passera sur current game,c'est dire......
Non mais bon franchement la petite guéguerre console/pc n'est pas prête de s’arrêter et devient de plus en plus ridicule. Je tiens à préciser que je suis à la fois pciste et consoleux ^^ puisque pour moi les deux se valent sa dépend du gameplay du jeu et d'autres facteurs qui font qu'un jeu est mieux à jouer sur pc ou sur console. Mais pour mettre fin (quel naïf je fait ^^) à ce débat stérile, renseigner vous un peu allez regarder mais TOUT les développement de jeux consoles et MEME des nouvelles consoles elles mêmes se font SUR PC !!! C'est tout, donc jamais une console ne sera plus belle graphiquement qu'un pc, c'est juste que aujourd'hui on rentre dans une nouvelle aire ou on ne pourra plus dire, les jeux pc sont plus beau que ceux consoles, maintenant ils se vaudront à 100 % et qui dit sortit de nouvelles consoles dit à la même période sortit de nouveaux processeur et cartes graphiques qui vont autant décoiffé. Alors svp arretez de vous battre pour des sujets qui n'ont plus lieu d'être. La seule vérité que l'on peux dire aujourd'hui c'est qu'un pc n'est pas plus puissant qu'une console c'est tout.
Si une console est souvent equivalent a des jeux PC c'est justement a cause de l'optimisation. Je developpe un peu et je peux vous dire que faire en sorte que ça tourne bien sur tout les PC c'est d'un compliqué (entre les differentes cartes graphiques avec sou sans direct x 11, physics, plus ou moins de mémoire, les differents modeles de cpu, la ram qui change tout le temps....) Optimiser un jeu pc comme sur console ou tout le monde a la meme et donc tournera comme aux tests, c'est juste inviable.... Le PC a plus de puissance brute, mais entre windows et l'opti... Il a le meme probleme que la ps3 face a la 360 : la difficulté d'optimisation et ce poussé a son extreme (ps je suis le genre de gros pciste a toujours tenir son pc a jour mais faut voir la réalité en face)
Je suis entièrement d'accord avec toi et moi aussi je suis un gros pciste qui lache tout les 6 mois 300 euro dans mon pc pour l'optimiser et effectivement surtout quand on y connait rien c'est difficile de "bien" optimiser son pc mais après sa me fair rire quand je lis des trucs du genre "oui maintenant c'est l'heure des consoles, les pc c'est fini parce que les consoles sont plus puissantes"............ non mais franchement.
D'accord avec Varon et Sypjim.
Sypjim c'est pas une guerre ou une chamaillerie que je fais,c'est juste qu'il faut remettre les pendules à l'heure,nous n'avons aucun titres semblable graphiquement que Dark Sorcerer en temps réel sur PC,les gens sont de mauvaises fois,donc je rectifie le tir que ça leurs plaisent ou non. Et oui définitivement oui les consoles ne seront jamais plus puissantes qu'un pc,vu que le pc c'est la base de création d'un jeux console.