Je me le demande, car je suis sûr à 100% qu'un portage sur cette console pourrait facilement rivalisé avec la version PS2. Car pour moi la machine serait largement capable de nous en faire une version sublime. Peu être que si une équipe de fans dévellopeurs indépendants parmis vous serait intéressé, pour essayer de créer une version ou tout simplement une démo technique...
Dans le monde amateur, pour avoir qqch, il faut s'y coller soi-meme.
Derriere une idee qui prend 3 lignes et 2 minutes á ecrire, il y a des mois de boulot pour une equipe deja operationnelle...
Il existe deja des jeux commerciaux sortis á la fois sur PS2 et Dreamcast qui montrent que, techniquement, les performance peuvent etre similaires.
Mais en termes de travail, c'est considerable. Si tu as qq annees devant toi, tu peux commencer ici https://dreamcast.wiki/Getting_Started_with_Dreamcast_development
Le 14 octobre 2024 à 09:02:57 :
Dans le monde amateur, pour avoir qqch, il faut s'y coller soi-meme.Derriere une idee qui prend 3 lignes et 2 minutes á ecrire, il y a des mois de boulot pour une equipe deja operationnelle...
Il existe deja des jeux commerciaux sortis á la fois sur PS2 et Dreamcast qui montrent que, techniquement, les performance peuvent etre similaires.
Mais en termes de travail, c'est considerable. Si tu as qq annees devant toi, tu peux commencer ici https://dreamcast.wiki/Getting_Started_with_Dreamcast_development
Merci pour ta réponse même si moi qui n'ai pas de connaissance ou talent dans le domaine serait pas capable de faire quoi que ce soit tout seul ^^ C'est pour ça que je préfère donner l'idée à des dévellopeur fan de Silent Hill mais surtout fan de la dernière console de SEGA ^^ Afin d'avoir le privilège de voir un rêve de gamer louffoque se réaliser 🤣 C'est pour ça que je poste ce topic ici en espérant tomber sur des fans de Silent Hill et de la dreamcast qui ont des connaissance et du talent
La dreamcast était une excellente machine. Je pense qu'elle aurait pu en effet avoir l'équivalent de jeux PS2. Techniquement en tout cas, c'est possible.
Je suis fan de Silent Hill. J'ai connu sur PS1 et j'ai continué a jouer aux suites.
Comme dit LGV, ton idée nécessite des heures/jours/semaines de travail. Donc peu de chance que tu arrive avec un simple message a motiver quelqu'un. Ce que je dis souvent, c'est que si tu veux trouver de l'aide, il te faut au moins faire 50% du machin toi même.
tout le monde peut avoir des idées, c'est rapide ca coute rien. Ici tout le monde en as. On a meme fait des concours de concepts ou on s'amuse a lister des idées sur un thèmes (mais on les realise pas ensuire, c'est trop de travail).
J'avais un jour imaginé un concept de jeu Puzzle (ca m'a pris quelques jours) et ensuite je l'ai realisé sur Nintendo DS, ca m'a pris 6 mois a plein temps, et couté 20 000€ en prestations (graphiques, musique, traduction).
De plus, dans ton idée, il y a un gros soucis de droit. Silent Hill est un jeu de la societé japonaise de Konami. Imaginons que quelqu'un passe des mois a faire une démo technique sur Dreamcast. D'une part ca n'intéressera qu'une poignée de personnes, mais d'autres part cette démo ne pourra mener a rien de concret, car Konami pourrait sortir ses avocats et fera retirer le projet de la circulation.
Du coup, qui aura la mauvaise idée de passer des mois de travail pour rien ? .... personne. Nous le savons tous ici.
J'ai récemment crée un jeu pour des vieilles machines (C64, CPC, Amiga). Et bien le retro c'est sympa, mais ca n'interesse pas grand monde au final .... On va dire que je me suis fait plaisir, et voila.
J'en viens a la conclusion suivante. On a tous ici des idées pour nous faire plaisir, et au final on va pas aller vers les idées des autres, on restera sur les notres.
Pour revenir au sujet initial. As tu joué au remake de SH2 ? Qu'en penses tu ?
Le 15 octobre 2024 à 22:12:22 :
La dreamcast était une excellente machine. Je pense qu'elle aurait pu en effet avoir l'équivalent de jeux PS2. Techniquement en tout cas, c'est possible.Je suis fan de Silent Hill. J'ai connu sur PS1 et j'ai continué a jouer aux suites.
Comme dit LGV, ton idée nécessite des heures/jours/semaines de travail. Donc peu de chance que tu arrive avec un simple message a motiver quelqu'un. Ce que je dis souvent, c'est que si tu veux trouver de l'aide, il te faut au moins faire 50% du machin toi même.
tout le monde peut avoir des idées, c'est rapide ca coute rien. Ici tout le monde en as. On a meme fait des concours de concepts ou on s'amuse a lister des idées sur un thèmes (mais on les realise pas ensuire, c'est trop de travail).
J'avais un jour imaginé un concept de jeu Puzzle (ca m'a pris quelques jours) et ensuite je l'ai realisé sur Nintendo DS, ca m'a pris 6 mois a plein temps, et couté 20 000€ en prestations (graphiques, musique, traduction).De plus, dans ton idée, il y a un gros soucis de droit. Silent Hill est un jeu de la societé japonaise de Konami. Imaginons que quelqu'un passe des mois a faire une démo technique sur Dreamcast. D'une part ca n'intéressera qu'une poignée de personnes, mais d'autres part cette démo ne pourra mener a rien de concret, car Konami pourrait sortir ses avocats et fera retirer le projet de la circulation.
Du coup, qui aura la mauvaise idée de passer des mois de travail pour rien ? .... personne. Nous le savons tous ici.
J'ai récemment crée un jeu pour des vieilles machines (C64, CPC, Amiga). Et bien le retro c'est sympa, mais ca n'interesse pas grand monde au final .... On va dire que je me suis fait plaisir, et voila.
J'en viens a la conclusion suivante. On a tous ici des idées pour nous faire plaisir, et au final on va pas aller vers les idées des autres, on restera sur les notres.
Pour revenir au sujet initial. As tu joué au remake de SH2 ? Qu'en penses tu ?
Daccord, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que tu as raison pour les droit d'auteur
Silent Hill 2 remake est encore mieux que l'original je trouve. C'est incroyable à quel point ils ont sublimé ce jeu en gardant l'intégralité du contenu de l'original. Tout est tellement réussi dans ce jeu. J'espère qu'ils vont faire un remake du premier sur PS1 qui a absolument besoin d'un remake à la même sauce.
Je pensais qu'ils auraient commencé par le 1. Etrange approche.