Ces tergiversations furent de courte-durée. Le principal aéronef s'illumina d'un coup : les projecteurs embarqués braquèrent leurs faisceaux sur nos deux fugitifs, annonçant la voix nasillarde de Big-wake Pinhut Strangler :
- Alors Boubou Mc-Leod, tu pensais pouvoir te faire la malle ? M'amener jusqu'à l'autel et disparaître le jour de la cérémonie, en ayant pris soin de chier dans le fond du gâteau de mariage avant ? Quel genre d'homme fait ça ?
Boubou Mc-Leod, la banane au vent, s'efforçait de rester digne à l'évocation de cet épisode peu glorieux de sa vie. Les invités gardèrent un souvenir amer de cette journée - mais pas autant que Boubou qui, malgré la finesse de son tour, avait développé une allergie sévère à la crème anglaise présente dans le gâteau, allergie qui avait durablement enflammé ses parties intimes et conduit le pirate stellaire à sept semaines de rééducation. Par amitié, Zkwabax avait feint de croire à la version du "j'ai été sélectionné pour un road trip all inclusive dans le ceinture de Be'Kzlvr", lorsque Boubou avait mystérieusement disparu pendant plusieurs mois, laissant dans son sillage une forte odeur de crème anti-inflammatoire...
- Je n'appartiens à personne Big-wake. Seul l'infini partage ma couche.
La formulation hasardeuse de Boubou ne produisit pas l'effet escompté et un silence gênant s'installa pendant deux bonnes minutes. La scène devint encore plus pesante lorsque Boubou - pensant que le bruit de sa bécane couvrait sa voix - se mit à répéter neuf fois - toujours plus fort - cette phrase dont il semblait particulièrement fier. Ce moment de tension fit reconsidérer à Zkwabax l'ensemble de ses choix de vie, ainsi que sa tentative de suicide ratée six mois auparavant.
- J'ai dit : "Je n'appartiens à..." s'égosilla Boubou.
Un strident "Feu à volonté" fit office de réponse.