Encore une fois, j'insiste sur le fait que ce sujet est un SPOIL. Ceux n'ayant pas terminé le jeu et ne voulant rien savoir sont invités à quitter le sujet ! Vous ne pourrez plus vous plaindre d'avoir été spoil si vous persistez à lire le topic !
Ayant fini le jeu, j'ai noté une sacrée incohérence plutôt gênante !
Lors de la dernière jonction, j'ai choisi de garder le contrôle avec Serene ce qui fait que Liam Burke est envoyé protéger le RCC or, durant l'épisode qui s'ensuit on voit Wincott et Burke avoir une discution au sujet de ce fameux RCC et on sent que Liam est sur le point de craquer quant Hatch déboule et tue le pauvre Charlie (Je suis Charlie ! (Humour Noir, on se détend !!)). Un combat entre Burke et Hatch a pour dénouement la mort du bras droit de Serene de multiples coups de poignards dans le torse et d'un coup final dans l’œil. Hatch est donc mort. <= Spoil concernant la jonction et ses répercutions !
Cependant, après le combat final et la dernière cut scène où on reprend dans le bureau du début où Joyce raconte son histoire, les deux personnages quittent la pièce et qui vient à leur rencontre ? Hatch, frais comme un gardon ! Comment peut il être là alors qu'il a été tué par Burke ?! <=Suite du spoil jonction (pour ceux qui n'auraient pas choisi de garder le contrôle bien sûr XD
Sans cela, le jeu est plutôt chouette mais la fin laisse à désirer, il aurait été sympa de choisir ce qui sera fait comme le laisse entendre la dernière image du jeu =/
Ce n'est pas une incohérence, dans ma partie il se fait tuer par la femme de Burke et il apparait aussi a la fin.
apparemment Hatch est le premier chronaute et on ne connait pas l'étendu de ses pouvoir.
On saura ce qu'il en est dans QB2 puisqu'il se pourrait que le temps s'arrete en 2021
Ah, d'accord ! Merci pour ce détail qui m'a échappé =)
En effet ce n'est pas une incohérence du tout, Hatch est limite le personnage le plus intéressant de l'histoire.
Il y a des indices dans le jeu qui nous font comprendre que Hatch n'est pas normal.
Par exemple au tout début du jeu quand on quitte le taxis, si l'on se retourne on peut voir Hatch de l'autre coté de la route et allé lui parler. Puis quand t'on s'éloigne de lui et que l'on regarde dans la direction ou il était précédemment on constate qu'il a disparue, Jack lâche une phrase à ce propos d'ailleurs.
Hatch prends des gouttes pour les yeux à base de Chronons, on peut le voir dans la série et avec une info à collectée dans le jeu.
Quand Jack infiltre Monarch Solutions pour récupérée la contre-mesure, des soldats se font tués alors que le temps est figée, on peut apercevoir une silhouette qui ressemble à Hatch (mais il faut bien regarder c'est pas évident visuellement in-game).
Toujours à Monarch Solutions juste avant de rentrer dans le bureau de Serene, il y a un document intéressant qui je pense, qui concerne Hatch ou écrit par lui. Un peu avant Jack aperçois cette entité qui sort brusquement du bureau de Serene, Jack lui tire dessus.
Monarch n'a aucune information sur Hatch avant 2001. Bref il y a plein d'autre indices, ces ambitions diffère de Serene, Dr Kim etc.
Sur mon Youtube j'ai fais une vidéo où durant celle ci vous pourrez apercevoir certains des éléments que j'ai cité. https://youtu.be/4jX6PF5dweY
J'ai beaucoup aimé l'histoire du jeu, faut dire que j'ai toujours aimé les scénarios qui jouent avec le temps. Je pense que de collectés les infos (emails, notes, etc) durant le jeu sont très important pour avoir une bonne expérience du jeu. Et de le faire sur le premier run car ça pousse à la réflexion et aux interprétations tout au long du jeu, et l'on est beaucoup plus impacté par les rebondissement car ont est plus investi. Et puis quand t-on cherche ces infos, on prends le temps d'observé les environnements du jeu. Les gens qui y jouent 8-10 heures sur un premier run passe à coter du jeu. C'est dommage car Remedy mettent des années à sortir un jeu. Le scenario m'a laissé sur ma faim, j'en demande encore, un peu à l'image de Alan Wake. Va falloir être très patient pour avoir la suite.
Comme l'ont dit mes VDD il n'y a rien d'incohérent. Hatch est un chronaute (le premier probablement) , il existe donc dans plusieurs réalité , le tuer ne reviens qu'à tuer une des réalité en question. On le voit également avec Paul tout à la fin (qui deviens également un chronaute à cause du fait qu'il n'ait plus son traitement) , lorsque tu déploie la contre mesure juste après l'avoir tuer , il se relève et se jette sur le RCC mais il intervient trop tard et disparait.
Si Hatch ne disparait pas quand le temps se rétabli , contrairement à Paul ou au chronaute qui nous attaque avant de rentrer dans le bureau de paul (probablement le docteur Kim) , c'est qu'il a réussi à surpasser ce stade (certaines notes laisse penser ça en tout cas , en particulier cette note mystérieuse qui parle d'une personne qui a découvert une machine à voyager dans le temps naturelle , c'est probablement Hatch).
J'ai raté quelques collectibles (notes, mails...) dans le jeu et j'avoue avoir lu de travers beaucoup d'entre elles. Mais contrairement à SirRodney, je pense que rater quelques détails au premier run n'est pas très important, ça donne une belle occasion de se rattraper dans un deuxième run avec le recul sur ce qu'on a apprit lors du premier run, ces détails ont tout de suite plus d'impact.
Reste à voir s'il est possible d'avoir une espèce de New Game + en relançant une partie depuis la chronologie (ce qui, à priori, est tout à fait logique), manière de chopper ce qu'il manque et trouver les chronons ratés.
Merci pour vos réponses en tout cas =)
Oui, il suffit de relancer n'importe quel chapitre dans la chronologie pour récupérer les items manquants
Tu peux chopper les collectables raté en relançant un new game + depuis la chronologie oui , par contre sache que certains documents changent suivant tes choix
Ah, c'est bon à savoir ça, merci de la précision Nibelung ! Je vais donc garder les mêmes choix pour compléter l'histoire.
Est ce que si on commence une nouvelle partie, on garde la chronologie déjà débloquée ? Pour garder les épisodes filmés déjà débloqués en somme.
non, tu perds ta sauvegarde et tu recommence à zéro
Ah, c'est dommage mais compréhensible ! Merci madark =)
Bon comme on s'éloigne du sujet principal je vais déclarer le topic comme résolu ^.^ Nous pourrons reprendre nos échanges sur ce bon jeu dans un topic plus adapté !
Le 09 avril 2016 à 13:42:59 nibelung6666 a écrit :
Comme l'ont dit mes VDD il n'y a rien d'incohérent. Hatch est un chronaute (le premier probablement) , il existe donc dans plusieurs réalité , le tuer ne reviens qu'à tuer une des réalité en question. On le voit également avec Paul tout à la fin (qui deviens également un chronaute à cause du fait qu'il n'ait plus son traitement) , lorsque tu déploie la contre mesure juste après l'avoir tuer , il se relève et se jette sur le RCC mais il intervient trop tard et disparait.
Si Hatch ne disparait pas quand le temps se rétabli , contrairement à Paul ou au chronaute qui nous attaque avant de rentrer dans le bureau de paul (probablement le docteur Kim) , c'est qu'il a réussi à surpasser ce stade (certaines notes laisse penser ça en tout cas , en particulier cette note mystérieuse qui parle d'une personne qui a découvert une machine à voyager dans le temps naturelle , c'est probablement Hatch).
C'est exactement ça, mais d'après les collectables Hatch est loin d'être le seul chronaute, ce sont des silouettes hors du temps, (quand paul voit la fin du temps il remarque qu'il est espionné par ces silouettes). Les chronautes n'aiment pas le mouvement. Donc tout chronons qui bougent durant une interruption se fait tuer par les chronautes. C'est un mécanisme universel en fait.
Il semblerait qu'ils soient très très nombreux (légions c'est à dire omniprésents) et que Hatch entre autre a obtenu des pouvoirs tout comme paul et jack, de manière plus naturelle comme bien d'autres personnes comme il le précise. Quelqu'un qui souffre de la maladie des chronons devient un chronaute au moment où il meurt. Il existe alors plusieurs paradoxes, plusieurs réalités de lui qui continuent de se battre, ils sont à la fois partout et nul part à la fois mort et vivant (comme le chat de shrodinger).
Alors comment hatch parvient-il a se métaboliser dans le temps qui s'écoule alors que c'est un chronaute (il ne pourrait pas) ben en fait comme il l'explique dans un bloc note, il a vécu très longtemps en étant tout et rien à la fois en souffrant le martyr jusqu'à ne plus savoir ce qu'est la souffrance. En fait il a atteint un stade de maîtrise sur le temps qui lui a permit de les transcender. Il a réussi a réunir tous ses fragments éparpillés de lui à travers le multivers et de les réunir en un seul. Mais c'est grâce à la première interruption provoquée par Paul et Jack comme il l'explique. Cette interruption lui a donné le temps nécessaire (suffisamment de temps) pour se recomposer à travers le multivers, soit à l'endroit Zéro. Mais sa première apparition n'est relatée qu'en 2001 car entre temps il a fait d'autre truc dont on ne sait pas. Cependant c'est bien l'interruption qui lui a permit de sortir de cette éternité sans fin entre vie et mort.
Si il souhaite que le temps s'arrête c'est pour la même raison, quand le temps s'écoule, il doit se concentrer pour rester "entier" c'est à dire qu'il souffre énormément et qu'il est à la fois là pas là, mort et vivant (c'est un dieu quoi). Mais quand les interruptions ont lieu, il cesse de souffrir, et il peut enfin prendre du répit devenir lui même. C'est pour ça qu'il souhaite la fin du temps parce que ça lui permettra de ne plus jamais souffrir.
Et c'est le même sort qu'attend jack tout comme Paul, sauf que quand Paul est mort, il est revenu à la vie durant une interruption ce qui est normal puisque c'est devenu un chronaute. Mais pour que Paul puisse se recomposer à nouveau, il faudrait créer à nouveaux des interruptions. Hors comme Jack a amorcé le RCC il n'y a plus d'interruptions, donc Paul est destiné à souffrir pour l'éternité (comme c'était le cas pour hatch). Et comme ce sera le cas pour jack si il ne trouve pas un remède.
En fait c'est pas vraiment une maladie c'est juste que leur pouvoir ne cesse de grandir (les visions de l'avenir jack les obtiens à la fin c'est son pouvoir qui continue de grandir) et plus le pouvoir devient grand, plus il ne fait qu'un avec le multivers (l'univers et toutes ses réalités), jusqu'à devenir un chronaute à son tour (faire parti du grand tout à jamais). Un peu comme Lucy dans le film vous voyez le film du même nom.
Je n'ai pas perçu d'incohérences particulières. Ce qui fut ne peut pas être corrigé mais ce qui sera peut-être changé. Et donc même si jack ne peut pas changé le passé, il peut dans le futur revenir dans le passé (ça fait parti d'une continuité d'une boucle prévue d'avance). La mort de paul était prévue d'avance quoi qu'il fasse, quoi qu'il décide de faire. Tout était prévu d'avance en fait. Même les retours dans le passé étaient prévus à l'avance (c'est un gros noeud, le passé est le futur quoi). C'est pour ça qu'il garde espoir de pouvoir délivré Beth de sa destinée, même si il n'a pas pu dans le passé, il le pourra peut-être dans le futur du passé ? Mais ça resterait très compliqué pour lui ça voudrait dire qu'il devra être capable de manipuler le temps aussi bien que le fait hatch. Être de partout et nul part en même temps. Donc devenir un chronaute lui même.
D'ailleurs je reviens sur hatch mais c'est aussi pour ça qu'il est extrêmement vulnérable en dehors des interruptions (il se fait tuer facilement, tout comme il revit facilement, il aurait pu se défendre avec ses pouvoirs contre Burke, mais il utilise déjà tous ses pouvoirs pour rester entier en dehors des interruptions) En fait ils deviennent tellement puissants qu'ils ne font plus qu'un avec le multivers c'est assez chaud quoi Parce que si Jack tourne le dos à Hatch, il finira comme paul mais si il le suit, il condamne l'humanité entière...
Moi je pense que Hatch n'a pas les mêmes pouvoirs que Jack ou Paul dû au fait que c'est un chronaute "naturel" venu de très loin dans le passé et qu'il est très vulnérable dans le présent, mais que grâce à son expérience et surtout à son contrôle il est plus fort que n'importe lequel des chronautes dans le temps suspendu et que donc c'est son but que le temps s'arrête définitivement.
Il dit (dans la série je crois) qu'il veut devenir un dieu dans un nouveau monde ou un truc dans le genre.
Vous avez vraiment des théories interessantes certains, ça donne vraiment envie d'une suite avec ce bon vieux Martin, qui d'ailleurs est un de mes perso préféré, l'acteur fait froid dans le dos quand même
J'ai adoré le scénario du jeu et je me refais un second run toujours aussi plaisant même si les différents choix du jeux n'ont pas énormément d'impact sur le déroulement du scénario, celui ci comme le temps semble inéluctable ^^
Mais je me dois de noter qu'il est humainement, physiquement IMPOSSIBLE que William ait construit la machine à voyager dans le temps SEUL en 11 ans vu la taille immense de celle-ci.
A moins d'avoir rater qqchose, il est juste mentionné qu'il fait appel à une société de déménagement pour déplacer les différentes structures de la machine mais pour l'assembler ???
Bah tu sais il y a bien un mec qui a construit une cathédral tout seul ( http://immobilier.lefigaro.fr/article/a-91-ans-il-construit-seul-une-cathedrale-depuis-plus-de-50-ans_70227d4c-4cbf-11e6-bee6-a9412e1d6494/ ), alors une "petite" machine sa doit pas être irréaliste
Salut, je viens de finir le jeu. J'ai trouvé ça très cool mais c'est vrai que Hatch en post générique intrigue. Ok, il y a une quasi certidude qu'il soit un chronaute (pad trouvé avec l'histoire de la grotte africaine) mais y'a pas une explication plus simple?
Jack et Will reviennent en 2010 pour compler la faille. C'est là qu'est tué Paul. L'interview de Jack au sein de Monarch et donc le récit en voix off du jeu, ainsi que la rencontre avec Hatch post générique se fait thériquement aprés ces évènements en 2010 donc Hatch est vivant et c'est normal puisque la scène ou il se prend un couteau/balle dans l'oeil intervient en 2016, 25 heures après le point zéro. Idem pour Beth qui est vivante après la fin du jeu. Reste à savoir si le futur est bien changé mais il semblerait que oui.
Bref, rasoir d'occam, je pense que c'est la théorie la plus simple.
Le 15 août 2017 à 10:46:30 jimmyduck313 a écrit :
Salut, je viens de finir le jeu. J'ai trouvé ça très cool mais c'est vrai que Hatch en post générique intrigue. Ok, il y a une quasi certidude qu'il soit un chronaute (pad trouvé avec l'histoire de la grotte africaine) mais y'a pas une explication plus simple?
Jack et Will reviennent en 2010 pour compler la faille. C'est là qu'est tué Paul. L'interview de Jack au sein de Monarch et donc le récit en voix off du jeu, ainsi que la rencontre avec Hatch post générique se fait thériquement aprés ces évènements en 2010 donc Hatch est vivant et c'est normal puisque la scène ou il se prend un couteau/balle dans l'oeil intervient en 2016, 25 heures après le point zéro. Idem pour Beth qui est vivante après la fin du jeu. Reste à savoir si le futur est bien changé mais il semblerait que oui.
Bref, rasoir d'occam, je pense que c'est la théorie la plus simple.
non paul meurt en 2016, il me semble qu'on l'affronte quand on reviens a la piscine après avoir sauvé Will