Voilà depuis la sortie de MGS1 je joue très souvent a tous les MGS, mais étant de 92' bah a l'époque on va dire que le scénar je pouvais comprendre que les grandes lignes, toi méchant moi tué toi
Du coup j'ai refais MGS2 y'a pas longtemps, y'a des trucs encore frais dans ma tête mais en faite, c'est sur Solidus que je me pose des questions.
On sais si je ne me trompe pas que Raiden est en faite envoyer par les pratiotes pour arrêter et participe au Plan S3 (J'ai pas vraiment compris le but d'S3 d'ailleurs)
Au niveau de la liste des patriotes on retrouve (toujours si je me trompe n'hésité pas a me corriger justement)
Zéro a la tête, Para médic (Dr.Clark), Signit (chef du darpa), Ocelot ?! (j'ai un doute sur Ocelot en tant que patriote)
Zéro a créer les IA patriotes pour continué son règne en quelque sorte, a l'époque de MGS2 il ne resterait donc que Ocelot de vivant hors IA ? (Et zéro mais en état légume)
Le but de Solidus, libéré le peuple dans les paroles qu'il nous dit, nous libéré de l'emprise des patriotes (Alors que le président actuel dans MGS2 lui voulais devenir un patriote pour le pouvoir), mais a la fin on vois Raiden qui n'est pas d'accord avec campbell donc les patriotes ! Et ces patriotes lui ordonne de tué Solidus pour terminé le plan S3, si il est contre les patriotes, pourquoi ne pas rejoindre la cause de Solidus ?! On vois bien qu'à la fin sur l'asenral il est dégouté d'apprendre d'Ocelot que tout est un immense plan prévu a l'avance et que Solidus et Raiden son des pion dans toute cette histoire et que Solidus n'a jamais rien "gérer"
Dans MGS4, déjà on commence tout le monde est sous plaque ID etc etc, c'est GW qui a instauré ce règne de contrôle informatique ?
Bon là ça deviens le bordel pour moi, Liquid Ocelot, veux détruire les IA patriote avec le missile de REX qui est la seule tête nucléaire qui n'est pas sous leurs contrôle, son "Outer Heaven" a la fin, c'est quoi il viens d'ou ? C'est l'asenal Gear de MGS2 (vu que GW est a bord comme dans MGS2) ?!
Comment un ennemi des patriotes peut détenir une arme des patriotes comme l'arsenal gear ? Pourquoi il ce bat contre Snake, alors que Snake ce bat aussi pour mettre fin au règne des patriotes en détruisant GW ? Il ont le même but non ?
Pour ça que je comprends pas en faite ... Tout le monde semble vouloir la fin des patriotes, mais tout le monde ce met sur la gueule, j'ai forcément pas compris un truc !
A la fin, GW est détruit, les autres IA sont relié a GW ?
Au final, Solidus, était pas méchant non ? De vouloir détruire le règne des patriotes d'ou son "sons of liberty" a la fin, et snake dans le 4 poursuit ce que Solidus a voulu ?
Merci pour le coup de main si vous arrivez a démêler tout ça les amis
Salut ! je vais essa
Salut je vais essayer de répondre a tes questions ! moi qui suis fan de la saga qui les a tous terminé a par ceux de la MSX ^^ bon :
On sais si je ne me trompe pas que Raiden est en faite envoyer par les pratiotes pour arrêter et participe au Plan S3 (J'ai pas vraiment compris le but d'S3 d'ailleurs)
' Le plan S3 consisté a recrée les même circonstance que Shadow Mose sur MGS1 car raiden n'est au courant de rien mais il c'est fait laver le cerveau par les patriotes et implanter une nouvel id dont le nom Raiden sont vrai prénom et Jack.
Au niveau de la liste des patriotes on retrouve (toujours si je me trompe n'hésité pas a me corriger justement)
Zéro a la tête, Para médic (Dr.Clark), Signit (chef du darpa), Ocelot ?! (j'ai un doute sur Ocelot en tant que patriote)
' Oui y'a tout ceux la Signit meurt dans MGS1 a cause du foxdie de snake dans les premiere cinematique dans la cellule il manque dans la liste Big boss le leader du groupe avec Zero , et il te manque EVA la mere porteuse de solid snake apres que zero et voulu crée les copie de big boss pour faire une armée ultime big boss quitta les patriotes, ocelot l'est aussi sauf qu'il n'est pas du meme avis que Zero
Zéro a créer les IA patriotes pour continué son règne en quelque sorte, a l'époque de MGS2 il ne resterait donc que Ocelot de vivant hors IA ? (Et zéro mais en état légume)
Oui sauf que quand tu fini le mgs4 tu apprend que EVA et BIG BOSS et ZERO sont encore vivant ^^
Dans MGS4, déjà on commence tout le monde est sous plaque ID etc etc, c'est GW qui a instauré ce règne de contrôle informatique ?
" oui "
Bon là ça deviens le bordel pour moi, Liquid Ocelot, veux détruire les IA patriote avec le missile de REX qui est la seule tête nucléaire qui n'est pas sous leurs contrôle, son "Outer Heaven" a la fin, c'est quoi il viens d'ou ? C'est l'asenal Gear de MGS2 (vu que GW est a bord comme dans MGS2) ?!
" sa je n'est jamais fait attention mdr "
Comment un ennemi des patriotes peut détenir une arme des patriotes comme l'arsenal gear ? Pourquoi il ce bat contre Snake, alors que Snake ce bat aussi pour mettre fin au règne des patriotes en détruisant GW ? Il ont le même but non ?
" Pas tout a fait psk liquid ocelot voulais les gene solid de big boss alors que il ne les possède pas, c'est pour sa qu'on voit dans l'act 4 avec les bateaux il dit qu'il la reussi etc on voit big boss dans un cadre maintenu sous artefact.
A la fin, GW est détruit, les autres IA sont relié a GW ?
Oui mais c'est comme si il se desactivé et tout le monde est libre !
Au final, Solidus, était pas méchant non ? De vouloir détruire le règne des patriotes d'ou son "sons of liberty" a la fin, et snake dans le 4 poursuit ce que Solidus a voulu ?
" sons of liberty a été crée pas les patriots a boston Tea party et solidius a reprit le nom pour protester, snake veut juste arreter liquid ocelot comme dans mgs1,2,4 ^^
Je t'invite a aller sur le playsation store et telecharger gratuitement METAL GEAR SOLID DATA BASE sa te dit tout de A a Z l'histoire de mgs du premier au dernier, organisme, personnage,science,endroit etc.
Le plan S3 c'est 2 chose l'une dans l'autre.
C'est à la fois la "Solid Snake Simulation", qui consiste à créer des soldats digne de Solid Snake en leur refaisant vivre un situation similaire à celle de Shadow Mose.
Et c'est aussi le "Selection for Societal Sanity" qui consiste à filtrer toute les information circulant sur le net par l'IA des patriots histoire de pouvoir tout censurer à leur guise.
Pour l'I.A il me semble pas qu'il y est vraiment de date qui dit quand est ce que Zero a commencé à la faire construire.
Mais en 1971 déjà Paz tiens un discours qui parle de Contrôle informatique du monde par Cypher, Paramedic meurt que en 2003 et Sigint en 2005 donc je pense qu'il à commencé à la créer alors même que les autres Patiots sont encore en vie (doit pas leur faire totalement confiance)
Le but finale de Solidus c'est bien de libérer le monde de l'emprise des patriots, mais dans les fait durant MGS2 ce qu'il fait c'est s'allier avec des terroristes, faire un coup d'état et voler un bombe atomique dans l'Arsenal Gear (bombe qui n'existe pas en vrai) qu'il compte faire exploser au dessus de New York (pour que l’impulsion I.E.M grille tout et que la ville devienne libre des patriots) ... c'est sans doute un peu trop border line pour le gentil Raiden
Il me semble que dans MGS4 seul les militaire des armées national et les mercenaire des SMP sont sous contrôle de SOP (histoire des faire des guerre propres toussa toussa )
Les armes et les équipement aussi le sont (le cuirassé de Mei Ling et le missile nucléaire de Lquid Ocelot eux ne le sont pas par contre)
Par contre l'IA GW ne s'occupe que de la gestion militaire, c'est JD l'IA centrale qui chapeaute tout (il y en a d'autre aussi mais je sais pas ce qu'elles contrôlent)
Liquid veut détruire uniquement JD (qui est dans un satellite) il a le contrôle de GW (et donc de SOP) et compte l'utiliser pour prendre le contrôle apres la disparition des Patriots.
GW se trouve dans Outer Heaven mais j'ai pas d'info dessus non plus
C'est un submersible qui contient GW exactement comme l'Arsenal Gear avant lui, mais je sais pas si c'est une construction de Liquid ou si il l'a volé à un moment
Snake et Ocelot veulent la même chose oui mais Snake n'est qu'un pion (comme toujours) dans les mains de tous (comme toujours).
Pour faire simple Ocelot se fait passer pour Liquid et agite la menace de son missile atomique pour que les patriots envoient Solid Snake s'occuper de lui (bien sur Snake n'est au courant de rien) comme ça les Patiots ne mettent pas de baton dans les roues de Snake et au final Snake (car c'est Snake) arrive à détruire les partiots et le grand méchant avec son missile (qui ne comptait jamais l'envoyer).
Pour faire encore plus simple, y a un vieux proverbe militaire chinois qui dit "faire du bruit à l'Est pour attaquer à l'Ouest".
Pour les IA détruites de sur JD et GW n'existe plus mais je sais pas pour les autres (elles sont 5 en tout normalement).
La différence entre Solid et Solidus c'est je pense que Solidus est dans MGS2 déjà au courant de tout sur les Patriots (du moins il le pense) ce qu'il fait qu'il est pres à tout pour les vaincre tandis que Solid lui ne découvre les chose que petit à petit et ne peut juger de la menace réelle qu'ils posent sur le monde que tardivement (et pendant ce temps la il affronte les méchants comme Solidus qui eux ne se masquent pas).
Je dirais que Solid même si il aime pas les Patriots sont activité principal c'est de neutraliser les méchants qui menacent le monde, Solidus lui considère que les Patriot menacent tellement le monde qu'il accepte de devenir un méchant car il aime trop la liberté
D'accord merci bien pour vos réponses j'y vois plus clair
C'est vrai que d'un coté moi ça me fruste un peu de jouer un Solid Snake qui est toujours mené en bateau, et de surtout voir qu'en faite, on est juste un pion, et que ce que fait Snake c'est protégé les patriotes sans le savoir, c'est pour ça que je rage un peu de la mort de Solidus dans MGS2, il était un peu extrémiste car il ce faisait carrément passé pour un Terroriste, mais dans le fond c'était pour le bien de la société, après il a pas pensé a ce qu'il ce passerais si les IA n'étais plus là d'un coup, ça peut être un mal pour un bien, de ne plus avoir de contrôle
Et pour le faite que Ocelot au final attire l'attention des patriotes pour que Snake ce face aider par eux (Drebin etc) et puisse les détruires je trouve ça sympa par contre !
Au final tout commence dans ce champ de fleure a la mort de The Boss, mais j'ai pas souvenir si c'est expliqué pourquoi Zéro tien tant a l'idée de The Boss, autant pour Big Boss ça ce comprends car c'est son mentor, mais du coté de Zéro c'était qui pour lui The Boss ?
Enfin bon, vivement Ground Zeroes et Phantom Pain qu'on ce replonge dans pleins de nouvelles découvertes !
Ocelot est bel et bien un Patriot à la base (ayant même joué un rôle déterminant dans leur création, cf Portable Ops) mais s'en est détourné de manière officieuse lorsque Big Boss a quitté l'organisation.
le seul truc que j'ai pas compris comment solid snake a réussi a battre deux fois le légendaire big boss je pige pas trop sa.....
Bah y a rien à comprendre, il l'a battu c'est tout (et d'une manière peu orthodoxe la seconde fois ^^). Avec ta formulation, on a limite l'impression que tu fais passer Solid pour une crotte ^^
N'oublie pas que Solid est le clone de Big Boss (même s'il a eu les gènes récessifs mais qu'importe dans le fond, il n'en reste pas moins un super soldat) et que ce dernier était un vieil homme à ce moment là donc réduit physiquement même si toujours redoutable.
oui vu comme sa merci big boss étai surement trop vieux
Pas tout à fait Chernabog, c'est Liquid Snake qui a eu les gènes récessifs, Solid Snake a eu les gènes dominants.
VDD c'est l'inverse.
Mais Liquid pensait comme toi. Il est mort sans connaitre la vérité.
Pour l'histoire de "comment ça se fait que SS a battu 2x BB ?" c'est simple, à la base Kojima a crée MG puis MG2, SS était le héro et BB le "méchant", mais vu que Kojima a continué de créer des MGS il en est venu à vouloir faire un MGS sur BB (MGS3) et donc on le voit différemment à partir de là puisqu'on apprend (enfin que Kojima invente) comment Naked Snake devint BB. Pavé !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à faire des recherches sur le net.
Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa
Il est enfin Disponible : http://amzn.to/1oi1pxa
Je vais faire un UP de la mort.
Liquid Ocelot est une invention d'Ocelot pour échapper aux Patriotes. Vu qu'ils "savent tout".
Donc via Nano machines et Travail psychologique (Comme Venom de MGS5), il fait croire que l'esprit se Liquid a pris la place du sien. En fait non, Ocelot a toute sa tête. Et il vénère Big Boss.
Il aide Snake dans MGS4 à détruire les Patriotes.
Qui sont en fait une création de Zéro, Big Boss, Eva, Ocelot, Sigint, Para médic pour perpétué l'héritage d'un monde unifié, comme le souhaitait "The Boss". Sauf que le message à été mal compris. Zéro à fini par perdre les pédales et faire du monde une zone où lui (Donc les Patriotes) déciderai et de ce qui est bien ou pas.
Et comme il avait peur de perdre Big Boss, il l'a fait cloner (Les enfants terribles). Big Boss a foutu le camp, étant en désaccord avec lui.
Et les Patriotes sont devenus une entité. Des IA qui décident de tout. Ce ne sont plus des personnes, mais un réseau de pensée.
Voilà.