Ce jeu avait en fait un gros probleme par rapport aux autres jeux Wargaming
Les unités Gold
Elles sont quasiment inutiles dans Arena, peu indispensable a la recolte de credits, leur utilisation risque meme de freiner la progression des unités classiques a qui elles enlevent un slot pour la bataille.
Je l'avais deja ecrit dans un autre sujet, au sujet de la progression dans le jeu et de l'argent, reel, a mettre pour progresser, on a moins a en mettre dans Arena que dans les autres World Of, et on a moins besoin des unités Gold.
En plus du fait que ces unités finalement, ne sont pas a ce point plus attractives que les autres.
Je m'explique dans les World of, les unités Gold sont des blindés/avions/navires celebres, avec lesquelles ont a envie de rejouer
Dans World of Tanks par exemple, je me lasse pas du Tiger 131. J'aime le Tiger, je prends du plaisir a le rejouer lui
D'autant qu'en plus, la encore contrairement a Arena, ces unités dans ces jeux NE CESSENT DE voir leur equipage (ou capitaine) PROGRESSER. Donc on y trouve aussi un interet a rejouer a ces unités. Faire progresser leur equipage/capitaine !
Dans Arena Total War, les unités Gold ne servent que pour le lvl ou elles sont disponibles. On n'a pas plus envie que ca d'y revenir, de les jouer.
Rares sont les unités qui ont un interet sur du long terme car en plus ces unités NE PROGRESSENT PAS.
En fait les seules unités Gold qu'on aurait envie de "rejouer" dans Arena, sont celles qui offrent un type d'unité qui n'existe pas dans le camp en question (unité d'archers chez les romains, balistes chez les grecs). C'est peu
Il n'y a pas d'attachement aux unités Gold comme il peut y en avoir dans les autres jeux Wargaming.
Et un free to play, meme tres plaisant a jouer, et Arena l'est, mais qui ne donne pas envie de depenser de l'argent ne sera probablement pas rentable et ira au casse-pipe tot ou tard !
Message édité le 27 novembre 2018 à 20:48:06 par Dr_Evil