Bonjour à tous, j'augure ce forum qui, je l'espère deviendra une source d'échange pratique sur ce prochain opus d'IL2
Beaucoup ont été déçus par Cliffs of Dover qui dans un premier temps s'est révélé être un fiasco
En effet le jeu était plutôt mal optimisé et des bugs inadmissibles venaient entacher la réputation de ce simulateur considéré par beaucoup, comme le meilleur du monde pour le grand public
Après toutes les retombées négatives j'ai bien cru que le studio allait abandonner la série et pourtant...
La fabuleuse équipe de Maddox n'a pas baissé les bras et bien au contraire, ils en ressortent plus forts encore.
Ils se payent le luxe de lancer le développement d'un nouvel opus avec le sublimissime moteur graphique de Cliffs of Dover, j'ai nommé :
IL-2 Sturmovick Battle of Stalingrad
Je commence à me demander où ils trouvent les fonds
Comme son nom l'indique son action se situera sur cette période, plutôt tragique de la seconde guerre mondiale à l'instar de la Bataille d’Angleterre dans Clod.
Maddox a même décider de s'allier au studio 777 pour le développement du jeu. Ça promet
http://il2sturmovik.net/
Petit teaser http://www.youtube.com/watch?v=-Ouqvbeuhm4
A vos joysticks !
J'espère que ce n' est pas un fake
Ce n'est pas un fake. Ça fait déjà un bon moment que ce jeu est annoncé
Voici le topic officiel des développeurs
http://forum.il2sturmovik.net/topic/168-developer-diary/
Absolument tout est expliqué, ça regorge d'info
Merci pour le lien
Je suis présentement sur War Thunder, mais celui-ci le remplacera sûrement car il a l'aire d'être plus poussé niveau réalisme et simulation et il semble avoir un meilleur mode solo.
Étant un fan de il-2 1946, je le prendrai sans hésiter
Il y a un dossier sur le jeu dans le dernier numéro de canard PC (avec minecraft en couv') et en effet, ça ne semble pas un fake du tout, et il semblerait qu'ils aient repris du poil de la bête par rapport à ClODo.
N'empêche que Clodo m'a suffisament dégouté pour attendre que le jeu soit sorti plutôt que de le préco. (en fait, Clodo n'a marché qu'une seule et unique fois, puis après, écran noir.....à vie !)
si tu te demande d’où ils trouvent des fonds , c'est simple , ils développent Warthunder qui est une réussite ;)
Jeu uniquement en format dématerialisé ?
OH Noes...
Donc si je comprend bien, nous n'aurons plus de gestion des moteurs avancés ?
On régresse dans un jeu de simu. a la base puriste, pour que ca devienne accessible aux plus modestes.
Génial, je reste sur Clod
Il faut préciser que le moteur graphique de rise of flight qui est exceptionnel dans son genre. Celui-ci sera amélioré et optimisé (rof bénéficiera du coup aussi de la mise à jour). Ainsi on échappe au moteur graphique fluo, lent et surtout sans AA de cod.
La simulation sera très poussée (rassures toi korbeille) et tout comme dans rof la gestion moteur et autres paramètres seront modifiables. Donc ceux qui veulent une simulation simple pourront, les vrais pilotes aussi.
Étant donné que rof est développé pour être compatible avec occulus rift on peut s'attendre à ce que ce soit le cas pour bos, c'est un atout de poids.
k0rbeille On se rejoint Mais je ne me rappelle avoir lu que la gestion complexe des moteurs ait été mise de côté sur cet opus
amatistrad Ce n'est pas pour rentrer dans le débat mais malgré son optimisation indéniable, ce nouveau moteur n'arrive pas à la cheville de celui de clod. Graphiquement du moins. En revanche je trouve que le moteur Clod poussait les choses beaucoup trop loin, modéliser un camion de lait jusqu'au dernier boulon et faire bouger des feuillages avec des texture HD en fonction de la direction du vent c'était quand même balancer les ressources de nos PC par la fenêtre.
Ouaip bah moi j'ai l'accès anticipé et je peux vous dire que ça envoie du pâté ! Pour une Alpha il est bien stable le bougre, joli même très joli. Les modèles de vols sont sympa, je ne peux dire que çà. Je veux dire par là que je ne pas crier qu'ils sont fidèles aux vrais puisque je n'ai jamais piloté ces engins. D'ailleurs cela me fait rire de lire sur des forums des mecs qui annoncent que le modèle de tel ou tel avion est réaliste. Parqu'ils ont déjà piloté un 109 eux ? LOL.
Bref, ne vous en faite pas, 1C va nous pondre un bon IL-2 Ca à l'air d'être parti comme IL-2 1946 mais en plus joli. Le verdict dans quelques jours car le printemps arrive bientôt...
Effectivement pas mal du tout, les effets de fumé son super sympa, modèle de vol bien foutu, les avions sont détaillés, les cockpits sont aussi bien fidèle bien que peu ( ou pas?) d'amélioration graphique avec le précédent opus. Ça s'annonce bien.
C'est la même chose que clodo avec des textures hivernal.
on change les textures, on rajoute des missions et pouf 50€
Sérieusement, c'est un add ça, pas un jeu à part entière.
et le coté blanc non stop, risque fort d’être lassant.
Aller histoire de voir une différence notable, à quand l'arrivée des mains du pilotes dans il-2 !!!
il serait temps...
Quand on voit les vidéo de gammeplay, qui on visiblement tendance à saccader comme sur CLODO à sa sortie.
On se dit :
"holala un clodo 2 arrive avec son lot incroyable de bugs et désagréments". heu.... non merci.
Conseil de mon petit ange à droite de mon oreille:
Attend 1 bonne année avant un hypothétique achat.
Chat échaudé craint l'eau froide !!!
Clodo fut pour moi une grosse claque, mais dans le mauvais sens !
+1 avec mon VDD
Y a quand même une grosse différence avec Cliffs of Dover. Celui ci n'est pas réalisé ni édité par les mêmes gens.
Certes, c'est un fait.
Mais les vidéos parlent d'elles même... et mes yeux ne me trompent pas ;o).
on verra d'ici un ou deux ans.