Bonjour ou bonsoir c'est celon vous,
Je vous propose de lister les catastrophes naturelles du jeux et de leur niveau de Danger pour la population (estimation en % des pertes sur l'ensemble de la population )!
je vais y mettre ceux que j'ai vécu.
1ere liste (à mettre à jour):
-1er TORNADE (60%) - - -> Juste subir et attendre pour reconstruire
-2nd MALADIE (5%) - - -> aisément contré par un hopital et un herboriste
Toute infos les concernant sont les bienvenus.
Astuces pour les contrer ou pour s'en remettre vite etc. . .
Quel intérêt de ces pourcentages arbitraires ?
ou sinon on attend l'épinglage du topic astuce peut-être?
L'interet est de savoir à quel genre de catastrophe on a affaire et à l'étendue du carnage.
Par exemple pour la tornade; j'avais masser mes habitation au même endroit et je les ai toute perdue avec les habitants dedans. J'aurais sut, j'aurais pris en compte et espacé mes habitations
La tornade peut causer de 0 à 100% de pertes, donc ton pourcentage, je le trouve un peu bancal. Pareil pour les épidémies, j'ai jamais perdu personne sur une partie de 50 ans, donc bon. T'as oublié les incendies, sinon. C'est pareil, ça peut faire beaucoup ou peu de dégâts selon où ça prend.
Pour le moment je fais avec ce que j'ai; mon expérience personnelle.
Pour la maladie j'en ai perdu un seul, il courait partout au lieu d'aller à l’hôpital...
Je n'ai encore jamais eu d'incendie donc je ne sais pas, mais la tornade est apparu pile poile sur ma commune. Elle peut donc apparaître ailleurs pour faire 0% de perte?
2nd liste:
-1er TORNADE (0-100%) - - -> Juste subir et attendre pour reconstruire
-2nd MALADIE (0-5%) - - -> aisément contré par un hopital et un herboriste
-3eme INCENDIE (???%) - - -> un puit semble indiqué
une maladie a dépouillé 60% de mes habitants car j'avais pas encore d'hopital.. c'est arrivé en été, les gens étaient dans les champs, l'hopital a donc mis du temos à se construire.. et voilà
Suffit d'anticipé !
J'ai recommencé une partie, une nouvelle ville dans les montagnes, j'ai voulu récupéré (et déblayé le peu de térrain que j'avais pour ensuite construire dessus rapidement) plein de logs/stones/irons ... le soucis c'est que ça leur a prit bien trop de temps = pas assez de bouffe pour passé l'hiver = décès en masse.
Je me retrouve désormais avec une petite ville de départ tres jolie, mais avec 5 péons et 2 children ...
3eme liste:
-1er TORNADE (0-100%) - - -> Juste subir et attendre pour reconstruire
-2nd MALADIE (0-60%) - - -> aisément contré par un hôpital et un herboriste construit avant
-3eme INCENDIE (???%) - - -> un puit semble indiqué
ps: froid et famine sont hors concours
Καλημέρα! Il y a aussi tremblement de terre! Où-puis je trouver des astuces sur ce genre de partie? Ευχαπιστώ πολύ! Αντίο!
Humm nope, il n'y a pas de tremblements de terre jusqu'à preuve du contraire
(There's no such things as earthquake in the game )
Salut je fais un lest play sur banished j'explique le jeux comment sa marche et comment se dévolopper si tu veux tu peux regarder et si tu as des questions a me les poser
https://www.youtube.com/channel/UCAGW92bsMhJH7lMcgl7gXrg