Bonsoir
Les critiques négatives sur ce jeu n'influencent aucunement l'envie que j'éprouve d'acheter ce jeu
Mais auriez-vous vous des raisons de me dire que ce jeu ne vaut pas le coup ?
Le jeu semble bien moins plaire au public occidental qu'au public oriental qui l'a assez bien reçu en général. Les gens critiquent souvent le jeu pour de majeurs frame drops, des graphismes pas digne autant poussés qu'une PS2, une caméra assez vaseuse par moment et la maniabilité au lors des phases de dragon.
Personellement, excepté la caméra que je repositionais avec (il me semble) R2, je n'ai eu aucun problème. Les graphismes ne sont certes pas aussi poussés pour un jeu ultra HD sur PS3, mais c'est pas non plus horrible quand on sait que Drakengard 3 était un jeu à faible budget pour une série dont l'avenir était compromit.
Je trouve le jeu bien fun dans l'ensemble et je trouve la plupart des mauvaises critiques assez sévères.
Si tu a aimé Dod1 et NieR il n'y aucune raison que tu n'aime pas celui là même aussi bien le gameplay et le ton ont changé (le scénario est cela dit moins profond, l'emphase étant sur l'humour des dialogues) et que dans l'ensemble je pense que le jeu est inférieur à ses pairs, mais budget oblige...
comme mon vdd je n'ai pas remarqué de probléme de framerates, et personnellement pour la caméra je trouve que les problémes viennent essentiellement du lock, sur des grost monstres surtout dans les espces confinés, suffit de pas locker dans ces cas la.
par contre comme NieR le jeu est beaucoup enrichie par une multitude de nouvelles, et je conseil tres fortement avant de faire le jeu de lire la dizaine de nouvelles de prélude, on les trouve sur le site officiel en anglais ou japonais si tu maitrise la langue (sauf 2 nouvelles qui spoil mais il me semble qu'elles ne sont pas dispo sur le site officiel, seulement en version papier ou ailleurs sur internet)
desolé double post
j'oubliais les nouvelles sont également sur le site grimoire cendre avec une fantrad française, sufit d'aller à media->nouvelles et c'est la série de nouvelle sous le titre Dod3 10th anniversary box novel prelude, et dod3 official website
celles qui spoilent ne sont pas dispo donc pas de souci de ce cot"
le jeu est franchement pas mal j'avais un peu peur avant de le prendre et finalement PAS DECU DU TOUT !
lis çà:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30590-3753-1-0-1-0-j-hesite-a-le-prendre.htm
PETITE PRECISION: ACHETER LA VERSION BOITE USA elle est moins buggé que celle du store.
Hello,
Pour ma part, je suis moyennement satisfait du jeu :
- Les graphisme, quand on voit ce qu'on est capable de faire sur la ps3, ça me déçoit de la part de square enix.
- La caméra, c'est quand même un des trucs les plus récurrent dans les jeux, et personne ne se pose des questions chez les développeurs. Donc je le reprocherai mais il y est.
Ce qui me déçoit le plus, c'est que ce jeu me donne l'impression qu'ils en ont rien à foutre, et qu'ils enterrent la licence avec comme excuse "on a pas de budget", quand ils en avaient pas il pondait des merveilles, et maintenant qu'ils ont un "nom", il tire sur la corde des fans. J'en attendant beaucoup plus d'un 3 (préquelle ou pas) et surtout sur du next-gen à la ps2
Dire qu'on a pas de budget est plus qu'une excuse, le directeur a même précisé qu'il y avait beaucoup de swap colors pour les ennemis et les boss parcequ'ils avaient pas les moyens d'en faire plus =)
les problémes de camera viennent essentiellement du lock, suffit pas de l'utiliser quand on combbat dans des espaces confinés. encore une fois les graphismes sont pas tant une question de capacité que de budget, mais après on peut critiquer la direction artistique qui est pas forcément exceptionnelle oui (la preuve en est que Nier est beaucoup moins critiqué pour ses graphismes alors que c'est le même moteur graphique quasiment)
si tu c herche absolument du foutage de geule sur le jeu faut plutôt chercher du coté de ceux qui ont acheté le dlc voix vo en europe
Si tu dépenses pas un minimum c'est sur et certains que tu fera pas d'argent sur un jeu.
Je vais prendre l'exemple des studios indépendant qui arrivent parfois à nous pondre des merveilles avec que dalle, la square à quand même un minium de budget pour nous pondre un OST magnifique.
Ce que je reproche c'est que personnellement le 1 et 2 m'ont émerveillé, j'ai vraiment pris plaisir à y jouer, autant par le scénario que par le gameplay. c'était simple et punitif.
Là, le scenar met un peu de temps à ce lancer : "coucou, je dois tuer mes soeurs".
Pour Caim et Nowe, je trouve que c'était un peu plus profond.
Je regrette aussi la personnalité des disciples qui est marrante au début, mais ça devient chiant, et j'aimais bien le fait de devoir tranché du soldat pour monter les armes mais bon.
Après graphiquement, c'est pas exceptionnelle mais je m'en fout, ce qui m'emmerde c'est la baisse de framerate qui nuise au gameplay.
Et il aurait pu mettre un "MAX" au lieu de mettre un "--Or" ou carrement retirer l'arme de la liste dans "renforcement armes".
On parle quand même d'un studio qui a de l'expérience, si ils reprennent tout à zéro à chaque fois c'est juste débile.
Je vais pas défendre le jeu plus qu'il ne le mérite, même si je n'aime pas du tout Dod2 , je considère effectivement que Dod 3 clairement inférieur à Dod1 et Nier. et je suis tout à fait d'accord, le scénar est moins profond, et présenté en super sprint (mais si on s'intéresse un peu aux romans qui entourent le jeu ca passe qu'en même) mais pour finir.
sur le framerate je peut pas me prononcer, beaucoup de personne l'ont relever, perso je n'ai quasiment eu aucune baisse, c'est peut être un problème lié aux versions digitales, alors que sur disque il n'y a pas de problème si c'est le cas effectivement c'est une vrai critique mais il faut rappeler que la sortie en occident (et donc principalement en digitale) c'est décidé vraiment in extremis a 2mois de la sortie japonaise, a cause de la résistance de square à le sortir à l'étranger je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté.
Sur l'expérience du studio il faut aussi rappeler que le studio d'origine cavia n'existe plus et que seul une partie de l’équipe a été repris par access game, donc l'expérience du studio était tronquée, square enix en lui même n'est que l'éditeur donc sans intervention dans le enveloppement du jeu est trés relative, au contraire plutôt contraignante pour l'équipe de développement, pression que n'ont pas ou moins les studio indépendant comme leur nom l'indique
par contre ça j'ai pas compris : « Et il aurait pu mettre un "MAX" au lieu de mettre un "--Or" ou carrement retirer l'arme de la liste dans "renforcement armes"» C’est surement lié à la traduction française, en anglais et si je me souviens bien aussi dans la version japonaise , le niveau des armes est indiquer par lvl.1 à 4 comme dans les 3 précédents opus, francisation a outrance je supposse quoi qu’il en soit c’est un point de détail.
Bien sur loin de moi de dire que c’est un jeu parfait.
Dans le menu renforcement armes, tu vois la liste des armes, et quand tu en monte une au niveau 4, tu vois sur la colonne des prix --Or (en gros la tu peux plus la monter).
Pour en finir avec cet discussion qui mènera pas loin ^^. Pour moi c'est simplement du gashi.
Le jeu est plaisant, mais il aurait pu tellement faire mieux, et relancer la licence.
J'ai presque envie de dire que y'a pas mal de pognon à ce faire sur notre dos parce que justement on est attaché à l'univers, sauf que si il continue sur cette voix, personnellement j’arrêterai les frais d'achat pour ces jeux.
Pour le roman, j'y ai toujours pas jeté un coup d'oeil, j'attends de finir le jeu des fois qu'il y ai un spoiler quelques part.
oui il y a deux nouvelles spoilante, la deuxiéme de one "miror, miror" et celle de Michaël