La haine c'est la mode, les gens suivent sans réel raison. Le 5 a ses faiblesses, dont sa campagne, mais il a tout de même des qualités, son multijoueur qui est pour moi le modèle à suivre pour un Halo successif.
Le pb de certains fans, c'est qu'ils n'ont pas de nuances. Exemple 1, le mec joue a Halo seulement en split screen avec son frère depuis le 1, et malheureusement, sur le 5 c'est pas dispo. Le mec fou sa haine, sans relever les qualités qui sont proposés. Ou le ytbr qui va taper sur le jeu car sa fait des cliques. Perso j'en peux plus c'est tellement toxique
Il y a bcp de fake news qui circule, comme le fait qu'il faut lire les livres pour comprendre l'histoire du 4 et du 5. C'est faux, suffit de rester concentré. Mais c'est vrai que sur H5, certaines infos clef sont lâchés dans les lignes en plein gameplay, c'est facile à louper, et ça, c'est de leur faute.
Au niveau de l'histoire, je trouve 343 plus fort, niveau transcription, émotion. Mais Bungie les surpasse niveau gameplay et decouverte avec Halo 3 et Halo Ce. 343 se rattrape bien avec Halo Infinite, mais l'histoire...