Heu, normalement non.
Je ne connais que trois raisons qui provoquent un blocage de l'augmentation d'expérience des Champions.
Le premier, c'est évidemment d'être arrivé au niveau maximal (le niveau 20).
Une autre raison, c'est si tu commences une partie avec un Champion (un niveau Crossroads ou Quête de Champion), il semble que parfois il ne puisse monter que jusqu'au niveau 2, puis l'expérience se bloque jusqu'à ce que tu redémarres une nouvelle partie.
Et enfin, il m'est arrivé de me rendre compte que certaines fois, mon Champion ne gagnait pas d'expérience lors de la partie (Crossroads ou Quête de Champion), mais à chaque fois il me suffisait de redémarrer le niveau pour que ça fonctionne à nouveau.
Tous mes champions étant niveau maximum, je ne peux malheureusement pas faire de test, mais si redémarrer ta partie quand tu vois que tu ne gagnes pas d'XP ne marche pas, tu devrais poster un message dans User-to-User support sur les forums officiels (http://forums.projectspark.com/yaf_topics4_User-to-User-Support.aspx) pour voir s'ils ont le même problème. Si tu as du mal avec l'anglais, je peux te donner une traduction de ton message pour que tu la postes.