CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais putain le jeu est bien arretez...

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[beff2ka] [beff2ka]
MP
Niveau 4
23 mai 2015 à 08:52:14

Je me suis acheté le jeu hier d'occasion pour 25€. Je suis au chapitre 11. Pour l'instant ça me plaît bien mais y'a quand même des choses qui m'énervent. Ce qui m'énerve c'est le fait de ne pas faire 10 mètres avec le personnage sans qu'on n'est plus la main sur le personnage. Les cinématiques sont tout de même poussées à l'extrême. L'exploration des niveaux est inexistante, on visite des salles vides, on trouve des feuilles ou des photos ou des objets qu'on regarde mais ça sert strictement à rien. Je sais pas, ils auraient pu faire comme dans the last of us
. Y'a jamais de munitions ou des trucs trouver intéressants qui compléterai l'histoire. Les scènes d'action sont pas mal. Sinon rien à dire sur la mise en scène et les graphismes qui sont au top. Affaire à suivre avec les prochains chapitres

Seven45 Seven45
MP
Niveau 1
28 mai 2015 à 18:44:14

Pour apprécier the order je pense qu'il faut le prendre pour ce qu'il est véritablement : à savoir une oeuvre à mi-chemin entre le jeu vidéo et le film interactif. The order 1886 annonce selon moi la naissance d'une nouvelle série, le jeu peut être perçu comme un galop d'essai. De ce fait il est difficilement attaquable sur tant de points que l'on retrouve parmis les critiques formulées par les internautes. The order était certes attendu au tournant mais selon moi c'est un jeu sans réelles prétentions dans la mesure où c'est le premier jeu de ce genre à sortir sur ps4. Les créateurs ont accouché d'une petite bombe visuelle et ont voulu voir ce que ça pouvait donner. Sur les graphismes il n'y a rien à dire, the order est pour l'instant LE plus beau jeu au monde et quel ambiance ! À ceux qui disent que le jeu est trop court je réponds la chose suivante : c'est quoi le mieux ? Jouer à un jeu répétitif pendant 15 heures d'affilée ou vivre une expérience intense pendant seulement 8 heures. J'ai fais mon choix depuis longtemps et j'ai adoré the order personnellement. L'achat de ce jeu (cet oeuvre) est justifié pour le simple motif de profiter des graphismes somptueux je trouve.

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 17:51:27

J'en attendais beaucoup, et finalement j'ai été énormément déçu du jeu, pourtant oui il y avait un énorme potentiel pour faire quelque chose d'énorme une fois de plus.

Et j'ai fini le jeu pour les mauvaises langues, et j'ai même tendance à être pro-S ( je le suis ), seulement il faut dire ce qui est, vidéoludiquement parlant il ne vaut pas grande chose.
Là je joue à Wolfenstein en ce moment et il est bien plus jouissif que The Order par exemple.

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 23:28:09

Le 29 mai 2015 à 17:51:27 jimgamE3 a écrit :
J'en attendais beaucoup, et finalement j'ai été énormément déçu du jeu, pourtant oui il y avait un énorme potentiel pour faire quelque chose d'énorme une fois de plus.

Et j'ai fini le jeu pour les mauvaises langues, et j'ai même tendance à être pro-S ( je le suis ), seulement il faut dire ce qui est, vidéoludiquement parlant il ne vaut pas grande chose.
Là je joue à Wolfenstein en ce moment et il est bien plus jouissif que The Order par exemple.

C'est pas parce que t'as fini le jeu que tu comprends les enjeux qu'il apporte.

C'est le seul jeu next-gen sorti jusqu'à présent. La next-gen promettait graphismes hallucinant, or tout ce qu'on a eu c'est des remakes HD (autant pour la One que la PS4) et des jeux avec des textures de PS3/360 (Bloodborne / CoD). C'est une démonstration technique et une claque graphique, une opportunité aux aux jeux de se mettre à niveau afin de pouvoir ENFIN nous montrer la "next-gen". Voilà ce qu'est ce jeu.

Le gameplay est plus simpliste que les autres TPS, mais ce n'est pas son objectif. Et pour ce qu'on a de gameplay, il est pas si mauvais.

Wolfenstein est un FPS, pas beau (et j'y ai joué sur PC), et fun. Et on aurait pu le sortir sur PS360.

Maintenant faut juste espérer que les dèvs se réveillent et commencent à faire de la vrai next-gen en suivant l'exemple technique de The Order.

D-Mustaine D-Mustaine
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 19:59:15

Le gameplay est plus simpliste que les autres TPS, mais ce n'est pas son objectif. Et pour ce qu'on a de gameplay, il est pas si mauvais.

Non je peux pas te laisser dire ça, le gameplay est mauvais, le perso est lourd, en rien agile.
Beaucoup le compare à GoW mais la philosophie de jeu n'est absolument pas la même.
Le système de couverture de GoW a été réalisé pour faire des mouvements fluide et même si le perso est lourd, il dispose d'une certaine agilité (roulade, peut passer par dessus tous les murs,...) et te permet de contourner les ennemis ou même de les charger comme bon te semble (pas simplement en attendant un bouton QTE).
Sur the order, ton perso est tellement lent que t'es forcé de te mettre à couvert et de rester sur ce même couvert et de tuer tout le monde en alternant des deux cotés pour pas te faire déborder du coup : c'est nul et c'est chiant.
Le seul point commun avec GoW c'est le filing des armes et leur originalité c'est tout.

Comme vous avez du le comprendre je suis très déçu de ce jeu, par sa durée, son gameplay mais aussi par son histoire (enfin surtout ses dialogues).
L'uchronie fout vraiment une bonne ambiance et on sent que les devs se sont éclatés, mais alors les dialogues :malade: aucune profondeur, on a jamais de frissons même quand ils balancent des sortes de punchline. Après l'histoire en elle même ce tient mais cette fin :rire:, j'ai jamais quelque chose d'aussi bâcle, il y a plein d'incohérence et on nous laisse sur notre faim sans que personnellement je n'ai envie de voir la suite.
Bref retourné à vos jeux PSP RaD, au moins vos jeux étaient plutot bon.

Message édité le 07 juin 2015 à 20:00:45 par D-Mustaine
_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:01:26

D-Mustaine :d)

C'est bien. T'as pointé le seul point que j'ai pas défendu. Et comme les autres, tu comprends pas pourquoi c'est le seul jeu next-gen, et pourquoi c'est une petite perle.

+GoW :rire: j'ai fais le premier et le deuxième, puis j'ai arrêté. "Whaaaaaawh rblbglbglbsrpouch" résume le jeu. Ah, et en parlant de maniabilité, putain, la charge avec le lancer cette vaste blague :rire: faire le tour de tes ennemis / foncer à côté :rire:

Les gens ont aussi du mal à accepter le fait que TPS ne veut pas forcément dire GoW. Oh tiens, Aliens : Isolation est un FPS ? Donc on peut le comparer à Battlefield ? Non. :pf:

GoW c'est juste du "je tire, parfois je bouge, puis je re-tire".

The Order c'est juste du graphisme, et quand on achète une next-gen pour passer à autre chose en termes graphiques, c'est pas pour se taper des jeux PS360-esque style Wolfenstein / Dark Souls II / The Evil Within et les remakes HD.

Je dis pas que c'est un bon jeu en termes de gameplay, mais son scénario est sympa (oh pardon, y'a pas d'aliens zombies de l'espace qui exploses dans tous les sens, un héro digne de Rambo 3 et des personnages sans aucune âme, c'est pour ça que c'est mauvais comme scénar' ? :-() ses graphismes sont encore inégalés sur PS4/One, et le peu de gameplay qu'on a est pas dégueulasse (encore coucou à ceux qui comme toi aiment pas les QTE et se sont plantés tellement de fois dans les phases d"infiltrations qu'ils ont fini par pester contre le jeu). Sans oublier les passages entre dialogues / gameplay qui sont extrêmement fluides et se limitent pas à un pauvre *dialogue - cut - action*.

Bref, je vais aller dire que GTAV c'est merdique parce que le mini jeu de tennis est un mauvais jeu de tennis :ok: :sarcastic:

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:01:59

Les Gears of War n'ont pas la prétention d'être des jeux à scénarios; leur histoire se suit d'accord, mais on est placé dans un univers bien spécifique, et le reste c'est que du Shoot. Comparez Gears et The Order en terme de gameplay lors des phases de shoot, mais pas en terme de trame scénaristique. J'ai fait la trilogie des Gears of War, et j'ai pris du plaisir à les faire: pas purement pour leur histoire, mais pour leur gameplay qui s'il n'est pas parfait reste assez jouissif et dynamique.

Bref, parenthèse GoW fermée, on n'enlève pas au jeu le fait qu'il soit techniquement irréprochable: les graphismes sont photoréalistes par moments, les transitions cinématiques/in-game presque imperceptibles et très fluides. Le jeu ne mise pas sur son gameplay mais sur ses graphismes et son histoire, ainsi que sa direction artistique vraiment soignée. Je ne peux pas juger l'histoire pour l'instant, étant donné que je n'en suis qu'à environ la moitié du jeu. Ce que je peux en dire pour l'instant c'est que l'intrigue me tient plutôt en haleine au stade où j'en suis, mais que les dialogues sont assez inégaux, certains intéressants contre d'autres complètement creux et expédiés.

Mais voilà, est-ce que ça justifie de payer un jeu comme ça au prix fort? Pas pour moi. La durée de vie est vraiment faible, la preuve en à peine 4 heures de jeu j'en suis à la fin du chapitre 5 et pourtant je fouille les moindres recoins de chaque surface jouable. "Un jeu court n'est pas synonyme d'un mauvais jeu" me direz vous, oui je vous l'accorde. Je ne sais pas si l'histoire se révélera vraiment extraordinaire par la suite, mais bon sachant qu'il n'y a aucun mode alternatif au solo pour compenser cette faible durée de vie déjà en terme de contenu ça n'en fait pas lourd.
Ensuite, l'ensemble de ces 8 heures approximatives de jeu sont composées essentiellement de cinématiques. C'est un concept entre jeu-vidéo et film interactif qui est intéressant à développer en soi, néanmoins le joueur non averti va rester sur sa faim car il sera plus souvent spectateur qu'acteur. Qui plus est, les moments de gameplay hors-QTE se résument généralement à faire traverser un couloir ou escalader 2-3 toitures à notre personnage, et lorsque les fusillades commencent, elles sont démesurément mastoques par contraste. Si le jeu parvenait à s'affranchir de cette sensation de script omniprésent par une multitude de lieux à visiter sur notre chemin, et d'objets secondaires à récupérer (comme The Last Of Us le fait avec brio), là on se sentirait moins roulés. Mais ici on a droit presque à une sur-assistance du joueur dans sa tâche, le personnage étant relativement lourd à manier, ne disposant que de très peu de liberté d'action et de quelques fusillades pour laisser au joueur enfin une occasion de participer.

Donc on ne peut pas enlever au jeu son intérêt de vitrine technique de la PS4, sublimé par son level-design, mais même si l'intérêt d'une next-gen est de se démarquer des générations précédentes en terme de graphisme, il n'empêche que The Order conserve un très mauvais rapport qualité/prix pour 70 euros, même pour 60 ou 50 euros.

Gibsonpeace Gibsonpeace
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:18:26

Cracher son venin sur The Order c'est faire preuve de mauvaise foi...
Le jeu est très bon. Dynamique, rythmé, un lore intéressant, un univers qui promet d'être exploiter par la suite (je l'espère).
Je suis bien d'accord que le jeu soit cours, impossible de le nier, j'ai du mettre entre 6 / 7h en prenant mon temps. Certe, j'aurai préféré atteindre le cap des 10 heures.

Cela dit, c'est une durée correcte pour un jeu qui se veut rythmé et linéaire.

Beaucoup de jeux aujourd'hui argumentent sa durée de vie "grâce" à son monde ouvert.
Il n'y a que ça maintenant !! et je trouve ça insupportable...
Je vois l'openworld comme un bon concept qui permet ralentir ÉNORMÉMENT la trame principale de l'histoire, et un moyen très efficaces d'ajouter une "rejouabilité" au jeu via des missions annexes et répétitives.

Dans un jeu qui se dit solo, avec un scénario qui doit avancer, et qui se doit d'être rythmé, je ne comprend pas l'intérêt de faire des allez retours dans un grand openworld pour parler/rendre une quête, tellement qu'on en oublie où en est l'histoire.

Je prend l'exemple d'Infamous second son (que j'ai beaucoup apprécié cela dit), mais qui n'a pour moi QUE la campagne qui justifie sa durée de vie, pour le reste, il m'a fallut le double du temps pour faire TOUTES les missions annexes, étant hyper redondantes et sans interets (je voulais juste platiner..).

Même chose pour Arkham Knight où je trouve l'aventure trop lourde à cause des déplacements longs et inutiles dans la map... c'est juste marrant au début, mais on y fait le tour quoi...

L'idée d'openworld n'est pas une mauvaise chose, quand il est réellement exploité et cohérent avec son jeu (souvent de type rpg / jrpg), c'est génial. J'ai passer des centaines d'heures sur toutes la série des Souls de Fromsoftware, et je ne peux que les féliciter par leur travail du level design. Comme pour FFX où je ne compte plus combien de temps j'y ai passer...

Je ne vois pas comment The order pourrait faire autrement, le studio s'est orienté sur quelque chose de très narratif, de scénarisé, on suit la trame, on avance, on termine. Pour moi l'identité de The order est là. C'était 7h de grand plaisir où jamais je ne me suis ennuyé à aucun moment. Tout est cohérent. Si le jeu durait 200 heures comme The Witcher 3, on perdrait tous le charme des personnages et du scénario.

Et je ne peux lui trouver aucun défaut en terme de graphisme et d'immersion... le travail n'a pu être qu'immense...

Le studio est partie d'une très bonne intention, ils assument leur orientation, ils ne pondent pas de DLC à foisons pour se pardonner, mais ils ne se foutent pas des joueurs... ils ont prévenu que leur jeu serait comme ça. (Rien ne nous force à l'acheter).

Je trouve que c'est une directive intéressante et qu'ils vont continuer à suivre leur développement sur une suite, que ça plaise où non aux joueurs non tolérant d'aujourd'hui...

neo_jeux neo_jeux
MP
Niveau 13
28 juillet 2015 à 19:35:44

Des jeux beaux, sublimes (pour de la console bien sûr), c'est tout ce qui intéresse un playstédjeun's 4.

MacaroniTime MacaroniTime
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:22:46

J'en suis surement presque à la fin du jeu, et je suis bluffé par the order 1886. Graphiquement et techniquement c'est époustouflant, c'est le plus beau jeu next gen que j'ai jamais touché (et pourtant je joue beaucoup, j'ai aussi un PC avec des jeux over-moddés mais on est loin de the order), et ca dépasse de loin tout ce que j'ai pu voir pour l'instant. En plus de ca il tourne bien, ca doit être à 40 fps voir plus, pour faire tourner ca sur pc sur une télé 43 pouces je pense qu'il faut dépasser les 2000e de budget.

Certes il y a beaucoup de cinématiques, mais c'est compensé par une immersion au top et un gameplay travaillé qui me fait penser à gears of war; étant un grand fan de la série (seul exclue qui m'a fait beaucoup hésiter entre la ps4 et la one), j'adore le gameplay et le système de couverture (me suis amusé à "slide" comme sur gow pour les connaisseurs, et bin ca marche pas trop mal ! Ca me rappelle gow 1 en plus nerveux :rire: )

Un multi aurait été énorme, avec un fusil à pompe, peu d'armes disponibles, ca aurait été le gow de la ps4 mais les devs en on décidés autrement ! ! On a un jeu qui propose une expérience jeu/cinéma très réussie, mélangeant cinématiques immersives et phases de gameplay sympa. On aurait pu avoir aussi quelques chois de dialogues histoire de nous permettre de recommencer le jeu au moins une fois mais tant pis, je reste sur le cul !

Je recommande surtout qu'il est à 20€ maintenant

Message édité le 07 septembre 2015 à 18:24:24 par MacaroniTime
nito83 nito83
MP
Niveau 3
14 septembre 2015 à 07:53:49

Entièrement d accord. Les types ne jurent que par fifa et cod et ils se plaignent alors que ce jeu est une superbe expérience videoludique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:17:31

Et sinon au pire ceux qui critiquent ce genre de jeux dites vous tout simplement... que TOUT le monde est différent, personne n'a la même vision des jeux vidéos ! Beaucoup de gamer (dons moi) recherche des jeux Cinématographique !

Message édité le 04 octobre 2015 à 20:17:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 21:08:41

les gens trouve qu'il y a beaucoup de cinématique alors que pas temps que ça pour ma part cela ne ma pas dérangé, pour ce qui trouve qu'il y a trop de cinématique essayer un metal gear et on en reparle ;)

L’histoire ainsi que l'univers de the order 1886 devrait être un exemple a prendre pour bon nombre de jeu qui ce dit être scénarisé ce dernier a probablement encore une grande richesse a offrir et beaucoup de voie seront surement possible a exploré enfin je le souhaite vraiment. Je souhaite aussi que ce dernier ne fini pas comme un assassin's creed, et que la dose soit respecté afin de ne pas trop gaché l'aventure de ce jeu très prometteur point de vue scénario.

Le seul point négatif que j'ai retenue c'est sont gameplay avec les QTE très mal concue dans certain moment du jeu j'espère que cela seras amélioré dans le prochaine opus!

Ce n'est pas un mauvais jeu loin de là, celui-çi , offre une aventure vraiment coool a découvrir!!!

Message édité le 06 octobre 2015 à 21:09:47 par
Coolwebeur69 Coolwebeur69
MP
Niveau 7
07 octobre 2015 à 14:47:15

C'est vrais qu'il a plein de défauts mais dans l'ensemble il est vraiment sympa.

Je m'attendais à moins bien et j'ai été agréablement surpris.

La durée de vie n'est pas si courte. J'ai joué en hard et ai dû recommencer certains passages plusieurs dizaines de fois.

Bref, à découvrir. Il est très divertissant. C'est un peu le bloc buster popcorn du jeux vidéo.

deadpoupoule deadpoupoule
MP
Niveau 7
10 octobre 2015 à 21:04:13

J'ai eu le jeu hier soir, j'ai commencé à 23h, j'ai coupé à 6h45.
Reprise 14h30 fini à 16h45.
Ambiance re4/6 et batman arkham.
Pour resumer, un des plus grand jeu dans l'histoire du jeu vidéo.
Graphiquement c'est un film, scénario somptueux, réalisation en béton.
Galahan est charismatisque, ce jeu fait partie des piliers avec re4, shenmue, blue stinger, arkanoid, et d'autres.
C'est le must have de la ps4 avec le cultissisme gta5.
L'ambiance est geniale, la bo un régale.
J'ai eu le sentiment de jouer avec un film.
Que des gens disent que the order 1886 est decevant ou nul... Hey faut arreter les conneries là.

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 16:49:31

Le 10 octobre 2015 à 21:04:13 deadpoupoule a écrit :

LOL
T'as aimé, car t'aimes être dans un film...

RonaldJakowski RonaldJakowski
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 00:19:34

Perso je l'achète pas tant qu'il est plus cher que 10e.

3h de gameplay, really ? Le jeu peut être magnifique à ce prix là. Si je veux voir un film je vais au cinéma... Sérieux l'arnaque, j'imagine la gueule des gens qui l'ont préco :ouch: Ahhhhh que je regrette l'époque GTA San Andreas ou après 10 missions on avait à peine fait 5% du jeu :content:

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 13
10 décembre 2015 à 16:01:19

Moi ça m'a pris 5h, c'est peu, mais ça reste 5h très bien réalisé :noel:

Message édité le 10 décembre 2015 à 16:01:45 par Preda-Alpha
Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 13:02:17

Le 10 octobre 2015 à 21:04:13 deadpoupoule a écrit :
J'ai eu le jeu hier soir, j'ai commencé à 23h, j'ai coupé à 6h45.
Reprise 14h30 fini à 16h45.
Ambiance re4/6 et batman arkham.
Graphiquement c'est un film, scénario somptueux, réalisation en béton.
Galahan est charismatisque, ce jeu fait partie des piliers avec re4, shenmue, blue stinger, arkanoid, et d'autres.

Ahhhh Arkanoïd ! Que de souvenirs. J'y jouais sur CPC 6128 !

Mamulet Mamulet
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 16:23:12

Je viens de le finir et il est clair que ce jeu est excellent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment