CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 97»
Page suivanteFin
M4rtyWcfly M4rtyWcfly
MP
Niveau 1
16 janvier 2021 à 11:59:25

Bonjour, j'essaye de créer un jeu de fusée mais plusieurs problèmes s'opposent à moi.
D'abord j'ai une caméra qui fonctionne dans tous les sens (et j'ai galéré à mort pour ça), mais l'image est très saccadée et ma fusée devient floue à chaque fois que je veux bouger l'image.
Et après je n'arrive pas à la faire décoller (c'est assez problématique pour une fusée). Il faut savoir que ma fusée est un pawn. J'avais réussi à la faire bouger quand c'était un character, mais là je n'y arrive plus. Est ce qu'il y a un moyen "d'allumer les moteurs" en appuyant sur une touche et de les "couper" quand on réappuie dessus?
J'ai eu un autre problème, quand j'ai voulu la lancer, la shape de la fusée s'est détachée de la caméra, ce qui est aussi un peu problématique.

Du coup j'ai plein de problèmes, pourriez vous m'aider?

GROSRAGEUXDEOUF GROSRAGEUXDEOUF
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 12:22:16

Le 15 janvier 2021 à 13:56:30 Lapintade a écrit :
si ton mesh a des LOD, alors l'affichage sera pas mal optimisé.
Quand tu voudras aller encore plus loin dans l'optimisation, tu as les HLOD (hierarchical LOD). C'est a dire que tu peux calculer un mesh automatiquement a partir d'un batiment entier par exemple, quand il sera loin, se sera un mesh unique qui sera affiché (donc un seul draw call). UE4 s'occupe de generer ce HLOD.

Re bonjour j'ai un autres problème dans unreal,en gros ça me met que le pool texture quelque chose est dépassé,j'ai fais mes recherche et apparement il faut bidouiller une ligne dans la console de commande pour pouvoir augmenter le pool et ne plus être limité,le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment l'ouvrir,j'ai essayé tild et tab mais aucun n'a l'air de fonctionner :non2:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
16 janvier 2021 à 22:55:03

Le 16 janvier 2021 à 12:22:16 GROSRAGEUXDEOUF a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 13:56:30 Lapintade a écrit :
si ton mesh a des LOD, alors l'affichage sera pas mal optimisé.
Quand tu voudras aller encore plus loin dans l'optimisation, tu as les HLOD (hierarchical LOD). C'est a dire que tu peux calculer un mesh automatiquement a partir d'un batiment entier par exemple, quand il sera loin, se sera un mesh unique qui sera affiché (donc un seul draw call). UE4 s'occupe de generer ce HLOD.

Re bonjour j'ai un autres problème dans unreal,en gros ça me met que le pool texture quelque chose est dépassé,j'ai fais mes recherche et apparement il faut bidouiller une ligne dans la console de commande pour pouvoir augmenter le pool et ne plus être limité,le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment l'ouvrir,j'ai essayé tild et tab mais aucun n'a l'air de fonctionner :non2:

Oui en effet, tu as le "streaming pool" qui est fixé a 1Go je crois par default, tu peux le monter a 2, 3 ou 4. C'est une commande en ligne de commande. Pour avoir la console, tu as plusieurs solution. Soit tu affiche la console "output log" et en bas de celle ci tu as la ligne de commande.
Soit tu redefini la touche dans ton projet. En effet la touche par default "tilde" n'est pas accessible sur nos clavier francais. Mets un truc genre F12.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
16 janvier 2021 à 22:57:50

Le 16 janvier 2021 à 11:59:25 M4rtyWcfly a écrit :
Bonjour, j'essaye de créer un jeu de fusée mais plusieurs problèmes s'opposent à moi.
D'abord j'ai une caméra qui fonctionne dans tous les sens (et j'ai galéré à mort pour ça), mais l'image est très saccadée et ma fusée devient floue à chaque fois que je veux bouger l'image.
Et après je n'arrive pas à la faire décoller (c'est assez problématique pour une fusée). Il faut savoir que ma fusée est un pawn. J'avais réussi à la faire bouger quand c'était un character, mais là je n'y arrive plus. Est ce qu'il y a un moyen "d'allumer les moteurs" en appuyant sur une touche et de les "couper" quand on réappuie dessus?
J'ai eu un autre problème, quand j'ai voulu la lancer, la shape de la fusée s'est détachée de la caméra, ce qui est aussi un peu problématique.

Hello.
il faut savoir qu'un character est un pawn avec plein de truc en plus. Il sait marche, et voler. C'est surement ca que tu utilisait. Le pawn tout court a moins de fonctions, et ca va etre a toi de les ajouter (de lui apprendre a voler).
Pour la camera, c'est surement le "motion blur" que tu voit non ? fais un essai en le coupant (je sais plus ou, mais surement dans les post process ou dans la camera). Ensuite sur le fait que ta camera saccade, c'est pas normal, tu dois peut etre faire trop de calculs.

M4rtyWcfly M4rtyWcfly
MP
Niveau 1
17 janvier 2021 à 12:17:26

Le 16 janvier 2021 à 22:57:50 Lapintade a écrit :

Hello.
il faut savoir qu'un character est un pawn avec plein de truc en plus. Il sait marche, et voler. C'est surement ca que tu utilisait. Le pawn tout court a moins de fonctions, et ca va etre a toi de les ajouter (de lui apprendre a voler).
Pour la camera, c'est surement le "motion blur" que tu voit non ? fais un essai en le coupant (je sais plus ou, mais surement dans les post process ou dans la camera). Ensuite sur le fait que ta camera saccade, c'est pas normal, tu dois peut etre faire trop de calculs.

Pour la caméra, j'ai essayé de désactiver le motion blur de la caméra, j'ai mis toutes les valeurs à 0 mais la caméra par dans tous les sens et ça fait quelque chose de vraiment horrible. Et le fait que je fasse trop de calculs n'est pas possible, dans le programme il y a juste de quoi déplacer la caméra et la fusée.

M4rtyWcfly M4rtyWcfly
MP
Niveau 1
17 janvier 2021 à 12:37:21

Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai ces tremblements surtout quand je bouge ma souris assez vite.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 14:35:16

sans avoir le truc sous le yeux, difficile de pouvoir t'aider malheuresement.

M4rtyWcfly M4rtyWcfly
MP
Niveau 1
17 janvier 2021 à 15:02:47

Le 17 janvier 2021 à 14:35:16 Lapintade a écrit :
sans avoir le truc sous le yeux, difficile de pouvoir t'aider malheuresement.

Est ce que je dois vous envoyer des screens de mon programme ou le projet en entier?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
17 janvier 2021 à 23:48:58

si tu veux de l'aide rapide, le mieux c'est d'envoyer ton projet (en utilisant package -> zip project).

MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 16:47:59

Le 16 janvier 2021 à 22:57:50 Lapintade a écrit :

Hello.

Salut ! merci pour la console j'ai trouvé ! je me demandais,ça peu paraitre con mais est-ce qu'un pack d'asset unity peu fonctionner sous unreal ?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
19 janvier 2021 à 17:16:24

nop aucune compatibilité entre les deux.

MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 18:11:10

Le 19 janvier 2021 à 17:16:24 Lapintade a écrit :
nop aucune compatibilité entre les deux.

Je viens de voir a l'instant que les asset unity converti en FBX peuvent être importer sous unreal.. reste a savoir comment faire

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
20 janvier 2021 à 10:45:09

le FBX c'est un format de fichier 3D standard, tu peux juste le drag and drop dans la fenetre asset browser d'unreal et il te proposera de l'importer.

MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 10:55:23

Le 20 janvier 2021 à 10:45:09 Lapintade a écrit :
le FBX c'est un format de fichier 3D standard, tu peux juste le drag and drop dans la fenetre asset browser d'unreal et il te proposera de l'importer.

Oui non mais unity a interdit l'export en fbx du coup je l'ai profond,tant pis

SENPAI_SAMA SENPAI_SAMA
MP
Niveau 2
22 janvier 2021 à 18:03:17

Salut tout le monde, si quelqu'un peut m'aider pour mon problème ce serait cool: Alors voilà j'ai bientôt fini mon jeu, quand je le lance, j'ai mon menu principal puis l'option jouer m'emmène sur une autre map, le level, seulement une fois dessus, je suis obligé de maintenir cliqué ma souris pour tourner ma caméra, ce qui est dérangeant. Je pense que c'est lié à mon menu principal, auquel j'ai fait quelques ajustements de souris pour qu'elle reste bien dans la fenêtre ect....
Merci à tous ceux qui pourront me répondre !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
22 janvier 2021 à 18:36:47

Hello Surement un soucis de focus dans la fenetre non ? si tu clic une fois dans ta fenetre de jeu, ensuite ca marche bien ?

SENPAI_SAMA SENPAI_SAMA
MP
Niveau 2
23 janvier 2021 à 09:39:31

Le 22 janvier 2021 à 18:36:47 Lapintade a écrit :
Hello Surement un soucis de focus dans la fenetre non ? si tu clic une fois dans ta fenetre de jeu, ensuite ca marche bien ?

Salut! Alors non, même en cliquant dans ma fenêtre de jeu, je suis obligé de laisser ma souris cliquée pour bouger, j'ai un message en haut à gauche de la fenêtre de test qui m'indique "Click For Mouse Control". Merci pour ta réponse, et dsl pour le temps de réponse😂
https://www.noelshack.com/2021-03-6-1611391130-jeu-probleme.jpg

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
23 janvier 2021 à 19:16:11

ok, est ce que tu lance dans l'editeur avec "play".

Que se passe t il si tu fais "standalone play" (au lieu de play) ?

Le message que tu as semble etre lié au fait que tu lance dans la fenetre de l'editeur (donc c'est pas representatif de ton jeu final).

tu as deja fait un package de ton jeu et testé pour voir ce que ca donne ?

une réponse ici : https://answers.unrealengine.com/questions/373480/starting-with-mouse-control-without-clicking.html

SENPAI_SAMA SENPAI_SAMA
MP
Niveau 2
23 janvier 2021 à 21:22:32

Le 23 janvier 2021 à 19:16:11 Lapintade a écrit :

Le message que tu as semble etre lié au fait que tu lance dans la fenetre de l'editeur (donc c'est pas representatif de ton jeu final).

une réponse ici : https://answers.unrealengine.com/questions/373480/starting-with-mouse-control-without-clicking.html

Merci pour ton lien, je vais m'aider là dessus, je suis en train de build les lightings, mais c'est super long donc je pourrais pas te répondre des résultats tout de suite, j'ai quelques erreurs dans mon build, mais j'espère que ce sera pas trop genant, je compte sur ton aide pour les jours à venir, si tu veux bien évidemment!
Passe une très bonne soirée

SENPAI_SAMA SENPAI_SAMA
MP
Niveau 2
24 janvier 2021 à 19:05:21

Salut! C'est encore moi, après avoir build le jeu, plusieurs problèmes sont apparus donc je ne suis pas sur d'avoir résolu mon problème, je vais essayer de t'expliquer ça le plus clairement possible:
-Dans mon jeu, tu as 2 levels, 1: le menu principal. 2: Le level1, mon jeu
https://www.noelshack.com/2021-03-7-1611510969-maps.png
-Dans le simulateur de jeu, ma commande me renvoie bien sur le lvl 1 quand je clique sur "nouvelle partie ou continuer"
https://www.noelshack.com/2021-03-7-1611511081-continuer.png
-Le problème, c'est quand je launch, je tombe bien sur mon menu principal, mais faire "continuer" me renvoie sur mon menu principal, que dois-je faire ? J'ai pensé à enlever complètement mon menu principal mais ce serait dommage quand même.
Ducoup j'ai pu voir si ma souris apparaissait ou non dans le jeu réel :/
https://www.noelshack.com/2021-03-7-1611511446-menu.jpg

Si tu as du temps de libre, je suis également joignable via discord ou autre, Merci pour ton aide précieuse, car je n'ai pas beaucoup de connaissances sur ue4 et mes proches nn plus!

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment