Bonjour,
Je joue sur Banished depuis quelques temps déjà. Malgré ce fait, j'ai quelques problèmes persistants notamment celui de la production d'alcool.
Pour bien expliquer ma situation je vais détailler au mieux mes productions et consomations.
__J'ai recommencé une carte et ma population avoisine entre les 60 à 180 (entre les BabyBoom et PapyBoom).
__J'ai une consomation d'alcool qui avoisine les 210/250 unités par an, avec une production de 40à50 unités par brasseur.
__J'ai 3 brasseries (deux "Pomme" et une "Baie") avec 1 tête par structure.
__A coté de cela, j'ai 3 vergers "Pomme" de 10x10 (entre 400/600 unités de prod) et un verger de "Pomme" de 15x15 (entre 600/900 de prod). Donc une production annuelle de 1800 à 2700 Pomme.
__Ma production en baie, est plus qu'assurée et est même excessivement abondante.
Il arrive que mes "brasseurs Pomme" soit "sans ressource", et en consultant mon hôtel de ville, je constate que mes stock de pommes sont quasi nulles, elles sont donc soit (1) totalement consommées pour ma production d'alcool, ou (2) consommées par ma population (avant/pendant la production).
Dans ma partie, je ne peux pas ajouter de brasseurs supplémentaire par brasserie pour augmenter ma production, je dois donc créer de nouvelles structures. Au vu de ma consommation et production, il me faudrait 6 brasseurs pour assurer une production stable et suffisante, ce qui me parait beaucoup, étant donné que j'ai déjà 9 fermiers prit exclusivement pour la production de mes "Pomme".
Ce que si serait cool de savoir, c'est la consommation des composants (Baie, Pomme, etc) pour la fabrication d'alcool, ce que je n'arrive pas à comptabiliser moi même.
A savoir par rapport à ma situation, je n'ai pas de "Market" et volontairement, est ce que cela influerait sur mes stocks (?). (pour explication, j'utilise des mods pour la création de nouveaux stockages, qui se retrouvent complètement vide ((comme mes coucoucou..)) et donc sans intérêt avec la création d'un market).
Voici deux screenshot pour imager un minimum la disposition de mes structures.
http://hpics.li/9560a02 --- http://hpics.li/30ed63e
Les B sur la minimap sont les points de collectes de Baie et les T mes Tavernes. Les champs de production "Pomme" sont nettement visible sur les screens.
Mes autres productions mes permettent si je le souhaite d'acheter des alcools et / ou composants mais dans mon objectif je souhaiterais être complètement autonome et maîtriser sans problème cette facette du jeu.
Edit : je suis en version du jeu 1.0.6 et sans le Colonial charter, mes "seuls" Mod sont pour des effets de graphismes et l'ajout de structures design et de stockage.
Je suis ouvert à tout conseils / critiques, merci de m'avoir et merci encore plus si vous pouvez m'aider à évoluer sur ce point. !
Bon farm à vous
Message édité le 28 septembre 2016 à 21:42:24 par demonelame