CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 97»
Page suivanteFin
Texa Texa
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 20:06:14

Le 10 mars 2021 à 19:17:57 florasfleur40 a écrit :
Salut ! J’ai un soucis et je suis désespérée... j’ai importer mes modèles 3D depuis blender dans unreal engine mais les textures n’apparaissent pas et sont en rouge! Si quelqu’un sait comment résoudre ça merci énormément d’avance

C'est pas un truc à changer dans le Material de ton personnage ça ?

Des fois UE importe mal et il faut modifier ça toi même.
Là je viens d'importer un perso de Maximo et ses textures faisaient n'importe quoi. Elle était transparente, puis les yeux exorbités etc.

J'ai du remettre l'opcity de mon Material sur l'Alpha car elle était sur RGB. Et changer le blend mode de ma Normal pour la passer de Translucent à Masked.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
10 mars 2021 à 23:46:51

Il faut en effet commencer par editer le material.

florasfleur40 florasfleur40
MP
Niveau 1
11 mars 2021 à 07:59:35

Okay merci donc je change tous ça dans blender ou dans unreal :))?

Texa Texa
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:53:09

Le 11 mars 2021 à 07:59:35 florasfleur40 a écrit :
Okay merci donc je change tous ça dans blender ou dans unreal :))?

Dans Unreal.

C'est quand tu importes dans UE que ça foire.

MP
Niveau 1
11 mars 2021 à 20:22:57

Okay mais en fait je comprend pas car c’es tout mon univers qui est en rouge et pas que les textures... je comprends pas

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
11 mars 2021 à 21:28:27

pour voir les textures uniquement, tu affiches en "unlit".
Si ca se trouve c'est ton éclairage qui est rouge. (la c'est "lit")

Ereui2 Ereui2
MP
Niveau 1
16 mars 2021 à 16:52:17

Bonjour, sur unreal engine4 on voit mon personnage de l'interieur.
aidez moi svp :-d
https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615749661-capture-d-ecran-2021-03-14-202024.png https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615749934-capture-d-ecran-2021-03-14-202513.png

Wonse_123 Wonse_123
MP
Niveau 1
16 mars 2021 à 21:08:42

Affiche ton material sur un simple cube de base, pour voir ce que ça donne

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
16 mars 2021 à 21:35:11

Le 16 mars 2021 à 16:52:17 Ereui2 a écrit :
Bonjour, sur unreal engine4 on voit mon personnage de l'interieur.
aidez moi svp :-d
https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615749661-capture-d-ecran-2021-03-14-202024.png https://www.noelshack.com/2021-10-7-1615749934-capture-d-ecran-2021-03-14-202513.png

le modele a les normales des faces a l'envers. Dans ton logiciel de modelisation, il faut inverser les normales.

Texa Texa
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 12:08:45

Bonjour.
Je me demandais si quelqu'un saurait comment mettre un grain à l'image. (Façon Silent Hill, ou plus léger encore, façon TloU2).

MP
Niveau 1
19 mars 2021 à 14:31:46

Re ! J’ai plusieurs questions qui m’empêchent de finir mon jeu !!

Alors :
-quand je fais play, je suis trop grand et je ne peux pas entrer dans certains endroits... et aussi je vais beaucoup trop vite ! Comment ajuster la vitesse et hauteur du render ?

-j’ai un problème de son : j’ai deux sons dans mon jeu mais lorsque je m’eloigne (pour que le son s’atténue) dès que je reviens vers le son, il redémarre à zero. J’aimerais en fait qu’il tourne tous seuls meme quand je m’éloigne et que quand je revienne il ne redémarre pas à zéro.

-autre problème son : j’ai deux sons dans mon jeu sauf que l’un marche au debut quand je suis a coté mais l’autre s’arrête quand je suis à côté de l’autre...

C’est un peu compliqué désolé mais merci beaucoup d’avance!

OOoooOOooOOOh OOoooOOooOOOh
MP
Niveau 4
20 mars 2021 à 01:10:02

Est ce qu'il y a un expert en physics assets dans la salle où est ce que quelqu'un connait un bon tutoriel à ce sujet ?

Je voulais commencer à m'intéresser au ragdoll (pour faire des trucs un peu à la TABS) et j'ai vu que ça se faisait via les physics assets.

Dans les tutoriels que je trouve, les gens créent un skeletal mesh dans blender, puis l'importent dans UE4, créent un physics asset à partir de leur skeletal mesh, et là, ils ont directement un modèle ragdoll qui se pète la gueule convenablement quand on clique sur "simulate" dans le menu du physics asset.

Sauf que moi, quand je demande à créer un physics asset, ça fais pas ça. :noel:

Sois je demande à UE4 de créer des body pour chaque bone, au quel cas je me retrouve avec 10 fois trop de hitbox qui se mélangent entre elles, ce qui fait que mon modèle se décompose en mille morceaux et explose, soi je demande à UE4 de ne pas le faire et à ce moment là je n'ai aucune physique et j'ai simplement tout les morceaux de mon modèle qui se retrouvent téléportés au même endroit ( à l'origine).

J'ai bidouillé toutes options que j'ai trouvé et le seul truc que j'ai réussi à faire marcher correctement c'est un cube avec un seul bone (mais bon à ce moment là c'est pas la peine de faire un physics asset :/)

Est ce que quelqu'un connaitrait une source qui explique bien en détail comment tout ce merdier fonctionne afin que je puisses comprendre comment c'est sensé marcher, et donc pourquoi ça ne marche pas ?

Merci

MP
Niveau 1
20 mars 2021 à 10:49:35

Le 20 mars 2021 à 01:10:02 OOoooOOooOOOh a écrit :
Est ce qu'il y a un expert en physics assets dans la salle où est ce que quelqu'un connait un bon tutoriel à ce sujet ?

Je voulais commencer à m'intéresser au ragdoll (pour faire des trucs un peu à la TABS) et j'ai vu que ça se faisait via les physics assets.

Dans les tutoriels que je trouve, les gens créent un skeletal mesh dans blender, puis l'importent dans UE4, créent un physics asset à partir de leur skeletal mesh, et là, ils ont directement un modèle ragdoll qui se pète la gueule convenablement quand on clique sur "simulate" dans le menu du physics asset.

Sauf que moi, quand je demande à créer un physics asset, ça fais pas ça. :noel:

Sois je demande à UE4 de créer des body pour chaque bone, au quel cas je me retrouve avec 10 fois trop de hitbox qui se mélangent entre elles, ce qui fait que mon modèle se décompose en mille morceaux et explose, soi je demande à UE4 de ne pas le faire et à ce moment là je n'ai aucune physique et j'ai simplement tout les morceaux de mon modèle qui se retrouvent téléportés au même endroit ( à l'origine).

J'ai bidouillé toutes options que j'ai trouvé et le seul truc que j'ai réussi à faire marcher correctement c'est un cube avec un seul bone (mais bon à ce moment là c'est pas la peine de faire un physics asset :/)

Est ce que quelqu'un connaitrait une source qui explique bien en détail comment tout ce merdier fonctionne afin que je puisses comprendre comment c'est sensé marcher, et donc pourquoi ça ne marche pas ?

Merci

Va voir ce tuto sur Youtube : https://youtu.be/QpqQfWoho8A
Ca m’avait aidé perso pour animer un personnage qui marche je sais pas si c’est bien ce que tu recherches :))

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
20 mars 2021 à 23:41:17

Le 18 mars 2021 à 12:08:45 Texa a écrit :
Bonjour.
Je me demandais si quelqu'un saurait comment mettre un grain à l'image. (Façon Silent Hill, ou plus léger encore, façon TloU2).

tu peux faire ca avec les post process. (ajoutes post process volume, et tu peux regler plein de truc donc le grain, la teinte image, etc ...)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
20 mars 2021 à 23:44:42

pour les physics assets, il y a un endroit ou tu peux preciser la taille mini des bones a considerer
https://docs.unrealengine.com/en-US/InteractiveExperiences/Physics/PhysicsAssetEditor/HowTo/CreatePhysicsAsset/index.html

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
20 mars 2021 à 23:48:08

Le 19 mars 2021 à 14:31:46 florasfleur40 a écrit :

Alors :
-quand je fais play, je suis trop grand et je ne peux pas entrer dans certains endroits... et aussi je vais beaucoup trop vite ! Comment ajuster la vitesse et hauteur du render ?

Tu es en mode FPS ? C'est pas le decor qui est trop petit ? Regarde ton pawn et ses reglages (et sa capsule de collision).
Pour la vitesse ca se regle dans le pawn character.

-j’ai un problème de son : j’ai deux sons dans mon jeu mais lorsque je m’eloigne (pour que le son s’atténue) dès que je reviens vers le son, il redémarre à zero. J’aimerais en fait qu’il tourne tous seuls meme quand je m’éloigne et que quand je revienne il ne redémarre pas à zéro.

tu dois cocher "loop" dans le son. Faut creer des sons "cue" je crois. Je me souviens plus exactement, mais le son (wav) ne s'utilise pas directement.

-autre problème son : j’ai deux sons dans mon jeu sauf que l’un marche au debut quand je suis a coté mais l’autre s’arrête quand je suis à côté de l’autre...

Etrange car les son sont fait pour se cumuler. Faut voir si tu n'as pas un channel defini avec un nombre "concurrent" de son defini. Par exemple tu peux dire channel 1, 1 seul son a la fois. tous les sons vont s'interrompres les uns les autres. C'est pratique pour une voix off, pour pas qu'elle se superpose a elle meme.

MP
Niveau 1
21 mars 2021 à 10:19:38

Le 20 mars 2021 à 23:48:08 Lapintade a écrit :

Alors :

Tu es en mode FPS ? C'est pas le decor qui est trop petit ? Regarde ton pawn et ses reglages (et sa capsule de collision).

tu dois cocher "loop" dans le son. Faut creer des sons "cue" je crois. Je me souviens plus exactement, mais le son (wav) ne s'utilise pas directement.

Etrange car les son sont fait pour se cumuler. Faut voir si tu n'as pas un channel defini avec un nombre "concurrent" de son defini. Par exemple tu peux dire channel 1, 1 seul son a la fois. tous les sons vont s'interrompres les uns les autres. C'est pratique pour une voix off, pour pas qu'elle se superpose a elle meme.

J’ai agrandit les batiments et ca change rien... capsule colision c’est où? Je suis désolé je débute vraiment à peine...
Et pour les sons c’est bon! Ca s’est résolus merci ;)

Texa Texa
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 17:35:58

Le 20 mars 2021 à 23:41:17 Lapintade a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:08:45 Texa a écrit :
Bonjour.

tu peux faire ca avec les post process. (ajoutes post process volume, et tu peux regler plein de truc donc le grain, la teinte image, etc ...)

Oui, j'ai trouvé un grain dans le Post Process Volume, mais je ne trouve pas le rendu très propre. Je me demande s'il n'est pas possible d'en ajouter un nous même sur le viewport. :(
Tant pis. Je vais laisser comme ça pour le moment. :oui:

Texa Texa
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 17:37:45

Le 21 mars 2021 à 10:19:38 florasfleur40 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 23:48:08 Lapintade a écrit :

Alors :

J’ai agrandit les batiments et ca change rien... capsule colision c’est où? Je suis désolé je débute vraiment à peine...
Et pour les sons c’est bon! Ca s’est résolus merci ;)

La Capsule Collision, c'est dans le BP de ton personnage.
C'est la petite capsule dans laquelle se trouve le Mesh de ton perso.
Regard si tu ne peux pas modifier sa taille.

Texa Texa
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 19:19:24

Re.
Quelqu'un pourrait me conseiller ?

J'ai plusieurs Level dans un projet. Chaque Level est une pièce d'un Manoir, avec donc différentes "porte" qui sont des TriggerBox pour changer de Level (pour changer de pièce)
Plusieurs PlayerStart sont donc aussi dans chaque level. Le but étant de passer d'un level à un autre et d'apparaitre à un PlayerStart précis.
De base, UE4 choisis de manière random quel PlayerStart sera celui utlisé.
Moi je cherche à apparaitre à un PlayerStart bien spécifique.

Comment faire pour y parvenir ?

Message édité le 22 mars 2021 à 19:19:51 par Texa
DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment