Si on part sur un jeu open-world, en me mettant à la place d'une tête décidante de chez EA je résonnerais tel quel:
-On veut notre open-world (ben ouais Ubi en a un, take two aussi, ils se font des couilles en or, ya pas de raison!)
-Calquons nous sur un modèle qui marche, ce sera plus viable commercialement:
-Allez, on va faire comme les Assassin's Creed et en sortir un par an en changeant l'habillage à chaque fois!
Je parie donc sur une licence où chaque jeu aura l'action basé sur une planète et une époque différente (peut être persos differents aussi) avec du Parkour et des blasters (pas de sabres, à priori le but n'est pas de jouer un jedi...) dans une ambiance SW fidèle , à l'image de battllefront. Avec une histoire un peu en marge de celle dévelloppée dans les films mais avec, j'espère, certaines ramifications intéréssantes.
Et cette idée, si elle s'avère vraie, me plaît! Je préférerais qu'il fasse un open world en développant bien l'environnement d'une seule planète (à priori Tatooine? Logique, puisque tout y a commencé...) pour avoir un background riche plutôt que de s'éparpiller, quitte à sacrifier la variété d'environnements. (De toute façon, c'est pas comme si il n'y aura qu'un seul jeu! ^^ )