CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je me le prend

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2013 à 23:07:08

Voila sa fais un moment que j'ai pas acheter de jeu jap sur ps3 et je me demandai si sa valait le coup de prendre le nouveau atelier

a savoir que j'ai pas aimer les 3 premier atelier quand au aisya je lai meme pas fait

se qui me rebute dans la serie c'est le temps qui nous oblige a rush le jeu et j'ai bien prendre mon temps

sa marrive de rester des heure dans un donjons pour leveler dans d'autre rpg

sa vaut le coup de le prendre en jap ou passer mon chemin?

merci

etnah etnah
MP
Niveau 14
02 juillet 2013 à 16:47:56

ben tu avais pas pris time and eternity en jap?

sinon perso je trouve que depuis totori la question de temps ne se pose plus vraiment mais bon ^^"

les limites sont de plus en plus large, et du coup je ne trouve pas que "rush" soit vraiment approprié XD

surtout que tu n'as pas vraiment besoin de leveler dans un atelier (en dehors de l'alchimie)...

mais bon si tu n'as pas aimé les 3 premiers (qui sont à mon sens meilleurs que ayesha) je ne vois pas trop comment tu pourrait aimé celui-ci... enfin normalement le temps étant de plus en plus large, si c'est ça qui te rebute peut-être que celui-ci ça sera suffisamment large pour toi ^^

après je ne l'ai pas bien sûre donc....

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:11:54

merci pour la réponse etnah ^^

pour le totori je l'ai fini au 2eme essaie j'ai eu un game over la premier fois a cause du temps

je vais patienter septembre pour la sortie nipone de faiy fencer F

Calista Calista
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:13:58

De même, j'ai trop pris mon temps dans Totori et ça m'a valu un game over. J'ai pas eu le courage de relancer le jeu depuis. :(

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
04 juillet 2013 à 09:56:34

Petite précision sur celui là, à noté que je l'ai pas encore fini donc c'est a prendre avec des pincettes. Comparé à Ayesha que je trouvais plus "timefree" (vu que y a pas vraiment de limite de temps), celui ci est un peu plus "carré", et se rapproche d'un Atelier Meruru dans son fonctionnement.

En gros il une série d'action (Alchimie, Combat, Récolte) à effectuer dans un temps données. En gros tous les 4 mois, il y a un total de 25 actions, dont 9 obligatoires a effectuer. Le fait de ne pas les effectuer dans le temps imparti retarde pour la suite, et fini par faire un Game Over,j'ai pas encore chercher exactement la time line sur ce sujet.

Cependant étant un joueur un peu habitué au style, je pense que niveau temps il est plus proche d'un Meruru que d'un Totori, et de ce fait, plus accessible.

Par contre si vous pannez rien au japonais, je déconseille les Atelier, c'est quand même assez violent :).

etnah etnah
MP
Niveau 14
04 juillet 2013 à 14:42:47

je dois être bizarre car j'ai du faire exprès pour avoir la bad end (histoire de ne pas avoir ce trophée en dernier avant le platine...), et j'ai fini avec énormément d'avance (c'ets d'ailleurs méga chiant le "sleep" dans ce cas là). ^^

cronos44 sinon tu as guided fate paradox, the witch and the hundred knight, mugen souls z, et surement d'autre qui sont/vont sortir si ça te tente plus ^^

Blacksyd tu l'as? cool je vais en profiter pour te poser quelques questions ^^

merci pour le rythme du temps, c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi c'est déjà mieux je trouve.

pour l'alchimie c'est comment? est ce que c'est aussi simple que dans ayesha...? ou pire...? est ce que c'est plus sympa? parce que dans ayesha l'alchimie je trouvais ça bof trop plat.

idem pour les perso, est ce que leur background est plus developper (= je veux dire, ont t'il plus de reliefs?)? car bon honnêtement le chasseur de ayesha je ne connais même plus son nom tellement je l'ai trouvé quelconque (comme les autres) face à un sterk et ses copains pigeons ^^

je te remerci d'avance ^^ et perso je vais attendre une sortie US au moins.

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
10 juillet 2013 à 11:41:27

Alors, je vais tâcher de répondre à tes question.

------------------
PRÉAMBULE
------------------

Avant toute chose j'ai pas encore fini le jeu, premier atelier en jap, je galère un peu ^^. Je comprend (en terme de scénario) dans les 50% du jeu car je débute en japonais, je connais a peine 200 kanji, il en faut apparement 500 pour le comprendre a 80%, sachant que je connais certain mot mais pas leur kanji, et que le jeu est 100% doublé bah je dirai que 50% c'est assez proche de la réalité :p.

---------------
ALCHIMIE
---------------

C'est un genre de mixe entre Ayesha et Rorona je dirai.
Je vais essayé d'expliquer sachant que c'est pas spécifiquement simple :).

Venant de Ayesha :
- Les barres a remplire pour avoir les bonus (comme dans ayesha)
- Un système de CP pour utiliser les composant (comme dans ayesha)
- Un système de bonus en fonction des actions que tu fais qui vont te donner divers effet (Comme Atk+6).

Venant de Rorona (il me semble):

- A la fin du craft, tu as une certaine somme de "PP" à dépensé, ses PP te permette de choisir les effets que tu veux mettre. Par exemple Skill Up + 50% coute 24 PP.

Tout frais :
- Un système de "brique" d'élément qui permet d'utiliser les skills (genre augmenté la qualité, utiliser deux fois un élément, boosté un composant, augmenté le nombre d'élément crée, diminué le cout, changé les briques d'élément,...). Tu disposes d'un maximum de 5 brique en même temps de chaque élément (tu peux biensûr en utiliser 5, et en remettre 3 du même élément dans la même synthèse)
- Lié a ses fameuse "brique" les différent matériaux on trois partie importante, le ou les éléments ainsi qu'une valeur (par exemple 20 élément d'eau, pour les barres à la Ayesha style). Ainsi que des propriété on va dire (Ajouter 2 barre de terre au lieu d'une, monté la qualité de la synthèse de 10%,...)

Je sais pas si j'ai été super super clair ><.

En résumé l'alchimie a un coté très fourni je trouve en gros c'est du Ayesha en plus complexe, et plus paramétrable. Bon après moi je préfère l'alchimie de Ayesha à Meruru, principalement car l'alchimie de Meruru se résume à crée des supplément en cherchant les effets dans une listes de 15000 item, et ça... ça me casse les burnes.

-----------
PERSO
-----------

En ce qui concerne les persos... je vais être un peu plus "vague" pour la raison cité en préambule. Je vais essayé de pas trop spoil. Je vais m'en tenir au personnalité. Je vais faire les persos jouables, si ça te plait, je peux faire les persos secondaires.

- Esca est assez énorme (j'ai pas encore fais son scénario mais un pote à moi le fait)
- Logi est particulier, un genre de bishonnen énigmatique si tu vois le genre.
- Awin (le mec à la masse) : Il est pas top top (alors que j'adore le skin), il est un peu trop en retrait je trouve, et le coté "grand frère" qu'il a avec Escha est assez malsain parfois
- Threia (la fille au cheveux argenté) : Perso complètement à chier à mes yeux... c'est un antagonisme vivant du coup je comprend pas son intérêt. En gros, imagine Keigthriff mais en illogique çà donne Threia.
- Reyfer (le comboy) : Ce perso est juste ENORMISSIME, il est très très trip, mais son coté "BG aventurier" est excellent, et puis il est pote avec Harry qui pour moi est un des meilleurs perso de Ayesha
- Lucille : Perso "kawaï", elle est mignonne, elle est cruche, et raconte des trucs useless, du coup je la trouve chiante :p
- Linca : What Else... elle est aussi awesome que dans Ayesha, si tu l'aime pas dans Ayesha tu l'aimera pas dans Esca&Logy

Voilà

etnah etnah
MP
Niveau 14
11 juillet 2013 à 16:36:56

merci beaucoup pour ton gros pavé d'explications ^^ j'apprécie énormément tes efforts ^^

pour l'alchimie:

bon déjà j'ai l'impression que c'est moins "casu" (=impliste) que dans ayesha, ça a l'air d'avoir davanatage de paramètres ce qui est déjà pas mal.
pour le système de choix, ça ne vient pas de rorona mais au moins de totori ^^ rorona tout te tomber sur la gueule que tu le veille ou non XD je me rappelle avoir bien galérer pour virer certains effets pervers de mes recette (genre la méga bomb mais qui te pète à la gueule XD).

mais bon s'il y a plus de trucs à gérer ça sera déjà peut-être mieux.

perso je préfère l'alchimie de rorona ^^ car là tu pouvait créer des objets surpuissant, les autres ben la surpuissance est passé dans les équipement je trouve cela un peu moins fun. et puis avec rorona tu ne savais jamais trop ce que tu allais créer XD combien de fois j'ai essayer de faire un objet qui c'est révéler mrdique XD
pour meruru tu peux trier tes ingrédients par genre/traits etc ^^ c’est pas la panacé mais ça aide beaucoup (contrairement à rorona...). le fait que tous les ingrédients d'un genre est exactement les même propriété je trouve que ça enlève totalement l’intérêt de la cueillette (une fois que tu en as à quoi bon?).

mais bon chacun ses gouts ^^

les perso:

ah ouais ça a l'air tout de même assez cliché et conventionnel non? pas un brin de loufoquerie à la sterk ou à la hagel? je ne me rappelle quasiment d'aucun perso de ayesha tellement je les ai trouvé plats ^^" je ne vois même pas qui est harry ^^" (alors que je me rappelle de se benet de peter de totori XD ou de hagel de rorona ^^).

c'ets pas que je les aime pas, c’est juste qu'ils m’indiffère totalement, limite je préférerai les haïr.

enfin je te remercie beaucoup pour ces précisions^^ je le prendrais surement tout de même quand il sera en pal, en espérant que les paramètres de l'alchimie soient assez intéressants pour me plaire (j'ai pas l'impression que les perso seront suffisants ^^").

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 10:58:03

Niveau alchimie franchement, vu comment je me prend la tête, et comment on en parle énormément sur gamefaqs avec d'autre joueur, je pense que tu pourras largement t'éclater.

Pour en revenir au conso dans le prochain, il sont surpuissant (vraiment surpuissant), surtout au début du jeu. Ca le devient moins par la suite avec l'équipement "WTF" mais Escha fera toujours beaucoup plus mal avec des consos qu'avec ses skills.

Petit spoil sur le le gameplay de combat:

En gros pour faire simple, tu as un système d'assist (comme dans Meruru, uniquement attaque ou défense). Une fois que tu as 6 persos, tu peux faire des chaines de 6 assist donc, le 6e qui est amélioré, et donc, plus puissant.

Autre chose les deux alchimistes on ce qu'on pourrais appeler le "double conso". En gros un peu comme dans meruru je crois, tu peux faire des versions améliorer des objets. Tu sélectionnes 2 conso d'attaque (1 par alchimistes), le premier lance son item de manière basique, par contre à partir de ce moment si tu fais un assist avec le deuxième alchimiste, ton item sera amélioré. Par exemple le marteau soit il est petit et jaune, et fait 1 tick, soit il est gros et rouge et fait 2 ticks. Et c'est la que tu commences à te dire : "Mais si j'utilise l'assist du 2e alchimiste sur le 6e assist" qui est un genre d'assist combo et bien dans ce cas précis, tu fera le 2e amélioration de l'objet... qui peut être vraiment... VRAIMENT violente.

A titre de comparaison, avec mon equipement qui est je dirai... "équivalent a 75% de ce qu'on peut faire de mieux", je fais des skills a 6k sur les boss. Sur le même boss, une chaine complète avec tout les assists, et 2 objets finissant sur mon objet le plus violent (il est level 39 de craft d'alchimie), je fais dans les 10k.

Donc rassure toi sur ce point le craft des consommable est une GROSSE GROSSE prise de tête sur ceux d'attaque du moins.

Quand à ceux de heal, comme depuis Rorona :
Elixir (ou Super Elixir)
- Usage Infini
- Usage Auto a moins de 60% (j'ai pas trouvé mieux que 60%)
- Heal+ / HP Up / Rez / ... (le 3e la liste est longue).

En ce qui concerne les persos, je pense qu'il y a aussi le fait que tu as fais trois jeux avec les mêmes (ce qui aide beaucoup). Par exemple, certain perso de rorona très effacé genre le barde, je serai incapable de retrouver le nom.

Harry c'est celui qui fait les concours d'enchère.
Pourtant dans Ayesha il a beaucoup de perso qui sont très bon et original : Linca, Nanaca(la soeur du mec à l'arbalète), Harry, Tanya(la gamine du désert), Odelia(l'automaton qui est à la bibliothèque infini), Kiethgriff, ou Fred (le boulanger). Par contre j'avoue que Juris (celui à l'arbalère :p) est très très useless xD.

etnah etnah
MP
Niveau 14
17 juillet 2013 à 11:25:06

bon si c'est prise de tête ça va me plaire^^ c’est un bon point! car bon dans ayesha honnêtement il n'y avait pas grand chose à penser ^^".

ouais ça c'est cool des objets surpuissant ^^

le gameplay des combats à l'air de continuer à s'améliorer ça c'ets un point positif ^^

ben disons que dans rorona (enfin la série) tu as des perso qui ont chacun un point spécial, comme sterk et ses pigeon, cordelia avec sa taille, ikksel et son concours de cuisine, lionela et ses marionnette, hagel et sa péruque, et même tantris (le barde ^^) le gros dragueur qui a des problème avec son père (et qui ne veut pas s'engager).

après c'est probablement une question de gouts mais ceux de ayesha je les trouve plats.... je les trouve pas plus interessant que des perso lambda d'un jrpg classiques....

enfin on verra bien mais si l'alchimie est mieux déjà pour moi c'est un gros plus ^^

merci pour toutes les précisions en tout cas^^

yawx yawx
MP
Niveau 50
17 juillet 2013 à 12:05:18

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur, le jeu me fait vraiment envie au vu des trailer, mais le système de jeu me rebute et m'a empêché d'acheter les jeux de cette série jusque là....pourtant je suis un grand fan de RPG et j'ai presque tout ceux sortis en Europe sauf ceux de cette série.
Vous pensez qu'un jour ils vont faire comme ce qui à été fait avec le dernier fire emblem et laisser le choix du système de temps ou non?

yawx yawx
MP
Niveau 50
17 juillet 2013 à 12:06:05

le système de temps me rebute*

etnah etnah
MP
Niveau 14
18 juillet 2013 à 12:47:10

je ne sais pas... géré un atelier sans système de temps ça me parait absurde, mais dans un autre sens le système de temps n'a cesser de devenir hum comment dire inutile?

déjà à part rorona où là oui il faut vraiment un calendrier, les autres ben tu as le temps, mais c'est plus un problème XD tu en as tellement..... que bon tu ne sais plus quoi en faire ^^"

donc probablement que ça restera, mais que ça sera là pour faire style mais plus vraiment pour pénaliser (même si c'ets déjà le cas je trouve).

yawx yawx
MP
Niveau 50
18 juillet 2013 à 13:06:41

Ca me rassure un peu quant même :noel: , j'pense prendre celui la quant il sortira en Europe pour voir ce que vaut la série (qui est une des rare série de j-rpg que JVC ne plombe pas dans ses test d’ailleurs :hap: )

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
18 juillet 2013 à 15:16:03

Bon, je viens de finir le jeu pour la première fois (La partie de Logy). Au niveau du temps sachant que j'ai foiré un event timé qui donne accès au dernier donjon annexe, j'ai fini le jeu en ayant préparer mon New Game+ le mieux possible (meilleure arme/meilleure armure par exemple) mais pas les meilleurs accessoire, notamment car j'ai pas réussi à trouver un des traits nécessaire.

J'ai fini tout çà il me restait 180 jour sur la dernière années qui est "libre". Donc niveau gestion de temps c'est largement faisable, sachant que au niveau des missions que j'ai décrite plus haut (les 25 mission dont 9 obligatoire), tout les missions annexes, sont faisable lors de la dernière années, donc franchement il est très très accessible.

Par contre niveau histoire, il y a pas mal de référence a Ayesha du coup sans l'avoir fait on passe à coté de nombreuses choses.

Autre information est pas des moindres pour faire la true end, il faut absolument faire un NG+ en faisant le second protagoniste (pour ma part, je me relance dans le jeu en jouant Esca). Il y a bien sur différentes fins dont je ne parlerais pas ici.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

@Etna: Tu n'as vraiment pas de soucis à te faire niveau prise de tête, j'ai passé 1 week-end entier a tester les différents paramètre un peu "vague" en description afin de faire la meilleur arme possible, d'ailleur il y a de grosse discussion sur le stuffing sur gamefaqs, chose qu'il n'y avais pas pour Ayesha, comme quoi... Par contre, contrairement au autre, tu as vraiment plusieur gameplay viable donc tu peux t'éclater (genre full Speed + KB, Full Atk, Full Item Speed,...)

etnah etnah
MP
Niveau 14
18 juillet 2013 à 23:09:38

merci beaucoup ce que tu dis me rassure énormement sur le jeu^^ je crois que ça va être un meilleur investissement qu'ayesha (pour moi).

par contre il me semble qu'il y en avait un ou il fallait faire un ng+ pour avoir la true end aussi, non? ou je rêve c'est possible XD meruru non?

plusieurs approche ça c'est chouette car bon en gros dans les autres tu avait la bonne manière, et les autres....

sinon sans spoils au niveau des perso est ce qu'il y a des particularité qui les rende plus attachants? je veux dire un peu comme dans la série arland ou chaque perso quasi avait "son" truc?

en tout cas si l'alchimie redevient plus fun, on a fait un gros pas dans al bonne direction pour moi ^^

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
19 juillet 2013 à 15:22:02

Hum, pour les personnages je serai un peu moins sympathique pour toi je pense, il sont plus proche de Ayesha que de la saga d'Arland. Après moi je les aimes bien ceux de Ayesha donc çà va.
Mais y a des persos particulièrement sympa, à mes yeux, dans celui là, plus que dans Ayesha. "Katra", la gamine au kepi, par exemple, ou encore "Reifer" dans les persos jouables.

Le problème c'est que dans les autres au niveau approche tu avait "Quick&KB" et le reste... faire mal était pas super important vu que le mob jouait jamais. Mais là le KB étant moins puissant (je dis pas que c'est pas puissant, je dis "moins" :) ), et les boss en abusant aussi au taquet... bah fatalement l'approche Full KB&Quick marche pas des masses. A titre informatif, si t'en a pas ou pas de resistance, tu vas souffrir, pour avoir tester, a un moment un mob a jouer 12 fois avant moi xD. (Je suis mort accessoirement)

Par contre y a toujours des traits "OVER FUMER" on y échapera pas :p. Celui qui me vient le plus à l'esprit c'est le +50% Bases Stats, en gros tu prends ton perso à poil (on va dire genre 200 HP au level 50) bah tu lui rajoute 50% ca lui fait 300 HP sachant que c'est cumulable, et que c'est TOUTE les stats...
Pour ma part j'ai tenté l'approche "FULL DEGAT", manière de faire des chiffres un peu kikoo, je verrai si c'est viable ou si je devrai apporté des modifs.

Autre petite précision, contrairement a Ayesha, tu peux pas mettre les traits ou tu veux, par exemple Bases Stats+50% ne se mets que sur les armures.

Franchement l'alchimie de ce Esca&Logi est clairement la meilleur que j'ai faite à mes yeux de tous ceux que j'ai fait, et de très loin. Si je devais résumé, je dirai qu'elle est prise de tête sans être chiante comme l'était celle de Meruru.

flo_2013 flo_2013
MP
Niveau 5
19 juillet 2013 à 17:44:19

Bonjour savais vous comment on met le trait red power et ou ce trouve t'il ? Merci

Blacksyd Blacksyd
MP
Niveau 7
31 juillet 2013 à 08:52:57

Tu parles de red power dans quel jeu ? Car il y a pas de "Red Power" dans Esha&Logy :p.

Escha&Logy :

Il y a des choses équivalente voir plus puissante, du genre "Shi tenjin no tsuigeki" (四天神の追撃) qui ajoute 50% de dégât de chaque élément. Par contre pour l' avoir c'est comme tous les trucs puissant faut récolté des reliques en boostant la zone (baguette de sourcier & relic up en effet de zone)

Ayesha:

Tu peux le mettre via la diamon ball de la shop de Ranun, il y a un tuto de MasterLL sur gamefaqs qui explique comment le mettre sur les objets et les armes.

flo_2013 flo_2013
MP
Niveau 5
01 août 2013 à 13:12:39

merci beaucoup :) et pouvez vous me dire quels sont les accessoires les plus puissant (anneau ,les clochettes,le livre ...) merci bien :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment