Vulcanus : https://factorio.com/blog/post/fff-386
Planète de lave, quasi déserte, rempli de montagnes avec de nombreuses falaises.
Sur cette planète pas de filon de fer, de cuivre ni de pierre, il y aura des nouvelles techno pour pomper la lave et en extraire les ressources, ce qui permettra de cassé avec l'approche de base en terme de gameplay.
La lave est donc à la foi un obstacle car elle nous empêche d'explorer librement mais à la foi très importante pour notre développement. C'est aussi sur cette planète qu'on débloquera les explosifs de falaises.
Des ressources autrefois craftable se trouvent dans l'environnement comme les geysers d'acide sulfurique.
Il n'y a pas d'eau sur Vulcanus. L'eau est plutôt créée à partir d'acide sulfurique. Deux nouvelles ressources, du calcite et du tungstène.
Aucun pétrole sur la planète également, mais du charbon en très grosse quantité, il faudra utiliser la liquéfaction du charbon pour obtenir du pétrole mais la recette sera simplifié.
Nouveaux bâtiments :
la Fonderie qui permettra la manipulation de matériaux en fusion. Indispensable pour exploiter la lave, si on la transporte sur d'autres planètes elle peut servir pour des recettes déjà existantes mais avec une productivité très supérieure.
La grosse foreuse minière, indispensable pour extraire le Tungstène. Elle est beaucoup plus grosse 13x13 cases. Elle extrait à une vitesse de 2.5/s vs 0.5/s pour la foreuse électrique sur les filons de fer etc.
Elle possède une propriété unique, elle consomme seulement 50% d'une ressource, donc une fois sur 2 la ressource ne s'épuise pas. Son foret peut être modifié avec le module qualité pour encore plus accroitre la performance.
Fulgora : https://factorio.com/blog/post/fff-398
Pas beaucoup d'infos encore
Planète déserte de sable, avec beaucoup de vent et un air glacial. La nuit la météo change brusquement et des séries d'éclairs se mettent à frapper le sol. On peut mourir foudroyé si notre bouclier n'est pas assez chargé. Des zones sont remplis de pétrole à même le sol, ce qui ralentit notre vitesse de marche.
Une fois sur place on trouve des tours abandonnés semblant appartenir à une ancienne civilisation disparue servent de paratonnerre. Des anciennes routes pavés quadrille la zone, plusieurs autres bâtiments tous différents sont à moitié détruit, on pourra décider de les analyser ou de les détruire pour récupérer les ressources.
C'est tout pour cette planète, on en saura plus bientôt mais il se pourrait que la foudre soit la seule manière de se procurer de l'énergie sur cette planète. Pourquoi la civilisation de cette planète a disparu ? Il se pourrait que le seul danger de cette planète soit l'environnement très hostile.
La civilisation de Fulgura aurait pu être exterminée par des machines et on devra les affronter
Je regarde souvent les informations de Factorio, hâte de découvrir le résultat, mais c'est long !
Donc je continu a jouer au mod Space Exploration -> ma partie à 820hr au compteur et toujours pas bouclée une extension magnifique
Perso je DL jamais de mod parce que je sais pas j'aime toujours faire un jeu comme les développeurs l'ont pensé et pas autrement. Du coup j'ai stoppé Factorio tant que le DLC ne sort pas. Et là je le retournerai dans tous les sens une nouvelle fois
Mais en tout cas hormis les planètes il y a énormément de nouveautés qui vont changer le jeu, rien que l'élévation des rails, la nouvelle interface pour automatisé les trajets, le mode blueprints revisité, le module qualité, la refonte de l'arbre de techno etc.
Le 19 février 2024 à 18:41:27 :
Perso je DL jamais de mod parce que je sais pas j'aime toujours faire un jeu comme les développeurs l'ont pensé et pas autrement. Du coup j'ai stoppé Factorio tant que le DLC ne sort pas. Et là je le retournerai dans tous les sens une nouvelle foisMais en tout cas hormis les planètes il y a énormément de nouveautés qui vont changer le jeu, rien que l'élévation des rails, la nouvelle interface pour automatisé les trajets, le mode blueprints revisité, le module qualité, la refonte de l'arbre de techno etc.
Alors je te comprend, mais âpres avoir terminer Factorio sans mod une dizaine de fois, j'ai eu besoin de prolonger le plaisir
Et le mod Space Exploration est titanesque et a l'heure actuel sans bug et très bien conçu.
N’empêche que j'ai de plus en plus hâte que sorte cette extension officiel...
Le 19 février 2024 à 18:41:27 :
Perso je DL jamais de mod parce que je sais pas j'aime toujours faire un jeu comme les développeurs l'ont pensé et pas autrement. Du coup j'ai stoppé Factorio tant que le DLC ne sort pas. Et là je le retournerai dans tous les sens une nouvelle foisMais en tout cas hormis les planètes il y a énormément de nouveautés qui vont changer le jeu, rien que l'élévation des rails, la nouvelle interface pour automatisé les trajets, le mode blueprints revisité, le module qualité, la refonte de l'arbre de techno etc.
Je pensais la même chose que toi sur les mod
Puis j'ai tester space exploration et j'ai passé plus de 300h dessus
Par contre il est VRAIMENT TROP LONG
Le 20 février 2024 à 23:02:16 : :
Je pensais la même chose que toi sur les mod
Puis j'ai tester space exploration et j'ai passé plus de 300h dessus
Par contre il est VRAIMENT TROP LONG
Effectivement TROP TROP TROP LONG, mais je persiste, c'est bon, malgré si je pense ne pas arriver a le finir.
Nouvelle news ! https://factorio.com/blog/post/fff-399
Au menu de Fulgora : la map est composé de pleins de petits îlots séparés par du pétrole/sable mouvant empêchant la construction de bâtiment hormis des rails surélevé et des poteaux électrique.
Les paratonnerres seront effectivement une source d'énergie très importante avec les accumulateurs (car la foudre frappe que la nuit).
Pas de filon de ressource sur la planète mais uniquement de la ferraille avec un taux de drop d'items. Le recyclage sera donc au cœur de la production.
Pas d'eau sur la map une fois de plus il faudra faire fondre des blocs de glace récupéré dans le recyclage.
Nouvelle ressource, le Holmium : Le minerai est transformé en certains intermédiaires tels que l'électrolyte, les supraconducteurs et les supercondensateurs.
L'usine électromagnétique permettra de faire des fils, des circuits, des poteaux électriques, des accumulateurs, des paratonnerres, des supercondensateurs, le nouveau pack scientifique, davantage d'usines électromagnétiques, divers articles Tesla, quelques autres choses et des modules.
Elle possède un bonus de productivité intégré de +50 % et 5 emplacements de modules.
Vivement la suite En tout cas c'est vraiment bien qu'ils aient changé le gameplay sur chaque planète pour que ce ne soit pas du tout répétitif et qu'on ait la flemme au bout d'un moment.
Ah ça va être très bon, j'ai vraiment trop hâte, surtout le recyclage a organiser ça va être du pur plaisir.
Effectivement changer le gameplay va donner un second souffle au jeu.
Je sais pas si les devs en ont déjà parlé mais ce sera quoi l'objectif final du coup avec le DLC ?
Pour finir le jeu c'était de lancer une fusée pour rentrer sur sa planète mais maintenant avec les 4 planètes visitables, quel sera l'objectif ? S'enfuir du "système stellaire" ?
Le 26 février 2024 à 17:10:03 _TeeZeR_ a écrit :
Je sais pas si les devs en ont déjà parlé mais ce sera quoi l'objectif final du coup avec le DLC ?Pour finir le jeu c'était de lancer une fusée pour rentrer sur sa planète mais maintenant avec les 4 planètes visitables, quel sera l'objectif ? S'enfuir du "système stellaire" ?
Construire une sphère de Dyson
Le 26 février 2024 à 20:02:05 :
Le 26 février 2024 à 17:10:03 _TeeZeR_ a écrit :
Je sais pas si les devs en ont déjà parlé mais ce sera quoi l'objectif final du coup avec le DLC ?Pour finir le jeu c'était de lancer une fusée pour rentrer sur sa planète mais maintenant avec les 4 planètes visitables, quel sera l'objectif ? S'enfuir du "système stellaire" ?
Construire une sphère de Dyson
Autant dans Dyson Sphere Program c'est cool de voir l'évolution en 3D dans l'espace et en temps réel
Mais en 2D dans Factorio Voir un Jpeg au loin se mettre à jour
Non franchement je sais pas J'ai quelques idées
- Soit s'enfuir du système stellaire entier pour notre propre survie.
- Soit découvrir que l'ancienne espèce disparu de Fulgora est en réalité bien vivante et sur une autre planète très éloigné. On pourrait entamer un dialogue seulement grâce à des bâtiments très sophistiqué de communication. Ca fait un peu une variante à la première idée mais le but est différent.
- Soit il y aura quelque chose de particulier à faire sur la dernière planète déblocable (puisqu'on aura le choix entre 3 planètes après celle de départ et après les 3 on débloque ensuite la dernière). Genre il y aurait des ennemis encore plus agressifs et dangereux et battre le "Boss" de la planète terminerait la partie.