On m'a fait des séances ce soir, je vous montre les comptes-rendus que j'ai posté sur le forum d'hypnose où je suis, c'est vraiment marrant
Bonjour tout le monde !
Ce soir sur Hangout un sujet pas commun a été abordé, l'hypnose. (woouah)
Donc au début pops voulait faire un jeu avec des métaphores isomorphiques à partir d'une liste de mots choisis au hasard. C'est parti de là
Pops a donc fait sa séance, à Prisci et moi, voilà mon compte-rendu de sa séance
Le début de la séance était au niveau d'un nuage. J'étais une goutte d'eau, et j'allais traverser le nuage.
La traversée a été un peu difficile pour moi dans le sens où j'ai beaucoup de mal à voir les choses, ça a été un peu un moment où j'étais largué à vrai dire. Je savais ce qui se passait : je traversais le nuage et pops expliquait qu'on pouvait y voir des champs des possibles. Je savais que ça se passait, je le comprenais, mais impossible à voir.
Ma pensée a peu divagué, puis j'ai pu redevenir acteur de la séance très vite.
Nous étions sortis du nuage, donc on allait tomber au sol. J'avais un peu peur du sol, je m'attendais à avoir mal alors je me suis un peu recroquevillé sur ma chaise pour amortir le choc. Pops a compris le problème et a donc ralenti la chute en faisant d'autres choses en même temps.
J'en profite pour dire que je ne me souviens pas de tout, genre là, je ne sais plus ce que j'ai fait pendant la chute
Nous arrivons donc au sol (sans douleur). On traverse le sol en se gorgeant de minéraux, puis nous arrivons à la nappe phréatique.
A ce moment-ci, il y a d'autres gouttes à côté de nous. Je me souviens maintenant que pops a dit qu'elles étaient différentes de nous, alors au début elles m'ont fait un peu peur je ne voulais pas les approcher, et puis ça s'est dissipé.
On devait alors prendre quelques gouttes avec nous. Ne voyant rien je compense en permanence par des choses à faire "en vrai" pour vivre une séance. Alors yeux fermés j'ai attrapé des trucs sur mon bureau une à une.
Je me suis retrouvé avec une cuillère, un verre, ma souris d'ordinateur et un bout de papier. La bouteille était vraiment ma goutte préférée avec le verre que à qui je crois avoir fait un câlin. Nous avons fait des trucs avec ces gouttes, je ne sais plus trop quoi, je me souviens juste d'avoir les mains pleines d'objets farfelus.
Puis moment critique de la séance, je comprends qu'une goutte doit rester avec nous et que les autres prennent un autre chemin. SAUF que juste après je crois comprendre qu'elles veulent rester ensemble.
Gros dilemme. Ma cuillère voulait aller sur ma tête sauf que les autres objets voulaient aller derrière mon ordi. J'ai mis un peu de temps à choisir et j'ai décidé de me séparer de ma cuillère.
On a du garder une goutte avec nous, c'est tombé sur mon bout de papier. Pops nous demander de la mettre dans une poche. Sauf que j'étais une goutte, j'avais pas de poche =/ Donc je l'ai mise à mon oreille (beaucoup plus logique pas vrai)
On a fait le chemin vers le ciel avec la goutte sur l'oreille et dans le nouveau nuage il y a avait plus de place, il était plus joli etc. Encore un moment où je me suis senti un peu extérieur car je ne vois pas toutes ces choses là et je ne pouvais pas faire des trucs avec.
Ensuite je crois que c'était fini.
J'ai beaucoup aimé la séance car habituellement je me sens un peu "exclu" du fait que je ne vois rien, et ça me frustre pas mal. Là j'ai pu vivre beaucoup de choses, je me suis senti investi dans la séance, je l'ai vraiment vécue, et ça m'a fait très plaisir !
Merci Pops <3
J'en garderai vraiment un bon souvenir car c'est peut-être la première séance que je vis réellement, je suis super content de l'avoir vécue
Ensuite, prisci a fait sa séance (eh oui, un hangout déchainé ce soir).
L'induction a commencé par fixation d'un point. Puis on devait dessiner sa transe autour de ce point et la ressentir à mesure qu'on la dessinait. Bien entendu, je dessinais vraiment dans les airs à mesure que j'approfondissais à l'intérieur. L'approfondissement a été assez long il me semble, car pendant tout ce temps je continuais mon dessin.
Au début c'était des petits coups de crayon que j'effaçais pour recommencer jusqu'à être satisfait. Puis ensuite il y a eu un gros cercle jaune sur toute la page. Des petites tâches bleues se sont ajoutée dans le coin gauche du haut.
A l'opposée, en bas, il y avait ma bouteille qui faisait des tâches d'orange, et au centre un point vert que je ne me souviens pas avoir dessiné moi-même.
Prisci est ensuite passé au "coeur" de la séance qui consistait principalement en une installation de ressources. Elle a bien insisté sur les canaux pour qu'on choisisse son préféré. Sans surprise, ma bouteille s'est désignée comme partenaire de ma séance.
Il y a eu plusieurs ponts vers le futur associés à ce qu'on avait choisi pour représenter les ressources. Cet aprem je suis sorti seul en street (cf volontaires inclassables) et comme à chaque fois que je sors seul, j'ai du mal à me lancer. Je passe 5min à trouver des excuses pour rentrer avant de me lancer vraiment.
Donc je me suis revu tout seul dans la rue avec ma bouteille, et j'avais beaucoup de courage pour streeter seul.
Autre ressource, je me suis vu avec ma bouteille entrain de réviser pour les examens.
Ensuite il fallait aller chercher ses ressources. Ou alors c'est comme ça que je l'ai interprété, je ne sais plus ^^
Dans ma chambre à un mètre de mon bureau il y avait un distributeur de glace (vous savez, à l'italienne) et c'était mon distributeur de ressource (pour le travail). J'ai donc placé ma bouteille en dessous et j'ai vidé le distributeur dedans, jusqu'à ce que j'estime en avoir assez. Ensuite j'ai pris un autre distributeur qui me donnait le courage seul en rue. Je l'ai rempli également, mais il avait moins besoin de glace que le travail, c'est allé plus vite.
Ma bouteille était donc remplie à environ 2/3 de glace pour le travail et 1/3 de glace pour la rue seul.
Prisci a ensuite fait un réveil (j'imagine, me souviens plus trop) en insistant sur la réassociation, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti de mon côté.
Pops et moi revenons donc et ouvrons les yeux. Là c'est le moment où on doit faire notre feedback.
Sauf que je me retourne et mon distributeur de travail est toujours planté là dans les airs (je ne le vois pas, mais je sais qu'il est là, c'est différent). Sans rien dire à Prisci je me lève, je me dirige vers le distributeur pour le ranger. Je le soulève et je cherche un endroit pour le ranger dans ma chambre. J'ai du passer 2min debout sans rien faire à trouver une solution.
Au final je le cale sous mon lit mais je ne suis pas satisfait, il y a encore un truc qui me chiffonne.
Je retourne à l'ordi et remet mes écouteurs, la première chose que je dis à Prisci c'est que j'ai un problème. Je lui explique mon problème de distributeur, que ça me met mal à l'aise de ne pas savoir quoi en faire.
Elle me demande alors de fermer les yeux pour qu'on arrange ça. Déjà je me sentais moyen avec mon distributeur, mais au moment de fermer les yeux j'ai eu envie de pleurer, j'avais une respiration rapide, je me sentais mal. J'ai réussi à me concentrer sur des choses positives et Prisci m'a bien aidé, même si je en suis pas sûr que le début d'abréaction était visible à l'écran. Nous avons donc repris ce putain de distributeur, et je l'ai intégré à moi. La poignée est sur le côté droit de mon front et ça me va très bien ainsi.
De même j'ai adoré la séance, je l'ai trouvé très bien structurée et encore une fois j'avais des choses à faire et je ne me sentais pas exclu ! Au final je crois bien avoir les ressources, je sens vraiment la poignée sur mon front quand je veux l'utiliser. Elle distribue de la glace qui me fait travailler.
J'ai pu voir ce que ça fait d'avoir une abréaction, c'est pas marrant en fait.
Mais Prisci a très bien rattrapé et ça va très bien désormais. Encore un bon souvenir, et je sais concrètement ce que ça fait de se sentir très mal d'un coup, pour rien. Un distributeur de glace imaginaire mal placé, j'appelle ça "pour rien" haha.
Merci Prisci <3
Trop de texte, trop tard le soir, désolé
Pavé César
désolé Sweel j'auri aimé, vraiment
Sendak bah je suis fatigué, j'essaie de dormir, j'arrives dans les vapes, mais là je sais pas ça veut pas passer le cap, du coup je me réveilles et puis j'alterne les essais mais dés que j'ai niqué une fois c'est super compliqué
après c'est peut être seulement un mélange de stress de pas dormir et de décalage de rythme m'enfin ça m'emmerde royalement je suis déchiré, surtout que comme je suis chez mes parents j'ai droit à la politique du sommeille façon nazi en mode réveillé à 9 heures maximum sinon on s'en charge nous même (:noel:)
Je suis désolé mais j'ai pas de conseils pour toi, ce que tu fais c'est de l'insomnie et je suis pas expert en insomnie; moi mon truc c'est plutôt un trouble du rythme circadien
Dans le doute somnifère (mais si tu dois prendre un somnifère, prends le tôt genre 22h. Si tu le prends trop tard tu va être complètement démonté le lendemain, je sais de quoi je parle ), fais un peu de sport tous les jours si t'en fais pas (mais pas juste avant de te coucher) et arrange toi pour avoir un minimum de lumière, de son dans ta chambre.
Si ça dure trop, go voir un médecin
Un truc qui marche aussi parfois chez moi c'est simplement de faire un effort de volonté en me disant NAN MAINTENANT J’ARRÊTE DE ME RETOURNER ET DE PENSER A DES MILLIONS DE TRUCS ET JE DORS
Parfois ça fonctionne
Je peux vous expliquer des exercices que j'ai fait à l'époque où j'arrivais pas à dormir si vous voulez.
C'est des exercices d'auto-hypnose pour apprendre à faire le vide.
vasi Sweel
je me refais full métal Jacket sur netflix
" mais dés que j'ai niqué une fois c'est super compliqué "
Normal. Tu perds toute ta testostérone.
merci pour cette remarque très pertinente
bordel j'avais zappé à quel point ce film est horrible on va stop là je vai me faire hotfuzz
Je prendrai le temps d'expliquer ce soir ou demain toshi
putain laggle du mec quand il est fou je me souvenais tellement pas
j'ai réussis à dormir A DEUX HEURES EN FIST TRY PRESQUE
Enfin en vacances:bave:
Faites péter le Champagne
et on fait tourner les serviettes
~:hap:~
Ça m'a l'air assez obscène un fist try
n'est-ce pas
A quoi les femmes mettent un point d'honneur ?
au fisting