CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Branchement splitter Ampli + Rocksmith ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 09:34:58

Oyé oyé brave gens du forum !

Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Amplifi 30 de chez Line 6, et évidement j'ai déja testé Rocksmith avec en le branchant sur l'entrée ligne mais évidement je ne profite alors pas du tout de la modélisation de l'ampli.
Du coup je me demandais si je n'aurais pas trop de perte de signal en branchant bêtement un Splitter jack 3.5 au cul de ma guitare puis de diviser le signal entre Rocksmith d'un coté et l'ampli de l'autre et évidement en choisissant le bon son pour la modélisation (on peut le choisir directement dans l'app)
l'Amplifi 30 est également prévu pour mélanger le son entre l'entrée ligne et le son de sa guitare pour pouvoir jouer accompagner, en plus d'avoir de très bonnes enceintes.
Je sais que des Splitter sans perte existe, mais pour le moment je n'ai pas spécialement envie de payer 99€.

Si quelqu'un a déja essayer ce type de branchement meme sur un autre ampli ou entre Ampli guitare et chaine hifi il peut venir se confesser ici.

A plus !

MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 18:13:40

Je m'auto réponds car après un test intensif j'ai découvert que ça marchait mieux que ce que je prévoyais, en tout cas sur Mac. Je branche donc l'ampli en USB que je fais reconnaitre en tant que sortie son principal par le système et soit je joue avec les amplis du jeu, soit je joue avec celui de l'ampli en changeant de prise le temps de trouver un splitter digne de ce nom. Evidement dans un cas je n'ai pas la reconnaissance des notes mais ça ne m'empêche pas de suivre, le jeu me dit juste que je suis totalement nul.

MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 11:44:52

Alors je me réponds a nous a moi meme car j'ai réussi a faire un petit montage avec mon ampli et Rocksmith (photo a venir)

Donc il me restait une pédale qui s'appelle la Ultra Harmonist Shifter que j'avais acheté pour baisser la tonalité de ma guitare quand je voulais jouer des trucs plus bas. Elle peut aussi servir de pedale Whammy a l'occasion.

Le truc intéressant c'est que cette pédale a deux sortie jack et qu'on peut faire un mix des deux, j'ai donc brancher ma guitare dedans et dans la sortie A j'ai mis le cable rocksmith, dans la sortie B j'ai mis mon ampli.

A partir de la le signal est donc reconnu a la fois dans Rocksmith et dans mon ampli et je peux utiliser deux sons en meme temps.

Grace a l'USB de l'ampli, celui ci est aussi reconnu comme une enceinte et un micro, je peux donc a la fois diffuser et enregistrer tout ce qui passe dedans. Je peux facilement mixer le son et soit utiliser le son de l'ampli exclusivement, soit un mix des deux quand je trouve que le son d'origine n'est pas top, surtout pour les CDLC (et évidement il ne faut pas qu'il change dans la chansons mais reste l'option de la pédale pour changer de son)

Rien ne m'empêche alors de faire un enregistrement par Garageband ou Webcam par la suite pour tout capturer.

Et voila pour ceux qui chercheras une solution en utilisant un ampli de ce type.

-Dapper -Dapper
MP
Niveau 5
02 janvier 2017 à 19:10:42

Est-ce que ça rivalise avec une bonne carte son? J'avais pas pensé à ces possibilités, surtout niveau facilités de branchement du pedalboard, ce serait en effet pas mal...

MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 16:01:32

Je n'utilise pas souvent ce système car un peu compliqué a mettre en place a chaque fois, mais franchement oui ça rivalise totalement avec la carte son du système, l’inconvénient c'est qu'il faut changer de son a chaque fois et a moins d'avoir un pédalier sous la main c'est un peu compliqué. C'est l'ampli qui sert un peu de mixer en prenant a la fois le son du PC et le son de la guitare (on peut juste mixer le volume entre les deux)
Au mieux ça pourrait servir pour s'enregistrer en meme temps que l'on joue quand on n'a pas ce qu'il faut pour capturer l'image et le son en même temps (ou pas assez de puissance dans mon cas)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.90€ 360 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment