Pour le personnage plein au début malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose, le temps que tu n'as pas de véhicules c'est compliqué.
Mais en début de partie je privilégie les munitions, les pièces mécaniques et électriques, et tout ce qui peut servir pour rapidement avoir une base opérationnelle.
Pour ce qui est des parties de véhicules, je n'en ai jamais trouvé, par contre le premier marchand m'a déjà donné un vélo une fois la première série de quêtes complétées, d'ailleurs je te conseille de faire ses quêtes et de récupérer les récompenses.
Petite astuce pour les quêtes de récupération ou d'élimination dans un bâtiment, fouille le bâtiment une première fois avant de lancer la quête, et ensuite tu peux lancer la quête.
Le loot et tout ce qui est détruit dans la maison respawn, ce qui te permet de loot en double.
Chez le marchand j'achète les livres principalement.
L'univers de la forge et le livre qui augmente le niveau pour construire les véhicules, ils sont assez rare.
Après si tu arrives à avoir beaucoup de pièces et que tu peux acheter des items pour la forge, le soufflet est un choix intéressant pour augmenter le rendement de ta forge
Également les items qui augmentent la production d'eau du récupérateur, je te conseille d'ailleurs d'en avoir au moins 3 pour t'assurer un apport constant en eau.
Autre conseil, essai d'avoir rapidement la tenue de geek, le plastron te donne un bonus qui permet d'avoir une chance de gagner 2 points à la lecture d'un livre au lieu d'un seul.
Pour les bâtiments démontés, en soit ce n'est pas grave, car tu as besoin des ressources dans les éviers, télés etc ...
Mais assure toi de les démonter avec une clef à molette ou un outil de récupération pour maximiser le gain de ressources.