J'ai regardé quelques vidéos et les différents test, pas mal d'avis de joueurs et globalement je suis assez mitigé...
Les graphismes, ce n'est pas vraiment un problème pour moi j'ai bien aimé NieR, le problème avec Drakengard 3 c'est que j'ai l'impression que c'est une version beta vendu plein pot.
Caméra hasardeuse, framerate instable, décors assez vide, I.A catastrophique...
Je trouve que ça fait beaucoup de défauts quand même, je suis conscient que ce jeu n'a pas eu le même budget qu'un FF mais là j'ai l'impression qu'ils se sont précipités pour sortir le jeu, c'est plus un problème de finition selon moi.
Si tu joue à un jeu pour son gameplay passe ton chemin, le jeu et baclé et lag
mais si tu joue a un jeu pour son ambiance et son histoire , fonce !
Vu l'actu sur PS3 il y a pas foule de jeux et celui-çi est original et dispose d'un bon scénario et de persos charismatiques.
Oui il est loin d'etre parfait mais ce n'est pas non plus tout le temp désagréable et puis on s'habitue.
Moi je te le conseille si ta envie de changer un peu il est à 33 euros en version boite USA (sous-titres francais) sur play-asia.com donc fonce !
Trés bon jeu ! Encore un jeu massacré par la presse.
Points forts:
-L'héroine ultra charismatique et méchante
-le scénario
-les dialogues excellents en cours de jeu
-les musiques absolument sublimes (menus, chargements et dans le jeu)
-la présentation des menus belle et claire
-la base de donnée (persos, ennemis, armes etc..)
-la possibilité de refaire tout (niveaux, cinématiques, missions annexes etc..)
-gameplay jouissif (alterner entre les armes est génial !)
il y a encore des qualités je ne cite pas tout!
Toutefois il y a des défauts:
-Framerate ASSEZ SOUVENT en baisse
-Graphismes moyens (mais ça va c'est pas trop génant)
Et c'est tout !
je le conseille vraiment surtout à 35e en boite en import US qui passe en francais sur nos PS3 francaises.
En défaut tu rajoutes une caméra mal placée par endroits, mais c'est moins galère que le framerate (surtout lorsqu'il y a des explosions je dirais).
À force on s'y fait quand même, un poil désagréable sans empêcher de jouer.
Oui c'est vrai VDD mais bon le jeu est vraiment prenant on a envie d'y jouer pour le finir
Pour le framerate a dos de dragon c'est vrai que c'est le pire mais on fait avec
Deadly Premonition est bourré de défauts mais ca reste un grand jeu et c'est pareil pour Drakengard 3.
Renseigne toi aussi sur le boss final de la Dérivation D qui pourrait te dégouter du jeux, un beau boss mais fait par des maso
Moi c'est ce foutu boss qui m'empêche d'aimer pleinement ce jeux, ils auraient pû au moins mettre un checkpoint à un moment et retirer les notes cheatées débiles quand il y a l'écran noir
Jamais vue un truc pareil
VDD il y a pas des vidéos sur youtube pour aider ?
sinon l'auteur regarde:
Si si je synchronise bien la vidéo avec mon jeux mais je perd tout le temps quand elles sont toutes en même temps, j'ai essayé énormément de fois...
J'ai fait une pause de 15 jours (trop la rage) et j'ai encore réessayé mais je perd toujours quand elles sont toutes réunies et après je n'ai plus le mental pour continuer
Pourtant j'ai adoré le jeux, j'ai le collector US et même Japonais car j'adore Nier et l'univers de Drakengard, ainsi que les 3 abumsde Nier et celui de Drakengard 3 qui sont magiques --- MAIS DE BOSS !!!
"albums" "CE" (fautes de frappes)
Mais le pire c'est que je tiens à réussir, je vais sûrement réessayer en écoutant seulement le son des notes cette fois
Tu l'as fini rapidement toi Capitaine03 ce boss ? En t'aidant des videos ou autre ?
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Anonymousline_ Ca dépend du style du jeu, mais globalement je joue pour les 2, apparemment le gameplay reste correct mais c'est surtout le scénario, les personnages et l'ambiance particulière qui m'intéresse dans ce jeu.
Capitaine03 Belle jaquette sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de jeux qui ont été rabaissé sur cette gen, c'est pour ça que j'aime bien aussi regarder l'avis des joueurs, sinon j'ai écouté quelques musiques du jeu c'est vrai que c'est pas mal
lolipopmuscu Ouais, je me suis renseigné sur ce boss de fin et j'avoue que ça m'a un peu choqué. Dans Drakengard 1 y avait un boss du même genre mais c'était moins long.
Je vais le prendre après tout c'est un jeu que j'attendais donc autant essayer, je vous donnerai mon avis sur le jeu prochainement.
Je suis sur que tu le regretteras pas tu verras
Et prend bien le temps de regarder les cinématiques, cut scènes et les dialogues dans le jeu c'est énorme !
A bientot
Sinon les doigts sont vendus avec la boite ?
Bah pour le boss de fin perso j'ai synchronisé la vidéo suivante (https://www.youtube.com/watch?v=BXTI88FGuvI) et mon jeu, j'ai coupé le son de la vidéo et j'ai tout fait, j'ai recommencé 10 fois, j'en avais marre, 3 semaines sans tricher et j'y arrive pas, alors bon en 2 jours c'était vite expédié.
Perso je te le conseille, c'est très particulier et ça risque de diviser, je le considère juste comme un bon jeu sans plus, ce qui m'énerve c'est cette masse de haters qui balance que le jeu est tout pourri et à chier. C'est du bullshit total ! Les graphismes ont beau être complètement pourri, s'ils avaient été au niveau JVC aurait foutu 15
Le gameplay est bon même s'il risque de te foutre la haine vu la difficulté (heureusement le système de récompense caché avec les combos est bon), le jeu est répétitif et en couloir mais c'est comme n'importe quel BTA à la DMC ou Bayonetta.
La durée de vie est très bonne, 5/6 chapitres plus les branches, par contre les quêtes secondaires rendent fou à la fin surtout ramasser les coffres aux dernières missions donc faut chopper le coup et s'accrocher.
Le scénar' est bon mais sans plus, il a le mérite de tenir debout et de garder le suspense jusqu'au bout (hormis 2 ou 3 bizarreries).
Et pour finir les musiques... Que dire ? Voici les 2 meilleures selon moi et si ça te plait ben, vas-y
https://www.youtube.com/watch?v=hGbja6xxM2w
https://www.youtube.com/watch?v=1uLRMlY7MhQ
Après ce sont les seules qui sortent du lot (à part le theme kuroi uta), les autres sont dans la moyenne. Bref, si t'arrives à passer outre les graphismes et que tu t'attends juste à un jeu moyen tu devrais apprécier, en attend pas trop il est loin d'être excellent, mais c'est un bon jeu
Oh shit ! Je viens de relire ! J'ai oublié de mettre les spoilers !!!
j'en suis bientot a la moitié du jeu il est vraiment bien je suis pas déçu ! les phases de jeux sont bien et on a des niveaux a dos de dragon.
Les boss sont sympa, les armes classes (on peut changer en cours de jeu, les améliorations cool... bref un conseil n'hésitez pas je regrette ABSOLUMENT PAS mes 33 euros !