Alors je me réponds a nous a moi meme car j'ai réussi a faire un petit montage avec mon ampli et Rocksmith (photo a venir)
Donc il me restait une pédale qui s'appelle la Ultra Harmonist Shifter que j'avais acheté pour baisser la tonalité de ma guitare quand je voulais jouer des trucs plus bas. Elle peut aussi servir de pedale Whammy a l'occasion.
Le truc intéressant c'est que cette pédale a deux sortie jack et qu'on peut faire un mix des deux, j'ai donc brancher ma guitare dedans et dans la sortie A j'ai mis le cable rocksmith, dans la sortie B j'ai mis mon ampli.
A partir de la le signal est donc reconnu a la fois dans Rocksmith et dans mon ampli et je peux utiliser deux sons en meme temps.
Grace a l'USB de l'ampli, celui ci est aussi reconnu comme une enceinte et un micro, je peux donc a la fois diffuser et enregistrer tout ce qui passe dedans. Je peux facilement mixer le son et soit utiliser le son de l'ampli exclusivement, soit un mix des deux quand je trouve que le son d'origine n'est pas top, surtout pour les CDLC (et évidement il ne faut pas qu'il change dans la chansons mais reste l'option de la pédale pour changer de son)
Rien ne m'empêche alors de faire un enregistrement par Garageband ou Webcam par la suite pour tout capturer.
Et voila pour ceux qui chercheras une solution en utilisant un ampli de ce type.