Bonjour amis Grimrockien,
Voila, j'avoue découvrir la série avec le second oppus et je me suis directement lancé en "Old School".
Voila donc ma question, pour ceux qui sont plus loins dans le jeu que moi (je suis niv4) et/ou pour ceux qui auraient joué au 1, est-ce que dessiner une carte au crayon papier est réellement utile ?
Merci d'avance
Je n'ai pas encore commencé le II mais je compte le faire dans ce mode et oui tu vas avoir besoin d'un crayon papier si c'est au moins aussi labyrinthique que le premier.
OUI ! franchement j'ai testé le old school dans G1 et c'est pas fait pour moi, en jeu j'ouvre la map toutes les 3-5 minutes.
Le pire avec la map papier c'est qu'il y a pas d'indicateur de position, donc pour savoir dans quelle direction tu regardes tu dois te débrouiller à coup de boussole, et te repérer avec la forme des pièces pour savoir où tu es quand t'es perdu. Grimrock est vraiment labyrinthique par moment donc sans carte c'est vite galère.
Pour le 1 à la limite jouer en old school était possible et pas trp chiant
Mais la dans le 2 , il faut impérativement connaitre la map pcq c'est à monde ouvert. Apres si tu connais bien la map plus trop besoin de la carte, mais bon quand même à mon avis au début tu galeres. Pour ton premier Grimrock, test le old school plutot dans le premier. Découvre la franchise tranquilement
LAISSE TOMBER !
a moins d avoir envie de passer plus de temps a noircir des feuilles quadrillees et de jongler avec + ta boussole qu a jouer.
en plus y a genre 32 cartes.
faut vraiment etre soit hyper patient soit avoir du temps a perdre , les deux sans doute.
en plus sachant que le jeu peut le faire a ta place , franchement , c est comme faire une grosse vaisselle a la main alors que t as un lave-vaisselle.
Je joue en mode old-school, je dessine que certaines cartes, pour le reste ça passe tout seul..
"en plus sachant que le jeu peut le faire a ta place , franchement , c est comme faire une grosse vaisselle a la main alors que t as un lave-vaisselle." Exactement...
Quand je vois qu'il y a deux indicateurs en particulier qu'il a fallut que j'étende a travers 3 largeur de cartes pour trouver leur intersection, je me dit que j'aurais quand même bien bien lutté pour certains secrets en Oldschool. Trop prise de tête pour moi.
Ouais j ai pense a cette énigme aussi , y a pas intérêt a se planter en faisant ses cartes a l ancienne
Trop tard j'ai commencé, je verrai bien après ^^
Faire une map sois même ça demandera plus de travail mais c'est aussi un gros + niveau immersion.
Pour ma part j'utiliserai ce mode lors de ma première partie.
Jouer sans carte? pas question j'en ras le bol! Il y a Dungeon Master pour ça. Le old school ne me manque pas du tout.
Je ne comprends pas l'auteur, il dit ne pas avoir joué à LoG premier du nom.
Pourquoi ?