CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : REORIENTATION EN PASS/LAS après INGÉ+PREPA

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Username___-_ Username___-_
MP
Niveau 1
18 octobre 2024 à 14:01:13

hey les kheys premier message sur le fofo
Je me demandais si c'était une bonne idée de faire une PASS/LAS pendant ma 2ème année d'école d'ingé, que je pourrais mettre en année de césure, et tenter notamment dentaire.

Contexte : j'ai un plutôt "bon" niveau car j'ai fait une prépa bcpst à saint louis et je suis à APT maintenant. MAIS qu'est-ce que je me fais CHIER l'agro me soûle à mort et j'avais l'intention de faire un dd avec l'espci ou centrale pour faire un truc d'ingé en lien avec le biomédical mais j'ai l'impression que tout le monde le veut et que je mesurerai jamais avec des brutes pareil. Si je n'ai pas ces dd je ferai seulement un master en génie biomédical avec APT mais du coup je serai pas ingé et ça n'a aucun intérêt (sinon je serai parti qu'à la fac pépouse).

En école d'ingé il nous est possible de faire une année de césure en 2ème année, les gens s'en servent notamment pour faire des trucs à l'étranger (formation) mais je connaissais un mec qui a fait la PASS et qui a eu médecine (il a fait psi et une e3a) et je me disais si vous aussi vous connaissez des gens qui ont fait ça et qui ont eu ce qu'ils voulaient. Perso j'aimerai bien tenter dentaire, au pire je ne "perdrai" qu'un an car je pourrai toujours faire la 2ème année après.

J'ai plusieurs questions : déjà, est-ce que vous pensez que c'est "simple" pour des gens en prépa de réussir la PASS/LAS, surtout une prépa bio avec beaucoup de chimie (notamment chimie orga)? Ensuite, est-il plus facile de réussir à avoir dentaire en passant par la PASS ou la LAS, et pourquoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment