Bonjour à tous, une petite présentation rapide :
Lycéen de 17ans, terminale S, option ISN (d'ailleurs seule expérience en programmation). J'ai "découvert" la programmation cette année avec mon option, j'avais déjà commencé un cours sur l'HTML (que je n'ai d'ailleurs jamais terminé) il y a quelques mois. Malgré ça, le dev, si on peut appeler ça du dev à mon niveau, a été un coup de coeur.
Voilà pour la petite présentation étant donné qu'il s'agit de mon premier topic sous ce compte ici
Je suis à la recherche d'idées de mini-jeux à développer, pour m'entraîner à coder ainsi que m'amuser. J'aurai également vachement besoin d'aide dans la prog et tout ça, mais j'ai des proches qui pourront m'aider à ce niveau, et de toutes façons c'est pas pour tout de suite
Donc voilà, proposez-donc vos idées, en prenant en compte mon très faible niveau (en gros on va pas partir sur du un RPG 3D online pour le moment )
UJB
Fais un snake.
Bouarf merci pour l'idée mais si y'en a des plus originales
Tu peux essayer de designer des variante du jeu de taquin/sokoban. Peut etre tu as des cercles dans une boite, et tu veux les deplacer pour les ammener aun endroit en particulier. Et ca peut etre omplique parcequ'ils ont des tailles differentes?
Merci beaucoup pour ces idées, ça sort un minimum du lot. Bon le taquin c'est vraiment pas le genre de jeu que j'aime, donc coder qlq chose auquel je n'ai même pas envie de jouer à la fin on va éviter.
Pour le sobokan pourquoi pas, mais je n'imaginais pas un jeu de réflexion. Je voyais plutôt quelque chose avec un peu plus "d'action", je ne sais pas, quelque chose qui se rapproche d'un jeu d'arcade comme space invaders ou pac man par exemple. Après peut-être que c'est largement au-dessus de mes capacités hein
Bon après quelques recherches, je pense tout d'abord programmer un pong (tant pis pour l'originalité), et ensuite si ça me plaît vraiment m'orienter vers un plus gros projet, du type des jeux cités au-dessus.
Quel langage vaudrait-il mieux que j'apprenne, en sachant que j'aimerai qu'il me serve pour les deux jeux?
Hello
Tu viens demander des idées, mais au final tu prends les tiennes. Lol. Demandes pas dans ce cas.
Developper un Snake, c'est pas si simple que ca et ca pose quelques problemes de base important (gestion d'une liste dynamique par exemple pour le serpent).
Pour le langage, c'est vaste. Le plus utilisé pour les jeux c'est le C++.
Je peux te suggérer d'aller voir mes exercices pour apprendre la programmation de jeux (attention, il y a un snake lol)
http://www.dk-games.com/NGCK.html
Le 07 octobre 2018 à 18:07:28 unjeunebreton a écrit :
Bonjour à tous, une petite présentation rapide :Lycéen de 17ans, terminale S, option ISN (d'ailleurs seule expérience en programmation). J'ai "découvert" la programmation cette année avec mon option, j'avais déjà commencé un cours sur l'HTML (que je n'ai d'ailleurs jamais terminé) il y a quelques mois. Malgré ça, le dev, si on peut appeler ça du dev à mon niveau, a été un coup de coeur.
Voilà pour la petite présentation étant donné qu'il s'agit de mon premier topic sous ce compte ici
Je suis à la recherche d'idées de mini-jeux à développer, pour m'entraîner à coder ainsi que m'amuser. J'aurai également vachement besoin d'aide dans la prog et tout ça, mais j'ai des proches qui pourront m'aider à ce niveau, et de toutes façons c'est pas pour tout de suite
Donc voilà, proposez-donc vos idées, en prenant en compte mon très faible niveau (en gros on va pas partir sur du un RPG 3D online pour le moment )
UJB
C'est cool isn ? Je suis en première cette année et j’hésite à prendre cette spécialité l'année prochaine ...