CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel logiciel selon ma configuration?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gcl83 gcl83
MP
Niveau 1
29 octobre 2024 à 09:20:49

Bonjour,

Mon enfant de 10 ans voudrait découvrir l'univers de la création de petits jeux vidéos.

Nous avons commencé à découvrir Unreal Engine 5 via des tutos youtube (je n'y connais absolument rien, il nous a fallu 2h30 pour faire seulement 30 minutes du tuto...) mais dans un autre sujet dans la section "hardware" du forum, on m'a dit que mon PC portable risque d'etre fort limité.

J'aimerai donc savoir quel logiciel pourrait convenir à mon PC, dans le cas ou nous rencontrerions des soucis de puissance avec UE5?
Peut-être passer à une version plus ancienne de UE?

Voici la configuration de mon PC :

Processeur : 13th Gen Intel(R) Core(TM)i7 - 1355U 1.70 Ghz
Mémoire RAM installé : 16 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Pour la carte graphique je ne comprends pas trop, j'ai :

affichage : Intel(R) Iris(R) Xe graphics
rendu : Nvidia Ge Force RTX 3050 4GB laptop GPU

Selon "can you run it", ce PC fait tourner 90% des jeux aux minimum requis, et 84% à ce qui est recommandé

Avant d'investir dans une machine plus puissante, je voudrai d'abord m'assurer qu'il s'agit d'une réelle passion chez lui, et pas juste une lubie qui va durer 5-6 mois

Merci!

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
01 novembre 2024 à 23:36:56

Je pense que votre portable peut faire tourner UE5 sans trop de probleme. Il y a l'editeur, vou faites des blueprints, et ensuite "PLAY" pour voir le resultat.
Par contre, UE5 ca ne me semble pas le bon logiciel pour demarrer avec un enfant de 10 ans. La courbe d'apprentissage est assez raide, les concepts assez compliqué (il faut comprendre le C++ qui est dessus), et au final a part suivre clic pour clic des tutoriaux, il ne va pas vraiment comprendre ce qu'il fait.

Pourquoi ne pas apprendre la programmation et la logique au travers de logiciel, site ou langages plus adaptés ? Je connais pas trop ce qui se fait aujourd'hui, mais il y a tout un tas de site qui permettent de faire de la programmation adaptée aux enfants.
Ca vous permettra de detecter si il a vraiment envie de faire de la creation pour les jeux videos (et meme la dedans, il y a plein de discipline, la programmation, les graphismes, les mecanismes de jeux, les niveaux, le design, etc, etc, ....).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment