Ce jeu merite 17/20 minimum :D
Je dirais entre 12 et 14. Faut pas déconner, tu sens que le jeux n'est pas fini.
-personnages uni dimensionels pas du tout développé
-le jeux rame à fond tellement les temps de chargement sont longs
-les graphiques sont beaux mais pour une ps2
-la caméra est plus qu'instable
-et le boss finale est une malédiction
En revanche le gameplay est très dynamique. Et puis bon l'humour du jeux permet de bien se détendre même si il ne colle pas à l'ambiance du scénario.
Je trouve la note assez juste, il ne faut pas oublier que les testeurs JVC doivent toujours essayer de noter et de tester un jeu pour un lecteur qui ne connaîtrait pas du tout la série, et surtout en proposant une note globale en considérant tous les aspects du jeu. Mais presque aucun joeuurs de Dod ou Nier n'est interressé au jeu pour ses graphismes magnifiques ou sa jouabilité exceptionnelle xO. Mais pour le joueur lambda il faut noter en lui faisant comprendre que sur les graphismes et les jouabilités il trouvera mieux ailleurs, ce qui fait que paradoxalement des jeux banales et sans saveurs peuvent être trés bien note mais parceque pour un néophyte il trouvera objectivemen dans ce genre de jeu de beau graphisme, un jeu plaisant à jouer même s'il n'a aucune nouveauté par rapport à d'autres titres, optimisé etc.
Un testeur honnête peut difficilement noté un jeu uniquement sur ce qui compte et ce que les fans attendent (bon scénar etc.) alors qu'un jour moyen attend quelque chose de beaucoup plus normalisé et que comme dit Yoko Toro, il fait des jeux bizarres pour des gens bizarres, et un testeur doit bien faire comprendre un joueur "normal" qu'il ferait mieux de passer son chemin
Je ne dis pas que c'est la bonne façon de tester un jeu mais c'est celle de JVC, d'autres font différemment ce qui a permis à Dod3 d'avoir des notes trés honorables je pense notamment au test de famistu qui s'adressé beaucoup plus aux fans
Par contre ce que je trouve impardonnable dans le test JVC de Dod3 c'est que le testeur parle d'une durée de vie de 12heures, ce qui peut vouloir dire 3 choses :
1 c'est un dieu du speed game,
2 un menteur,
3 il n'a joué que jusqu'à la première fin et il abandonné à partir de là (vu qu'une dizaine d'heure c'est le temps moyen d'un joueur pour atteindre la première fin je pense que c'est la 3éme hypothèses).
Mais dans cette troisième hypothèses même si c'est un peu difficile de critiquer les testeurs de ne pas finir à fond les jeux vu le nombre qu'ils ont a testé, mais un testeur honnête aurait du bien préciser qu'il n'a fait que la première fin, ce qui forcément dans le cas de Dod3 comme des autres titres de la série est un peu absurde...
Ce jeu mérite 16/20 j'aurai mis 19 si la réalisation serait nikel.
Mettre 12/20 ne donnera certainement pas envie d'y jouer a ceux qui ne le connaissent pas et ce n'est pas ce qu'on souhaite non? il faut gonfler un peu la note car ce jeu est vraiment original et culte !
Tu pourrais argumenter? Parce dire juste qu'il est bien sans dire pourquoi ne sert à rien.
Il mérite sa note.
Trop répétitif, moche, des ralentissement, le boss de fin de la dérivation D horriblement difficile (enfin certains y arrivent avec une video youtube).
Mais les musiques sont excellentes, le scénario peut plaire, les personnages sont vraiment cool et stylés et il y a plein de bonnes idées par ci par là.
C'est la première fois qu'un jeux me donne hyper envie et me frustre en même temps par ses défauts, je l'ai à la fois adoré et détesté c'est vraiment étrange.
Pour ma santé mentale je l'ai revendu et n'y toucherai plus malheureusement, ils auraient rendu le boss de fin accessible j'aurais été fan, mais trop c'est trop. Franchement dommage car le jeux reste dans ma tête quand même
Ça prouve que le jeu est marquant malgré toutes ses lacunes, certainement dû à ses partis pris assumés. C'est une qualité que très peu de titres peuvent se targuer. Là où beaucoup font dans la facilité en voulant plaire à tout le monde en rentrant bien dans le moule, offrant une expérience plus confortable certes, mais ô combien fade et insipide au final, Drakenguerd 3 ose bousculer le joueur de 2015 dans ses habitudes (parfois malgré lui bien sur) du plaisir immédiat. Un exemple: Vous voulez comprendre le scénario de COD AW? Finissez votre campagne de 5 heures et ce sera régler. Vous voulez comprendre le scénario de Drakenguard 3? Aller jusqu'à l'ending D en passant par un boss très délicat. C'est un jeux-video, ça peut se finir plusieurs fois, autant profiter de se media pour trouver de nouvelles manières de raconter une histoire (un peu comme le fait Kojima pour ne citer que lui).
Bref, je préfère un titre imparfait mais qui tente des trucs car il aura eu l'audace d'être unique, ce qui m'encouragerait à le conseiller à d'autres personnes plutôt qu'un titre tout propre mais tout lisse auquel j'aurais déjà jouer 10 000 fois et dont je ne vois pas l'intérêt de conseiller à autrui justement.
Je suis pas tellement d'accord non plus avec cette note, sur mon avis personnel j'ai mis 13, que je trouve la note correct, hormis ses problèmes techniques, "ralentissement et problemes graphiques", le jeu reste excellent et offre certes peu de diversités mais l'ont prends plaisir a jouer, a faire toutes les fins (sauf la dernière ) et trouver toutes les armes, toutes les missions ...
Sur le plan de la narration, beaucoup de personnes l'ont comparé a Nier, et c'est une erreur, le jeu a ton décalé.
Je trouve aussi la note de la rédac grave abusée. 10 faut pas déconner, le jeu est pas si mauvais que ça. Je pense que le plus gros défaut du jeu c'est les phases de jeu à dos de dragon (in-jou-a-bles) qui pour le coup, m'ont vraiment ruiné l'envie de jouer à plusieurs reprises. Les combats 1vs1 contre les soeurs dans les branches C/D étaient bien meilleurs que les combats contre les anges (et je veux même pas parler des multiples combats contre Gabriella, le dragon de One, qui étaient juste grave chiants haha.)
J'ai trouvé l'histoire très sympathique malgré quelques incohérences entre la fin, les nouvelles des personnages et l'intro du jeu. Les personnages sont tous excellents et j'ose même pas parler des musiques qui sont.... <3
Par contre je suis pas d'accord en ce qui concerne le boss final. Trop difficile? ok
Une malédiction? Non.
Certes le boss final s'éloigne de tout ce dont on a pu avoir à faire au cours de l'histoire, mais c'est pour ça que je le trouve particulièrement cool. C'est tellement original, ça change beaucoup de ce qu'on voit d'habitude. Je comprends pas comment on peut critiquer le boss final alors que dans DOD1 c'était exactement pareil (je dirais même plus difficile sur certains enchaînements !). Je trouve que c'est un peu la "signature" de la franchise et que c'est vraiment bien pensé.
Par contre j'avoue qu'un combat contre toutes les soeurs en même temps comme dans le prologue m'aurait grave plu, ça aurait été beaucoup trop épique
Maitre-Riku
Tu vas éssayer de nous faire croire que le fond comme la forme ratés du jeu est un parti pris assumé ?
Non mais il est parti ou l'argent du développement ? Normalement je dirais que la technique n'est pas forcément liée à la qualité du jeu, mais quand ca commence à t'empécher de jouer correctement, ca ne va plus.
C'est le genre de jeu qui mérite un remaster sur PS4 mais qui n'en aura pas.
je sais pas si c'est assumé, mais je me suis vraiment éclaté sur ce jeu du début jusqu'au boss de fin, ou j'ai pleuré par contre..
Je n'y ai pas encore joué mais le boss final de la 5ème fin du 1er Drakengard, ça c'était vraiment difficile !
Dftlink le jeu est superbe... Mise à part des graphismes un peux fatiguées (vu le faible budget du jeu ça ce comprends...)
Et quelque soucis de caméras... Le jeu reste nickel...
Un scénario avec des thèmes adultes... D'ailleurs faut finir les dérivation pour le comprendre à 100%.
Un gameplay efficace et fluide avec un changement d'arme bien pensé pendant les combats.
Une difficulté constante et une durée de vie vraiment honorable pour un beat them All surtout pour un platine difficile et long...
Une OST mémorial comme celle de NieR.
Bref quelques défauts et un public restreint visé mais ça reste un jeu qui ne se la joue pas conformiste comme tout les autres de maintenant...
Ce jeu mérite un 15.
Ah et puis Zero est un personnage anti-heroique ce qui est très rare dans les jeux vidéos.
Les textes et mises en scènes sont profondes et sensées même si il y'a beaucoup d'humour on aime suivre l'aventure de Zero, Mikhail et les autres disciples des cinq soeurs.
Le level design peux rebuter mais putain ce n'est pas un RPG c'est un beat them All donc c'est normal d'avoir des couloirs... Un beat them All c'est surtout basé sur le gameplay qui est très riche dans ce jeu.
C'est un jeu incompris surtout pour les joueurs qui s'arrêtent à la fin sans faire les dérivations.
Ce que moi j'ai à lui reprocher à ce Drakengard 3, c'est surtout le manque de profondeur des disciples des 5 soeurs de Zero.
Je trouve qu'il manque au moins un ou deux chapitre qui pourrait servir à leur effigie. Et je trouve dommage que le chapitre des soeurs jouables n'est pas directement intégré au scénario...
Si tu n'a pas eu l'occasion de le faire encore, jette un coup d’œil aux novella du jeux, cela devrait combler un peu le manque de profondeur des disciples que tu ressent. les novella des disciples tu peux les trouver en français sur le site grimoire cendre ou en anglais sur le site officiel du jeux. (Mis à part la novella du "disciple" de One je ne me souviens pas si elle est sur l'un de ces deux)