SYNOPSIS :
L'histoire de Far Cry 4 se déroule dans la région fictive de Kyrat en Himalaya 🏔️. Le joueur incarne Ajay Ghale, revenu sur sa terre d'origine pour disperser les cendres de sa mère. Il se retrouvera rapidement plongé au coeur d'une guerre civile entre les rebelles du Sentier D'Or et un tyran autoproclamé nommé Pagan Min.
AVIS ET NOTE :
Alors, tout d'abord commençons par les gros + de ce jeu : tout au long de votre aventure vous allez évoluer au sein d'un environnement sublime, complet et varié (des montagnes, des lacs, des grottes, des fôrets ect..) Bref, de quoi faire kiffer les fans d'openworld et ceux qui apprécient la beauté d'un environnement complet. Les phases de gunfights sont assez agréables il n'y a pas forcément grands chose de particulier à souligner.
L'ATH, l'arbre des compétences et le loot de manière général ne sont pas complexe à maîtriser, en bref, tout est assez intuitif au niveau du gameplay.
Cependant malgré tout les points positifs de ce jeu, il y a des choses à redire : malgré un scénario principal totalement épique et un méchant totalement iconique (Pagan Min).
Le jeu nous laisse un peu sur notre faim avec des quêtes annexes peu travaillé et répétitives : c'est le cas pour 70% des quêtes de Longinus, de Yogi et Reggie ou tout le reste : ravitaillement, course, otages ect..
On a l'impression qu'elles ont simplement été créer pour prolongé la durée de vie du jeu. Il n'y a pas d'intérêt réel hormis pour les quêtes de MR.Chiffon et de Rabi Ray Rana. En résumé les quêtes annexes manque cruellement de cinématique et d'innovation. Des quêtes basé sur le même système qu'Assassin's Creed Odyssey serai parfait, sans abuser sur la quantité.
Au final on en conclut que cet opus de la saga Far Cry reste iconique et plaisant à jouer, malgré la redondance des quêtes annexes.
Note global : 16/20