CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Desarune / Archives Enigmes araignée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 14:00:59

Salut à tous

J'ai un petit soucis dans cette partie de la carte. Je suis arrivé au cristal dans les ruines de Desarune et j'essaie de faire l'énigme juste à coté mais je suis bloqué.

C'est celle qui se passe sur les deux niveaux (Desarune + Archives) qui consiste à téléporter l'araignée se trouvant dans les archives vers Desarune puis de la faire tomber au bon endroit pour quelle tombe sur la plaque aux Archives.

Jusque là, pas de soucis, l'araignée est bien sur sa plaque sauf que je vois pas trop quoi faire ensuite, ne voyant pas ce qu'active cette plaque.

J'ai regardé une vidéo sur Youtube et le type fait exactement la même chose que moi sauf qu'ensuite, il a un passage qui le mène vers les plaques qu'on doit activer selon si elles sont illuminées ou non. Chez moi, le passage n'existe pas (mur) et j'ai regardé chaque mur pour trouver un bouton mais rien mise à part celui qui ouvre un passage menant au parchemin donnant la solution pour les plaques illuminées.

Merci d'avance pour ceux qui sauront m'aider.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 14:08:46

Tu peux faire tomber des objets à travers les grilles, donc va à l'étage du dessus, et active les plaques depuis l'étage supérieur.

Le passage s'ouvrira et le secret en bas également.

MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 14:20:13

Ok j'irai voir ça quand je relancerai le jeu.

Merci en tout cas, j'étais persuadé que c'était en bas que se trouvait la situation et j'ai même pas pensé à cette possibilité :honte:

MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 16:59:45

J'ai relancé et le jeu et c'est bien ça. Merci pour la réponse.

J'avais bien tenté en laissant une pierre pour voir si ça passait à travers mais j'avais pas pensé à juste posé de l'autre coté de la grille.

Pourtant c'est pas la première énigme où on doit déposer un objet derrière une grille mais le fait que la dalle se trouve un étage en dessous, je pense que ça a joué sur ma perception de l'énigme.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:13:37

Je trouve cette énigme complètement raté, on voit à peine la lumière éclairée les "bonnes" plaques. J'ai trouvé l'indice qui dit de suivre la lumière et pourtant j'ai pas du tout compris quelles plaques activer (et j'ai même lancé le sort darkness pour mieux voir la soi disante lumière qu'il faut suivre).

Bref c'est sur un coup de chance que j'ai réussi à passer cette énigme lors de ma première partie. C'est que, une fois à l'intérieur de la pièce aux plaques, que j'ai compris que 3 d'entre elles étaient "éclairées".

MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 00:54:58

J'ai vu assez vite les lumières sur les dalles au niveau des archives qui ressorte vraiment bien quand je passe ma TV en mode jeu mais je pense que j'y serais encore si je n'avais pas posé la question ici.

Sinon, dans l'ensemble, je trouve les énigmes assez sympa. Certaines sont évidentes et d'autres demandent de chercher un peu. Je suis je pense bientôt à la fin de Desarune et j'ai du voir 1/3 du jeu vu le niveau des mes personnages mais pour l'instant je ne suis pas déçu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment