Salut les forumers,
Il y a un an sortait Quantum Break et nous pouvions commencer à poser nos mains dessus pour découvrir l'histoire de Jack, Paul, et Beth.
Une année plus tard, quel souvenir gardez-vous de cette "expérience" ? Outre les soucis d'optimisation pour nos amis PCistes et la perte d'exclu pour les joueurs Xbox, quel sentiment avez-vous quand vous repensez au jeu ?
A titre personnel, j'en garde un excellent souvenir. L'histoire m'a véritablement passionné, j'ai refait le jeu plusieurs fois et j'ai lu le bouquin. Les mécaniques de jeu étaient vraiment sympas, je regrette le manque relatif de gunfights où elles s'exprimaient.
Même si ça reste un genre particulier et que Remedy a plus ou moins admis s'être trompé en coupant trop l'action par de longs documents à lire et les épisodes de 22 minutes à regarder, Quantum Break reste pour moi une expérience très agréable que je ne saurai que conseiller.
La fin très ouverte du soft nécessite une suite, et bien qu'improbable, j'espère que Remedy nous la racontera à l'avenir.