CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Basse] La corde Mi pas reconnu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aurock aurock
MP
Niveau 12
01 août 2015 à 21:16:53

Bonjour,

J'ai récemment acheter rocksmith + le real tone cable mais j'ai quelques soucis.

Ma basse est une vielle Probe passive avec un micro double. Le soucis est que de bas le jeu me dis de monter le son de la basse, mais il est deja à fond. Je suis en 1,6 en gain de plus sur le jeu.
Et du coup, sur certaine chanson les cases 0 à 7 environ de la corde Mi ( la plus grosse ) sont pas reconnu et je me prends des ratés alors que la note est jouée ( même sur des chansons simples en difficulté la plus basse pour voir si c'était moi qui raté la note ou pas )

C'est encore plus flagrant en accordant en drop D ou D# etc. J'ai peur de bousiller la carte son du cable si je monte trop le gain in-game. Vous avez des solutions ?

J'ai un micro ampli Vox qui se branche au cul du jack de la basse ou je peux régler volume gain et tone mais encore une fois j'ai peur de péter le cable ( 30€ de jeu + 30€ de cable faut pas foirer )

Voila merci à ceux qui prendront le temps de me lire et répondre !

Ystos57 Ystos57
MP
Niveau 5
02 août 2015 à 02:00:13

Si tu veux vraiment entendre ce que tu veux sans voir les ratés tu branches ton ampli et tu joues avec le jeu sans le cable comme sa tu entends vraiment ce que tu joues et si tu loupes

aurock aurock
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 12:32:50

T'en a d'autres des comme ça ? Merci mais bon, j'ai acheté un jeu j'aimerais bien qu'il marche correctement, c'est la moindre des choses. C'est sur que c'est une solution simple mais dans ce cas le jeu ne sert plus à rien.
Et j'entends la cordes les notes, je sais que je la joue, je suis pas un pur néophyte sans être expert.

Sinon je serais resté avec mes tablatures et mon ampli évidemment.

Merci quand même.

Ystos57 Ystos57
MP
Niveau 5
02 août 2015 à 15:03:05

Bas non justement c'est pas une connerie je prefere lancer le jeu et avoir les notes que j'entends bien plutot que des trucs approximative ou t'entends pas t'es erreurs m'enfin fais ce que tu veux le jeu reconnait mal c'est tout

aurock aurock
MP
Niveau 12
03 août 2015 à 15:55:18

Ok mea culpa.

Sa viens sûrement de ma basse à 3francs aussi non ? J'ai regardé certain twitch où les gus avait des basses plus intéressantes sans avoir de soucis.

Donc y'a aucuns paramètres à régler pour que se soit moins flagrant ?

Ystos57 Ystos57
MP
Niveau 5
03 août 2015 à 18:30:54

Bas si ta basse est vieille sa peux etre sa sinon t'es cordes peux etre

Message édité le 03 août 2015 à 18:31:10 par Ystos57
inthemist inthemist
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 09:35:14

Essaie de voir si ta basse est correctement accordée, si la corde ne frise pas (qu'elle vibre trop avec un son métallique). Dans ce cas, c'est sûrement le réglage de l'action et peut être de l'intonation de ta corde qui n'est pas bon

aurock aurock
MP
Niveau 12
11 août 2015 à 16:49:40

Ok, désolé pour la réponse tardive.

Elle est bien accordé et la corde n'est que très peu usée, j'utilise des filet plat. Le manche ne bouge pas trop mais je vais essayer de le redresser un coup.

Après vu que ça reste une vielle basse peut être que l’Électronique commence à faiblir du coup ?

Merci pour votre aide en tous cas.

rickydangerous rickydangerous
MP
Niveau 5
31 août 2015 à 18:27:15

salut.
N'hésite pas a monter le gain du câble dans rocksmith tu va rien péter du tout et le jeux "entendra" mieux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 24.90€ 360 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment