Si tu est fan de Dod1 et 2 je ne vois pas de raisons de te privé, je suis pas sur que les vagues de rages soit si intenses. ça concerne essentiellement des problèmes techniques, caméra et baisses de framerate. sur les caméra je trouve injustifié car ça vient essentiellement du lock dans des endroits confinés mais on peut se passer du lock et rien de dramatique. sur les baisses de framerate j'ai joué à deux versions du jeu et autant dans l'une je n'ai eu aucun probléme et l'autre c'est vrai qu'il y avait des basses de framerate de temps à temps parfois inexplicables mais bon c'est pas dramatique non plus on joue pas à un FPS...
pour le reste le gameplay au sol est fort sympa si on compare aux autre opus, mais les combats en vol (relativement rare) sont vraiment inintéressants en comparaison malheureusement.
Pour le scenario, l'écriture est très bonne comme d'habitude avec yoko taro bien que la mise en scéne soit plus faible que dans les autres opus (faute de budget malheuresement), mais on est dans un registre très différent des deux premiers Dod et de Nier, ici on est beaucoup plus dans la comédie même si ca reste assez dark fantasy.
Cela dit sur le tarif attention si tu te prend le DLC voix japonaises c'est 5euros en plus, et si tu prend les DLC chapitres additionnels tu en a pour 25euros supplémentaires (et on peut pas les mettres en VO) et même si ils sont pas passionnant sur le point de vue du gameplay, ces mission restent elles aussi trés bien écrites.
Si tu n'a pas fait NieR encore, je te le conseil, ca te reviendra beaucoup moins cher et c'est un trés bon opus de la série.
Dans tous les cas, je te conseil de lire les nouvelles de prélude du jeu c'est un receueil de nouvelles sur les personnages du jeu, ca te donnera une bonne idée de l'ambiance de ce titre, et je pense qu'il est important de les lire avant de faire le jeu (elles ont été faites exprès pour ça)
tu peut les trouver en anglais ou japonais sur le site officiel du jeu, ou une fantrad française sur le site grimoire cendre tu peut les trouver en anglais sur le site officiel du jeu, ou une fantrad française sur le site grimoire cendre dans l'onglet nouvelles, ce sont les 7 nouvelles dispo sous le titre "DOD 10th anniversary box novel prelude" et les 4 sous le titre "dod 3 official website
il y a deux nouvelles qui sont spoilantes mais qui ne sont pas sur grimoire cendre et si je me souviens bien pas non plus sur le site officiel