Je ne trouve pas l'interface particulièrement gênante personnellement, et j'avoue ne pas bien voir comment une interface pourrait à elle-seule faire en sorte que l'on s'ennuie dans un jeu :D
Le Boss que l'on peut voir dans la vidéo ne fait pas seulement penser à Terraria il en sort, beaucoup de contenu comme celui-ci est dors et déjà assuré.
Tu as de belles heures de jeu devant toi si tu l'achètes de suite (une bonne quinzaine pour faire le tour du contenu si tu es du genre nerveux à ne pas prendre ton temps), mais ne t'attend pas bien sûr à trouver là un jeu complet, les contenus les plus attendus n'étant tout simplement pas encore implantés.
Ne fais pas en revanche l'erreur d'écouter tous ces petits malins qui comparent Starbound à Edge of Space les deux jeux n'ont rien à voir. Aussi tu possèdes Starbound ne t'attends vraiment pas à quelque chose de similaire. Dans Edge of Space l'accent est mis sur la survie et non sur l'exploration. Ainsi si tu recherches la diversité des environnements reste sur Starbound. Mais si tu es à la recherche de quelque chose de plus exigeant (je comprends les gens qui définissent le jeu comme moins "fun") Edge of Space te ravira. Il y a personnellement belle lurette que j'attendais un jeu comme celui-ci où tu dois construire des défenses à ta base si tu ne veux pas que les monstres la détruisent :P!
Pour faire très simple je dirais que la durée de vie de Starbounbd est assurée par son contenu (énorme) là où celle d'Edge of Space est assurée par son gameplay (énorme). A toi de voir de quel côté tu te trouve, j'espère avoir pu t'aiguiller un peu