C'est quoi ce jeux a la con ?
Le bordel 1 fois sur 15 un note sur la corde E grave ( Rouge ) surtout au niveaux des 3 première case
La jaune il reconnait 1 fois sur 10
C'est vraiment n'imp ! pire que le 1er ou j'avais déjà ce genre de probleme ! Pendant les cours l'autre " appuie sur la 3 éme case " ALORS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LE FAIRE !
Appuie moins fort?
règle le son du potar au maximum sur ta guitare?
Si déja tu avais le soucis sur le premier va falloir regarder ailleurs, ça marche sur un autre PC, avec un autre cable ? avec une autre guitare ?
Le problème viens de ton installation et non du jeu puisque tu es le seul a avoir le problème. Perso ça marche parfaitement.
Tu peu essayer aussi de ne sélectionner qu'un micro sur la guitare (plutôt le micro chevalet). Ça peu améliorée les choses.
J'avais effectivement noté qu'il avait du mal si on ne mettais pas la tonalité au max pour etre en aigu sur ma basse. mais je pense que c'est plus un soucis de cable USB ou tout simplement de Windows qui ne gere pas bien le pilote, j'avais souvent besoin de rebranché voir de changer entre basse et guitare pour le faire reconnaitre a nouveau.
+1 Mononokehime
Les tonalité de la basse avaient du mal et pour ma guitare je devais,effectivement,mettre les potar en aigu pour que les case soit reconnu pais sinon c'est pas non plus un gros souci ...
Il y a peut etre un souci au niveau de ta config parceque ce souci a du m'arriver 2 ou 3 fois mais pas plus
J'ai pas d'autre guitare et d'autre cable
Je vais essayer de tout mettre a fond sur la guitare et je vous tient au courant
si ça marche ça serais top car la mon expérience dans le jeux est vraiment gâcher
Sinon j'ai évidemment essayer d'appuyer moins fort / fort / normal / bourrin
Recalibre la guitare et joue doucement gratte les cordes pas trop fort quand tu la calibre ça résoudra ton problème peut être.
Je trouve que la calibration du son sur cette version 2014 est vraiment hasardeuse.
J'ai aussi le casque (celui de la ps3 en wifi) qui ne reçois plus de son parfois pendant les morceaux je suis obligé de le déconnecter et reconnecter.
J'avais aucun problème sur le 1er rocksmith
pas constaté de différence avec ma basse et mon cable sur le 2014 pour la reconnaissance des notes, je dirais meme que c'est plus efficace que le premier.
Je rencontre exactement le même problème, qu'il s'agisse de la version PS3 ou PC.
Ce problème est d'ailleurs moins présent sur la première version de Rocksmith.
En fait la seule solution que j'ai trouvé c'est de réaccorder la guitare plusieurs fois sur les notes qui posent problème et au bout d'un moment cela fonctionne mais bon je trouve carément pas ca très précis!
Ou au contraire trop parfois car il suffit qu'une autre corde soit encore en vibration et la ca te foire complètement ton réglage! Problème qui n'est pas présent dans l'ancien Rocksmith.
c'est pas possible vous avez des grattes en carton. j'ai aucun soucis moi avec ce logiciel.
Hello, depuis quelque temps j'ai aussi ma corde E grave qui foire. Si je me fie à ce que me dit accordeur elle est bien accordé mais dés que je lance la musique à chaque fois la note n'est pas reconnue et ça me fait ça que sur la corde E grave.... j'ai déjà changé la corde une fois en pensant que c'était le cas mais apparemment ce n'était pas ça.... si vous avez des solution je suis preneur :'(
La solution, c'est de changer de guitare. Certaines guitares de piètre qualité (donc peu chères) sont "fausses".
Ma toute première guitare électrique payée une centaine d'euros sonnait "juste" en faisant sonner le corde à vide puis les 8 ou 9 premières cases, mais en faisant sonner les notes à partir de la 10ème case, les notes étaient fausses. La faute aux frettes peut-être pas placées pile où elles devraient être lors de l'assemblage de l'instrument...
même souci tout a l'heure en essayant de faire des accords : il me le compte juste même si j'me plante
a un moment, j'ai tout fait en grattant les cordes a vide, sans poser un doigt, et 100% de réussite
si je fais un barré au milieu du manche par contre, ça compte comme faux, et ce, dans la partie "accords 1", avec uniquement les accords de base qui vont pas plus loin que la 4eme frette
qqun a déjà eu le même pb?
Je pense que le logiciel foire un peu.
Pour certaines chansons c'est nickel et par moment pour d'autres, il y a des notes où il faut jouer celles d'à côté.
Notement pour du DROP D (pour ma part)
Ou pour la chanson Stuck on a Wire Out On a Fence j'ai eu quelques soucis mais à un moment donné, ça a fonctionné.
Par contre pour Everlong, je suis obligé de jouer certaines notes à coté (corde rouge, surtout).
Je saigne Everlong depuis peu et j'ai aucun souci, c'est bizarre s'il te faut jouer la case d'à coté, c'est pas ton manche qui serait mal réglé ?
Et je joue 1 à 2 heures par jour depuis 3 ans, le logiciel foire pas du tout.
oui sur le drop d sa le fait de temps en temps