Je me souviens du jour où j'ai fini Defiance. Je suis allé chez mon revendeur et lui ai demandé "est-ce qu'on parle d'une suite?" il m'a répondu l'air vraiment triste et plein de compassion "non c'est peu probable, la série est finie"... Le monde s'est écroulé et j'ai pensé ne jamais plus retrouver une saga à ce niveau.
Je ne m'étais pas trompé, aujourd'hui quelques jeux me replongent dans les même sensations (Darksiders très récemment), mais surement pas au même niveau. Je replonge donc dans le temps pour parcourir à nouveau Nosgoth, mais aujourd'hui je ne veux plus d'une suite. Je crois que la série se termine bien comme ça, la déterrer serait une erreur mercantile.
A la limite, je ne serais pas contre des versions adaptées avec les graphismes actuels (comme MGS Twin Snake sur GC), encore que, on perdrait peut-être un peu du charme du jeu original...
Quoi qu'il en soit Raziel et Kain seront longtemps au top du jeu d'aventure... le scénario, le doublage français extra (très rare à l'époque) avec les voix de Kevin Kostner et Tony le tigre de Frosties quand même! (oui bon ok tout deux ont fait bien plus de voix que seulement celles là...), un gameplay inégalé (monde spectral et morphing) etc etc la liste est longue.
Vive L'Heritage de Kain!