et quant tu appuie sur "nouvelle partie", tu vas sur ton level 1 ?
et quand tu arrive dans ton level1, tu n'as pas une commande qui te renvoi dans menu ?
Tu peux afficher des messages a l'ecran avec "Print string" ... tu en mets dans tes blueprint pour savoir si tu es passé ici ou ici (et quand tu fais un build, tu te mets en "developpement" et non shipping, ce dernier n'ayant plus aucune fonction de debug).
Le 25 janvier 2021 à 10:41:22 Lapintade a écrit :
et quant tu appuie sur "nouvelle partie", tu vas sur ton level 1 ?et quand tu arrive dans ton level1, tu n'as pas une commande qui te renvoi dans menu ?
Tu peux afficher des messages a l'ecran avec "Print string" ... tu en mets dans tes blueprint pour savoir si tu es passé ici ou ici (et quand tu fais un build, tu te mets en "developpement" et non shipping, ce dernier n'ayant plus aucune fonction de debug).
Alors comme je t'ai dit, mon level1 se lance seulement dans la simulation test du jeu ( marche aussi en fenêtre extérieure, même si elle comporte un problème de résolution), mais pas dans le launch, je vais essayer de build avec en developpement, pour voir si ca cange quelque chose.
Le 25 janvier 2021 à 10:41:22 Lapintade a écrit :
et quant tu appuie sur "nouvelle partie", tu vas sur ton level 1 ?et quand tu arrive dans ton level1, tu n'as pas une commande qui te renvoi dans menu ?
Salut c'est encore moi, je pense que ce serait plus facile de résoudre le problème en direct, j'aimerais donc te demander si tu aurais quelques instant dans la journée de demain pour m'aider sur mon jeu, je ne pense pas que ca prendra longtemps car c'est un petit problème.(ps: il faut que je rende mon prototype pour mercredi 18h:/ mais sinon tant pis s'il n'est pas parfait car je débute encore)
Si tu es intéressé, je te laisse mon discord pour me contacter, n'hésite pas à m'ajouter pour régler tout ca! Merci pour tout ce que tu fais; aider les gens, c'est super sympa de ta part je trouve ;).
Mon discord: Saitamain#7324
Merci d'avance et bonne soirée!
Je travaille le journée donc pas trop le temps. Si tu me partage ton projet, je peux regarder le soir.
Bonjour Unreal est t'il gratuit?
Merci a l'avance pour votre réponse
Le 27 janvier 2021 à 22:20:51 Yavoll a écrit :
Bonjour Unreal est t'il gratuit?
Merci a l'avance pour votre réponse
Oui il est gratuit.
Tu as aussi des packs de contenus gratuits par mois mis à disposition par Epic, ainsi que des assets et textures Megascan, gratuits aussi.
Re bonjour a tous,je me demandais,en principe si on a un squelette et des animation,on peu mettre un autre mesh de personnage sur notre squelette non ? dans un cas ou on voudrais refaire l'apparence du perso sans avoir a tout recoder
Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc excusez moi si mon message est mal présenté / dans la mauvaise catégorie. J'ai aussi vu qu'il y avait un sujet d'aide dans blender mais vu que mon problème se passe dans l'Unreal Engine je me suis dit qu'il avait plus sa place ici.
Je souhaite depuis le 1er confinement essayer la création d'un petit jeu, j'ai donc appris la modélisation 3d avec Blender (Version 2.91).
J'ai déjà créé un personnage et quelques autres modèles, sauf que, petit problème, lorsque j'importe mon personnage dans l'Unreal Engine (Version 2.60.1), une énorme partie est supprimée.
Pour ce personnage j'ai fait la texture grâce à l'UV editor et une palette de peinture (je ne pense pas que c'est ça vu que je n'ai pas eu de problème avec d'autres modèles) et j'ai utilisé le modifier miroir (que j'ai appliqué) pour faciliter la modélisation. Au niveau du squelette j'ai utilisé l'addon rigify qui a beaucoup facilité les choses.
J'ai bien fait attention lors de l'export de mettre le smoothing sur "faces" et non sur "normals only" et j'ai suivi un tuto pour l'export import
Un autre modèle:
Pour celui-ci je n'ai pas fait de squelette et et ne l'ai pas encore terminé aussi je n'ai pas appliqué le miroir.
J'espère que j'ai donné assez d'information, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bonne journée,
Hello
Est ce que tes faces sont absentes ou elles ce qu'elles sont tournées dans le mauvais sens ?
Salut !
Les faces sont bel et bien absentes je peux voir à travers le personnage
il faut regarder dans la fenetre de log, tu as peut etre des erreurs au moment de l'import. As tu également la possibilité de "baker" tout les enventuels modificateurs dans blender ?
Est ce qu'il y a de la transparence dans ton modele ?
Bonjour j'ai fait quelques test (en sauvegardant sur une autre sauvegarde) et j'ai importé le modèle obtenu :
1° j'ai eu une erreur dans le log
2°Finalement j'ai l'impression que les faces sont retournées (désolé de m'être trompé)
3°Qu'appels-tu "baker" des modificateurs ?
4°Il n'y a pas de transparence dans ce modèle
L'erreur la plus courante, ce sont les faces retournées, mets la camera au centre de ton modele et regarde si tu les vois.
Pas de soucis avec les erreurs de tangeantes, ca te donnera juste des normal maps pas bonnes. Tu pourra corriger ca plus tard.
J'ai regardé les post sur les exports de Blender, pas de soucis de "bake". C'est aplatir tous les modificateurs si tu en as.
J'ai pu tester de mettre la caméra au centre et les faces sont bien retournées
c'est donc le soucis classique de normales qui sont pas dans le bon sens. Le plus simple est de mettre dans blender tes normales du bon coté.
Finalement j'ai pu régler mon problème grâce à tes indications Lapintade merci beaucoup.
J'ai quand même trouvé une vidéo youtube où il y a plusieurs solutions bien expliquées pour ceux qui veulent:
https://www.youtube.com/watch?v=1ng6NvhpeO8
C'est en anglais mais c'est mieux que rien
Super. Le plus simple reste de mettre en marche l'elimination des faces cachées dans blender. C'est le "backface culling".
Une doc la dessus : https://www.katsbits.com/codex/backface-culling/
(j'ai pas testé, je mets juste un lien trouvé vite fait)
Bonjour à tous !
S quelqu'un arrive à m'expliquer ce soucis que je rencontre actuellement, ce serais formidable !
(J'ai mis en fin de post que cela marchais au final mais je comprend toujours pas d'où viennent ces warnings ...)
https://forums.unrealengine.com/development-discussion/vr-ar-development/1863928-can-t-launch-on-quest2-anymore
Merci !
Hello. Bon deja si tu peux packager et lancer sans crasher c'est deja pas mal. Avec la VR, faut savoir que lancer depuis l'editeur c'est pas top et ca peut generer pas mal d'erreures. Tu peux tenter de comprendre pourquoi et resoudre (car c'est quand meme pratique de lancer depuis l'editeur), ou tu peux packager a chaque fois pour tester (mais c'est beaucoup plus lent pour travailler). Avec le VIVE, il y a certains erreurs que j'ai jamais compris sous l'editeur.
J'ai regardé tes logs, je ne connais pas ces warnings la. Donc je peux pas trop aider sorry.
Le 21 février 2021 à 16:18:28 Lapintade a écrit :
Hello. Bon deja si tu peux packager et lancer sans crasher c'est deja pas mal. Avec la VR, faut savoir que lancer depuis l'editeur c'est pas top et ca peut generer pas mal d'erreures. Tu peux tenter de comprendre pourquoi et resoudre (car c'est quand meme pratique de lancer depuis l'editeur), ou tu peux packager a chaque fois pour tester (mais c'est beaucoup plus lent pour travailler). Avec le VIVE, il y a certains erreurs que j'ai jamais compris sous l'editeur.
J'ai regardé tes logs, je ne connais pas ces warnings la. Donc je peux pas trop aider sorry.
Merci pour ta réponse !
C'est ça qui est un peu frustrant c'est que c'est tellement plus lent de packager à chaque tests...
Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment venu du jour au lendemain, mais bon, p'tet que ça repartira comme c'est venu ah ah !