Je viens de tomber dans un combat, absolument magnifique tant les adversaires semblent s'etre concerté, pour nous offrir la victoire et particulierement me faire goinfrer de l'XP !
C'est pourtant pas que j'ai vraiment bien joué, a plusieurs reprises, j'ai un peu foiré mes rushs avec mes unités qui se rentraient dedans se coupaient leur elans, mais c'etait Tapis Rouge en face. Vercingetorix, des epeistes Tiers 4.... je commence dans les bois pres des plages, coté est de la map Marathon.
J'avance avec 3 unités d'epeistes Romain coté plage, 3 unités de chiens de guerres de l'autre coté... puis voila qu'une troupe de cavalier approche et ... s'arrete, me laissant le temps de lui envoyer 3 volées de javelots pleine gueule, entre 1/4 et 1/3 de l'unité tuée, elle se met a fuir, j'avance car les epeistes sur la plage se prennent des volées de fleches (ils se sont mis en tortue) et la une autre unité de cavalerie leur fonce dessus, seule elle aussi, contre 3 unités romaines, auxquelles je viens preter main forte pour exterminer les cavaliers en moins de temps qu'il n'en faut pour l'ecrire !
J'avance toujours, pour aller aider des cavaliers alliers en combat en foret avec d'autres cavaliers, ils fuient avant que j'arrive mais je vois une premiere unité d'archer, pensant qu'a ma vue, elle va fuir, je lui balance une volée de javelots.
Elle ne bouge pas, je fonce dessus, je la massacre, et je vois 3 autres unités d'archers plus loins, qui elles aussi semblent m'attendre, je fonce sur l'une d'elle, je balance terre brulée sur les deux autres a coté, elles aussi immobiles mais qui degagent vite, et la c'est la curée ! Je me lance a la poursuite des 2 unités d'archers qui vont se retrouvées bloquées dans la riviere par nos unités de cavalerie, je les rejoinds pour accelerer le massacre, des cavaliers ennemis tentent de les soutenir mais ils ne font que se faire massacrer eux aussi avant de fuir dans les marais, je continue de poursuivre vers le nord, le restant des 2 unités d'archers que j'extermine dans les bois pres de leur camp de base. Ailleurs ca s'est aussi passé comme une fleur, l'avancée rapide par la foret a permis un encerclement de l'ennemie autour de la tour de guet, seuls 3 restants de cavaleries ne sont pas encerclées, je referme l'encerclement en revenant vers la tour, une moitié d'unité d'archer sans protection me tire dessus, je m'occupe d'abords d'elle, en tenaille avec les unités de chiens de guerre qui venaient de finir de nettoyer la foret au sud.
Puis j'approche de la tour de guet, ils ont de l'artillerie, je leur balance mes terres brulées et je vais prendre leurs unités a revers par l'ouest, j'envoie 2 unités pour encercler une unités de phalange qui tentait de fermer les passages, et l'unité de Vercingetorix part massacrer le restant des unités de catapultes qui tentaient de fuir. Tout ce qui reste de leur armée se retrouve encerclé et massacré, leurs unités de cavalerie qui etaient encore "libres" lancent un dernier assaut, desesperé. Vercingetorix les contournes pour les prendre dans le dos, fin de la bataille ou plutot de la promenade.
Des parties faciles ca arrive assez souvent mais celle la, j'avais l'impression qu'on voulait me faire plaisir, qu'on voulait m'offrir de l'XP.