Difficile à dire, scénaristiquement parlant le jeu ne ressemble ni à Nier ni a Dod, mais alors que dans Nier il y a beaucoup de référence a Dod1 (puisque Nier en est la suite directe), dans Dod3 il n'y a quasiment aucune référence a Nier alors qu'inversement il y a pas mal de référence et d'implication avec Dod1. Apres on peut qu'en même trouver des points communs avec nier, l'héroine est un calque assez évident de kaine, et l'un des dragon (même si on le voit très peu in game ) de weiss, les combats au sol bien que plus dynamique sont plus proche de Nier que Dod1.
je te dirai bien de le prendre sans hésiter, mais ne t'attend pas a trouver un Nier 2 au niveau d'une part du scénario, et d'autre part du gameplay dans le sens ou tu n'a pas les même changement de tempo comme avec des passages en 2D ou des phases de textes, de pas non plus "d'open world", ici se sont des couloirs et les missions s'enchainent, pas de vie de quartier paisible..
Apres pour moi Dod1 est le meuilleur opus scénaristiquement parlant de toute la série y compris Nier , donc bon évidement mon avis est totalement partial sur le sujet, mais je te conseillerai bien de faire Dod1 en premeir puis Dod3 (tu peut sauter le 2 qui est encore de mon avis totalement partial, presque sans intérêt, n'étant par ailleurs pas fait par le même scénariste ni le même directeur)