Je parle exclusivement de l'histoire d'Arno, et pas du présent.
L'apparition de membres extrémistes comme Bellec et Germain peut remettre en question les méthodes des crédos.
D'un côté, il est vrai que Mirabeau a amené le crédo à devenir stérile, ne protègeant plus le peuple comme il le doit. De l'autre, Bellec est prêt à sacrifier des innocents pour que cela se fasse. Est-ce qu'un sacrifice devient nécessaire ? Après tout, William Miles a bien envoyé le sujet 16 et Lucy dans la gueule du loup, et il était prêt à laisser son propre fils mourir pour obtenir la localisation du Temple.
En parlant d'Arno. Certes Arno est mou. Certes Arno est naïf. Certes Arno est un canard. Certes Arno est influençable. Certes Arno n'a rien compris à la vie.
Sauf qu'Arno est jeune. À la fin du jeu, il n'a que 26 ans. Durant sa jeunesse, Altaïr était plus qu'arrogant à tel point qu'il tuait des innocents et mettait en péril le crédo. Ezio était imprudent et manquait d'humilité. Connor lui était trop naïf.
On sent justement qu'Arno a mûri à la fin du jeu. Pour rappel, Altaïr, Ezio et Connor (dont on aura là non plus pas suivant l'évolution) deviennent plus sages et des guides pour la confrérie en devenant plus âgés.
Pour moi il serait interessant de voir une suite avec Arno pour voir comment le personnage evolue. D'autant plus qu'Arno, d'après sa biographie dans la base de données, semble avoir été impliqué dans les campagnes napoléoniennes.