Project Spark a démarré en tant que free to play, avec un contenu de base et des DLCs déblocables avec des crédits (monnaie du jeu, qui était obtenue en effectuant des défis) ou de l'argent réel. Mais depuis la mise à jour de version 16, sortie le 5 octobre 2015, le jeu est totalement gratuit ! Tout le contenu est disponible et le marché où vous pouviez débloquez du contenu supplémentaire a donc disparu.
Malheureusement, certains sites et boutiques ne sont pas très honnêtes, voire pour certains (comme les sites de vente d'occasion), ne sont pas du tout au courant, beaucoup continuent donc de vendre la version boîte de Project Spark. Et les vendeurs, qui ne connaissent pas vraiment l'histoire de tous les jeux qu'ils vendent, vous donneront très certainement de fausses informations sur ce point. Vous ne devez en aucun cas acheter Project Spark, et si possible, signaler à la boutique que le jeu est passé au gratuit et ne doit plus être vendu (au cas où ils n'étaient pas au courant).
Maintenant, il est probable que si vous lisez ces lignes, vous ayez déjà acheté Project Spark en commerce. Dans ce cas, vous devez retourner en boutique pour demander un remboursement. Si vous n'avez plus le ticket de caisse, ou que pour une raison ou pour une autre, la boutique refuse de vous rembourser... Eh bien vous vous êtes fait arnaqué, et malheureusement il n'y a rien à faire (que je sache).
Il est inutile de s'adresser aux développeurs, ceux-ci ont déjà signalé le passage au gratuit de leur jeu, et Microsoft a remboursé les versions boîtes qui restaient encore en boutique, vous ne pourrez donc pas leur demander de remboursement. La seule chose que je pourrais vous conseiller, c'est de bien faire attention pour les prochaine fois à vous renseigner sur le produit avant de l'acheter.
J'espère donc que celui qui vous a vendu le jeu accepte de vous rembourser.
Dans tous les cas, je vous souhaite la bienvenue sur Project Spark, n'oubliez pas de regarder le sujet épinglé "Tutoriels et autres liens utiles" pour en savoir plus sur le jeu et sa communauté.